La divinité de La Vierge, Marie, Mère de Dieu…
« Toutes les religions sont-elles des chemins menant vers Dieu »?
Quel est l’importance du rôle de La Femme et de son son Amour dans nos religions et dans nos vies ?
« Qui évoque Sa divine Mère pour offrir un parfait modèle d’AMOUR maternel aux familles humaines » ?
De sur La Croix - Que dit Jésus-Christ :
À Sa Mère et à notre Mère !
Jésus-Christ comprend l’importance d’une Mère au sein de toute famille. Sans une famille divine exemplaire au ciel, les familles humaines sont sans boussole sur terre.
De mon Monastère du silence, situé sur la petite Île Rodrigues au milieu de l’Ocean Indien, c’est avec une profonde conviction et une grande joie que je partage ce blog et la vidéo à suivre très bientôt. Le message, souligne l’importance d’une vérité absolue : « Toutes les religions peuvent être vues comme des chemins menant à Dieu. Un Dieu qui est avant tout AMOUR - AMOUR égal pour TOUS. »
Il est grand temps de reconnaître et d’affirmer que nous ressentons tous, d’une manière égale, le même AMOUR pour Dieu même quand nous l’identifions sous différents noms.
Je suis originaire de l’Île Maurice, à une heure et demie de vol de la toute petite Île Rodrigues où je vis maintenant dans la solitude. À Maurice, j’ai grandi physiquement aussi bien que spirituellement dans une société où différentes confessions religieuses vivent en paix depuis des siècles.
Ainsi, je reconnais avec beaucoup de déférence et de respect que tandis que, nous les chrétiens, nous appelons Dieu par différents noms tels que : Dieu, Le Père, Dieu, le Fils, Dieu, le Saint Esprit, et que nous considérons l’Immaculée Vierge Marie, La Mère de Dieu, comme étant aussi l’Épouse de l’Esprit Saint, nos nombreux concitoyens et ami.e.s, discernent en Brahma, en Vishnu, en Shiva, en Allah ou encore Bouddha des reflets de la perfection de l’AMOUR divin pour toute Sa Création. En effet c’est cet AMOUR qui englobe tout qui a réussi à nous unir tous paisiblement. Et, c’est à cet AMOUR qui représente un seul et même ‘Dieu’, par n’importe quel autre noms, que nous adressons nos prières et vers qui nous cheminons tous ensemble avec foi vers le parfait amour.
Car l'amour de Dieu est au centre de nos vies et cet AMOUR intense est bien au-delà de toute tentative de division théologique. Il est donc vécu comme un lien qui rassemble la famille humaine dans le but ultime de la fusionner avec la famille divine pour l’éternité. Après avoir vécu entouré de ma famille pendant 70 ans, la solitude de mon monastère m’offre aujourd'hui un contraste saisissant, qui me permet de reconnaître et d’apprécier pleinement l'immense valeur de la vie familiale.
Nous sommes ‘UN’ dans un lien d’Amour :
🎼 https://youtu.be/CX4yohroSZU?si=msStBk2XdwBe3xRc
Quand nous ressentons profondément ce lien d’amour une paix intérieure nous envahit. Ici, c’est cette paix profonde qui m’entoure et que je ressens qui me permet d’entendre les réponses à mes prières quand je médite. Ces réponses d’origine divine sont alors dictées aux oreilles de mon cœur par le souffle de l’Esprit. Dieu soit loué, cet Esprit d’AMOUR inspirant est omniprésent dans le silence paisible de mon monastère.
C’est pourquoi, ces paroles que j’entends, me sont dictées à intervalles et à l’improviste depuis cinq ans. Elles m’ont conduit à la conclusion que seule la Quattronité de la famille divine est capable de refléter pleinement l’Esprit d’un AMOUR familial universel. D’autant plus que cet Esprit d’AMOUR familial est l’unique lien inébranlable qui unit la famille divine à la famille humaine. Ce lien établit la connexion qui rattache l’amour de Dieu pour nous à notre amour pour Dieu. Ensemble nous formons alors ce ‘UN’ unique et indivisible pour lequel nous avons tous été créé et vers lequel nous cheminons tous. Même si nos chemins sont différents, grâce à l’amour de Dieu pour nous et notre amour pour Dieu, nous finirons rassemblés en un seul corps familial par atteindre et goûter à la plénitude de l’AMOUR divin.
Même si nous ne l’exprimons pas tous de la même façon, nous ressentons et nous aspirons tous à la nécessité de cette unité. Contentons-nous donc d’être convaincu que cette unité est fondée sur l’AMOUR universel qui transcende toutes les différences et toutes les divisions qui ‘semblent’ mais ne devrait pas exister entre nous et nos religions respectives.
