Grâce a l’AMOUR : « Toutes les religions sont des chemins vers Dieu. »

 

Qui est Dieu ?

J’aime le Père, j’aime la Mère de Dieu, l’Immaculée Marie, j’aime l’Enfant Jésus. Nous aimons Jésus-Christ, le Sauveur ! Pour certains de nos sœurs et frères, c’est Brahma, Vishnu, Shiva, Krishna, Ushas qu’elles/ils chérissent, pour d'autres, c’est Adonaï, Allah, Jéhovah, Bouddha... Mais on s’entend aussi dire : non, tout cela ne suffit pas. Il faut aimer la Trinité, ou non, il faut plutôt aimer la Quattronité. Elle seule reflète l’Esprit d’AMOUR, à la fois de la famille divine et humaine.

Qu’est-ce que ces multiples définitions des confessions représentent ?

Confessons-le : la confusion ?  La division ?

Quelle force incarne l’unité autour de la Vérité ?

Seul l’AMOUR réside, revêt et transcende L’Unique Vérité, au cœur de la famille divine et de la famille humaine ?

Concernant Dieu, nous nous posons tous les mêmes questions. Nous avons tous des réponses diverses et variées représentant Dieu dans des rôles différents. Et, malheureusement, par orgueil, nous prétendons tous détenir la seule vérité. Mais, puisque la seule Vérité est unique, c’est l’AMOUR. Seul l’AMOUR suscite et occasionne une variété de réconfort dans l’intérêt du bien être commun.

Dieu est AMOUR - Dieu est Lumière :

🎼 https://youtu.be/M0QYRzn6eb8?si=waAdNrOw1mRjP4b1

Quels chemins mènent à l’AMOUR de Dieu, ce Semeur, ce Vigneron et Berger de l’AMOUR universel dans le cœur de chacun ? Comment découvrir cet AMOUR véritable et vérifiable ?

Voyageant du Vatican, un des berceaux de l’AMOUR universel des traditions chrétienne, qu’a dit le Pape lors de son récent pèlerinage en Indonésie et dans les pays avoisinants où une multitude de confessions partagent leurs voisinages paisiblement ?


Le Pape : « Toutes les religions doivent être vues comme des chemins menant vers Dieu. »

Une déclaration qui rappelle celle de Saint-Pierre : Actes des Apôtres 10: 34-35:

« En vérité, je le comprends, Dieu est impartial : l’AMOUR accueille, quelle que soit la nation, celui qui le craint et dont les œuvres sont justes. »

Saint Paul Corinthiens 13: 2 « J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’AMOUR, je ne suis rien ».

Celles et ceux qui font la Volonté de l’AMOUR qui vient des cieux sont, par cet Esprit qui unit : Mère, Père, Sœurs et Frères rassemblés en, par et avec UNE seule famille.

L’AMOUR est la vigne et Le Cantique des cantiques à la Vie.

🎼 https://youtu.be/mzvJVoHEDH4?si=mfA4ieLMFSqTMnv3

Tous, créés par l’AMOUR, nous sommes tous les sarments indépendamment de la croyance, de la couleur ou de l’origine. Tous les sarments, qui ne portent pas de fruit, sont coupés, et tous ceux qui en portent, sont purifiés afin qu'ils produisent un fruit encore plus abondant.
.
Ces observations reflètent l’AMOUR universel. Celui que nous sommes appelés à partager généreusement. Cependant, cette déclaration par le Saint Père a été vivement critiquée par ceux qui cherchent, par manque d’amour, à s’élever personnellement ou au nom de leurs congrégations en abaissant autrui.

Pour ma part, j’ai accueilli avec joie cette déclaration, guidé par le même Esprit Saint qui nous anime tous. Je partage ouvertement la conviction du Pape. J’exprime cette profonde croyance dans le chapitre 19 de mon ouvrage intitulé Quattronité : Une nouvelle vision’ (publié en 2021) et au chapitre 20 de la version anglaise Discover the Quattronity’.