« Dieu étant AMOUR et Lumière », au fil de notre temps sur terre, par pur AMOUR pour nous Dieu nous aidera à combler toute vallée, à abaisser toute montagne et toute colline et à raboter et aplanir tout les chemins tortueux. Ainsi, à la fin de notre parcours, plus rien ne pourra nous séparer.
D’autant plus que cet AMOUR universel rend tout possible. Il est l’huile qui maintient toutes nos lampes allumées pour éclairer les différents chemins que nous suivons lors de notre pèlerinage sur terre.
À la fin de ce voyage terrestre, une fois que nos épreuves nous aurons libérées de notre égo, tout nos chemins qui sont ascendants convergeront vers Le Sommet de la montagne, où se trouve Dieu. C’est dans le seul but de nous guider vers ce sommet d’AMOUR parfait que nous avons été créé. Nous saurons que nous l’avons atteint quand nous nous retrouverons réunit en tant qu’égaux dans le Royaume qui attend de nous accueillir tous. Un Royaume bien différent des autres. Dans ce Royaume la Vérité et la justice triomphe sur toutes formes de rivalités. Seul l’amour et la paix abonde et brille éternellement.
🎼 Dieu est AMOUR - Dieu est Lumière
Lors de son récent pèlerinage en Indonésie et les pays avoisinants, où de nombreuses confessions de foi vivent paisiblement, le Pape a briller en manifestant sa sagesse et témoignant de l’Amour de Dieu pour tous. Il a illuminé tous les cœurs en affirmant que « Toutes les religions doivent être vues comme des chemins menant vers Dieu ». Le Saint Père se faisait alors l’écho de Saint Pierre, qui évoque l’impartialité de Dieu envers les nations. (Acte des Apôtres, chapitre 10 : versets 34-35.) D’ailleurs, cet AMOUR impartial et transcendant se retrouve aussi dans les paroles de Saint Paul qui stipule que sans AMOUR, tout savoir ou toute foi sans actions charitable ne compte pour rien (1Corinthiens, Chapitre 13 Versets : 2). Nous tous, indépendamment de nos croyances, nous devons être des sarments de cet AMOUR divin, porteurs de bons fruits.
🎼 L’AMOUR est la vigne et le Cantique des cantiques à la Vie
La déclaration papale incontournable à Singapour, bien que controversée, reflète l'AMOUR universel. Elle exhorte à une foi surnaturelle et à une union spirituelle fondée sur un AMOUR Unique et égal envers tous. C’est cet aveu du Saint-Père qui doit éclairer et renforcer en chacun de nous la réalité de l’existence éternelle de l’unité de la famille divine indivisible et quattronitaire. Cette famille divine exemplaire est indéniablement composée d’une Mère, d’un Père et d’un Fils, tous unit par un même et seul Esprit d’AMOUR.
Dieu merci, que face aux nombreuses objections soulevées depuis la publication de mon œuvre, ‘Quattronité une nouvelle vision’ ou ‘Discover the Quattronity’, cette récente affirmation papale vient consolider et soutenir ma conviction. Elle confirme la source et la solide fondation des sages paroles que j’entends dans les oreilles de mon cœur, inspirées par l’Esprit Saint. Je suis ainsi encouragé à les transmettre avec fortitude.
Comme en témoigne l'interaction constante qui existe entre la famille divine et nos familles humaines, la vision de la Quattronité familiale englobe l’AMOUR divin et humain. Cet AMOUR familial que nous avons hérité de la famille divine est essentiel au sein de toute famille humaine. Grâce à cet Amour, nous comprenons le sens sacré de l’ESPRIT d’AMOUR qui unit, sur terre et pour l’éternité au ciel, une mère et un père pour créer une nouvelle vie, un enfant, le symbole par excellence de l’AMOUR créateur et unificateur.
D’autant plus que, dans mon cas, cette vision logique et ineffaçable m’est apparue à la suite d'un miracle de l'Immaculée Vierge Marie, Mère de Dieu. En effet, l'Immaculée Conception avait évidemment un but, quand Elle a prolongée ma vie ici-bas en 2017. Dans la nuit du 26 août 2017, alors que, selon le diagnostic médical, mes minutes étaient comptées, mes ferventes prières à la Vierge Marie, exprimaient ma soumission totale à la Volonté de Dieu — En parfait accord avec l’intercession de ma divine Mère, je me sentais prêt à poursuivre ma vie sur terre ou à m’en aller vers un autre monde.
Au grand étonnement de tous, je me suis endormi en prière, serrant contre mon cœur un dessin de la Vierge reçu peu de jour après la fête de l’Assomption. Au grand étonnement de tous, je me suis endormi en prière, serrant contre mon cœur un dessin de la Vierge reçu peu de jour après la fête de l’Assomption. À 4 h 10, le 27 août 2017, je me suis réveillé avec un cœur qui, au lieu de s’éteindre, avait recommencé à battre normalement. Ce miracle m’a offert le temps de comprendre et l’importance de partager la conviction que tous les noms de Dieu mènent vers un seul : 'AMOUR GLOBALE ET FAMILIALE’.
Maman Marie, par ce témoignage, je te dis merci de m’avoir donné le temps de comprendre que l’AMOUR universel est exactement égal envers nos différentes familles de sœurs et de frères. C’est l’AMOUR Unique et compatissant qui s’exprime à travers la diversité de nos confessions. C'est cette diversité bienveillante qui soulève, éclaire, façonne et nourrit la famille humaine. Elle nous encouragent à approfondir notre foi personnelle tout en abandonnant toutes formes de rivalités et de dénigrement. C’est ainsi que nous devenons le miroir authentique, intact et incontournable du parfait AMOUR omniprésent au sein de la famille divine, avec laquelle nous ne ferons qu’UN. Mais réussirons-nous à réaliser ce rêve d’unité dès ici-bas ?
Ce « UN » ne mettrait-il pas en péril la fiscalité des institutions religieuses qui exploitent la figure du Fils de Dieu comme source de financement ?
Et si cela devait arriver, de nombreux guides spirituels et de pasteurs, qui conduisent leurs fidèles le long des chemins vers Dieu, risqueraient de se retrouver sans rôle.
Car, en réalité, c’est bien cette division qui engendre la multiplication des « pains ». Ces compétitions et divisions, entre ceux censés nous guider d’une manière désintéressée vers le divin, cachent aussi le fait que ces mêmes routes mènent à la moisson qui alimente les coffres des religions satellitaires et des trésors des principaux centres de dévotion. Or,
🎼 L’AMOUR a fait les premiers pas
Cependant, mettant de coté toutes ces réalités matérielles, le message unificateur de ce miracle, qui m’a offert une extension de vie grâce à l’amour de la Vierge, est devenu pour moi une mission : celle de porter le parfait Amour et la paix sur terre en affirmant les droits égaux de tous. Gravé dans mon cœur alors que j’étais entre la vie et la mort, ce message d’Amour égal et inclusif m’a indéniablement aidé à survivre pour une raison bien précise. J’ai compris que cet Amour-là est la clé capable d’ouvrir les portes vers une nouvelle ère d’entente, de paix, et de vérité libératrice dans le monde. Cette Vérité, bien sûr, concerne ce qui perturbait les anciens et affecte jusqu’à présent la bonne entente et la paix : reconnaître la divinité de la Vierge Marie, Reine de la paix et Mère de Dieu.
C’est pourquoi, chacun doit chercher cet AMOUR en soi et le partager avec son prochain. En vivant fidèlement selon les commandements inscrits dans nos cœurs nous y arriverons. Pour cela, il ne suffit pas de parler d'AMOUR, mais de le mettre en pratique. Nous le mettons en pratique en combattant toute forme d’injustice, en nous occupant des malades, des affamés, des sans-abri, des prisonniers, des déprimés et surtout en allant retrouver et ramener au bercail les brebis perdues.
Tous égaux, c’est par ce genre de dévouement constant envers notre prochain, peu importe son genre, son origine, sa couleur et sa religion, que nous reflétons l'exemple d'AMOUR égal et inclusif donné par Dieu.
Pour nous, catholiques, cet exemple d’AMOUR sublime envers autrui, nous est offert par Jésus-Christ, crucifié pour le salut de tous, et par Sa Mère, l'Immaculée Vierge Marie, présente au pied de la Croix. Là, Marie a enduré, portée par Son amour divin et intense pour Son Fils et pour nous, Ses enfants, les sept douleurs principales qu'Elle a éprouvées durant Leurs temps sur terre. Jésus-Christ et Marie été capables de le faire grâce à leurs AMOUR intense qui devait conquérir toute souffrance humaine et toute attaque démoniaque portant atteinte à la dignité, À leurs exemple et avec foi et courage, faisons face à toutes nos épreuves tandis que sans relâche, nous persévérons dans notre mission de semer l’amour, l’entente et la paix avec compassion.
🎼 Quand l’Esprit de l’Amour de Dieu habite en moi
Après beaucoup de rencontres, après de nombreux choix entre le bien, rempli de piété, et le mal et ses conséquences, après avoir assumé la responsabilité de mes piètres choix, après de nombreux actes de contrition, de repentance, de pénitence, de réconciliation, de réparation, de sacrifices offerts pour expier mes fautes, dont j’espère que la majorité sont désormais effacées, après une longue vie jalonnée de joies et d’épreuves, je suis heureux de conclure à l’âge de 78 ans que les plus beaux chapitres de ma vie ont été écrits grâce à l'AMOUR familial débordant, à la fois de divinité et d'humanité, qui m'a entouré.
Dans mon Monastère du silence, sur cette petite Île Rodrigues, loin, bien loin des vanités de ce monde, j’ai enfin compris que l’AMOUR, le véritable AMOUR habite les cœurs de celles et de ceux qui le recherche comme un véritable trésor. Nous le découvrons en méditant, en priant, en chantant et en le partageant humblement autour de nous pour la plus grande gloire de Dieu. Grâce à ce véritable AMOUR divin semé et partagé sans discrimination cette gloire divine pourra envahir notre monde et faire fi des fausses valeurs matérielles aveuglantes.
Car, c’est ce seul AMOUR désintéressé et authentique se tournant vers l’Autre, qui est capable d’unir et de transcender l’orgueil et toutes les différences religieuses. Pour en arriver là, chacun de nous doit faire un examen de conscience. Nous devons nous assurer par nos actions quotidiennes que notre AMOUR désintéressé donne et pardonne tout. Ainsi, de là où nous sommes, nous contribuerons à l’AMOUR et la paix qui sauve et unit le monde à Dieu.
À la recherche de notre salut, nous nous posons tous les questions suivantes :
Quels sont les chemins qui mènent vers l’Amour, la paix et la lumière du seul unique et indivisible Dieu ?
Pourquoi la famille internationale doit-elle découvrir ce chemin au plus vite ?
Pourquoi est-il essentiel qu'une famille compte au moins quatre acteurs ? Mère, Père, Enfant et Esprit d’Amour.
Quel rôle spécifique chacun de ces quatre acteurs joue-t-il ?
Pourquoi la mère occupe-t-elle une place primordiale dans le don et le soutien de la vie ?
N’est-ce pas que la femme, par sa fécondité, incarne le pivot de la création. Avec humilité et un dévouement profond, elle assume la responsabilité vitale d’enfanter, de nourrir, de protéger, et d'entourer de son amour une nouvelle vie dès sa naissance. Son rôle est d'une nécessité impérieuse : elle dispense les soins essentiels qui permettent à la vie donnée de s’épanouir.
Le rôle de la femme est-il plus important que celui de l’homme ?
Sans la présence de la femme, quel serait le destin de la création ?
Comment la vie pourrait-elle être conçue et subsister sans l’amour maternel et ses soins ?
Comment le principe féminin a-t-il pu être évincé de la famille divine au cœur de la trinité ? Par qui ? Pourquoi ?
En l’absence de la femme, l’Amour de Dieu pour tous serait-il égal ?
Comment faire mieux reconnaître les droits de la femme ?
La reconnaissance et la valorisation des droits des femmes ne commencent-elles pas par une pleine reconnaissance de la divinité de la Mère de Dieu ?
Les valeurs morales et religieuses, qui forment le socle de nos sociétés, déclinent-elles parce que l'image de Dieu est trop souvent associée exclusivement à l'homme, et non à la femme ?
Serait-il possible de raviver ces valeurs en accordant une place divine à la Mère de Dieu, rendant ainsi hommage égal à la dignité humaine et féminine ?
Pendant ce temps, où sont passés l'amour, la lumière, la vérité et la paix ?
Hélas, à en juger par les actions des puissances militaires de ce monde, il semble que plus des victimes sont tuées et plus des preuves de cruauté sont odieux, plus ces puissances sont perçues comme des victorieux vertueux. Comment les rapprocher de Dieu, de Sa lumière, de Son Amour et de Sa paix ?
Pour cela, prions et espérons que ces questions, observations et vérités vous ont offert des pistes de profondes méditations.
Pour plus d'informations, consultez les différents articles :
Accès :
https://triniteetquattronite.blogspot.com
Ou familiariser avec :
Leclézio L (2021) Quattronité une nouvelle vision.
Leclézio L (2022) Discover the Quattronity - https://www.amazon.com/Discover-Quattronity-Louis-Leclézio/dp/B09TMTLM7G
Par ces lectures, vous comprendrez que ce n’est pas moi qui suis en train d’oeuvrer pour faire mieux connaître l’AMOUR, cet immense cadeau gratuit de Dieu. Mais c’est plutôt l’AMOUR qui œuvre en moi pour faire que les rôles de Ses quatre personnes divines en un seul Dieu unique et indivisible soient mieux connues.
Amen. 🙏
Comments
Post a Comment