Puisque l’expression « J’aime » est centrée sur l’AMOUR qui crée la famille, pourquoi ne pas reconnaître que le Dieu de tous est une famille divine aux multiples noms ? Ces noms, qui convergent tous vers un seul, celui de l’AMOUR, sont à l’origine de la création de la famille humaine, à l’image de celle de la famille divine indivisible. Au sein de cette diversité, l’unique nom qui règne dans le cœur de tous est « AMOUR ». Voilà le nom véritable et global de Dieu dans lequel nous devons tous nous retrouver en accord sans rivalités.

En effet comme le Pape l’a fait ressortir courageusement, c’est avec, en, et par l’AMOUR que tous nos chemins, bien qu’apparaissant différents au départ, au cours du parcours, convergent pour nous rapprocher de l’AMOUR infini contenu dans le Sacré-Cœur de Dieu avec, en et par lequel nous faisons tous ‘UN’! Ce ‘UN’ unique est toujours prêt à nous accueillir, peu importe l’origine de notre troupeau, notre couleur et notre foi tant que nous portons du bon fruit en vivant selon Ses commandements d’AMOUR, inscrits dans nos cœurs. Ces commandements, selon lesquels, nous devons nous nourrir et nous abreuver ainsi que nos voisins. Ce pain et cette boisson de vie nous les trouvons autour de la table de l’AMOUR qui déborde du Sacré Cœur divin.

L’AMOUR à fait les premiers pas :

https://youtu.be/RKunxR-SUK4?si=yVK0Lf8gWilCaeY3

Nous, qui sommes aimés par cet AMOUR, que faisons-nous pour aimer ce Dieu qui est AMOUR et aimer notre prochain avec cette même ferveur ? Aimons-nous avec le même dévouement, en, par, et avec lequel nous sommes aimés, nourris et abreuvés ?

Quelle instruction nous a été donnée par l’AMOUR universel ?

« Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés, du Ciel pour que cet AMOUR soit partagé sur Terre. »

Cette instruction, nous la connaissons tous. Mais la suivons-nous vraiment, l’appliquons-nous fidèlement envers nous-mêmes et envers les autres ?

Car cette reconnaissance que l’AMOUR est au centre du Sacré-Cœur de la famille divine doit aussi être aussi à l’oeuvre au centre de notre cœur humain.

Accès à deux vidéos YouTube - Comment, contre toute attente, j’ai atterri à l’île Rodrigues. Depuis ici, dans la solitude de mon Monastère du Silence, la famille de Dieu a fait de moi un missionnaire de Son AMOUR et de Sa VÉRITÉ. Œuvrons sans relâche pour que, grâce à cet AMOUR et à cette VÉRITÉ d'origine divine, la paix règne enfin dans le monde.

  1. Guidé par la main de Dieu depuis 1946
    Visionner la vidéo
  2. Un miracle à Seattle en 2002
    Visionner la vidéo

Bénédictines du Sacré Cœur de Montmartre - Dis moi Marie :

🎼 https://youtu.be/YptciulNXBw?si=pBNsVTsU_3naFibP

Alors l’AMOUR, une fois reconnu, nous conduit vers des questions encore plus vastes.

Quelle est notre relation d’AMOUR avec l’AMOUR CRÉATEUR ? Quel est l’AMOUR que notre prochain attend de nous ou nous donne ? Comment cet AMOUR se manifeste-t-il en nous, par nous et à travers nous ?

Visitons-nous les malades ? Visitons-nous les prisonniers ? Nourrissons-nous les affamés ? Revêtons-nous les gens qui sont nus ? Accueillons-nous les sans-abri ? Avons-nous tracé dans le cœur de celles et ceux qui nous entourent la marque indélébile de l'AMOUR de Dieu et de notre amitié inconditionnelle ? Par notre exemple, les encourageons-nous à faire de même ?

Où se trouve ce genre d’amour ? Dans les beaux discours ou dans l’action ?

Est-il vraiment au cœur des grandes religions qui se réfugient dans un statu quo confortable même si inacceptable au XXIe siècle ? 

Ou bien l’AMOUR se retrouve dans les cœurs des gens humbles, unis à Dieu en prières et louanges avec simplicité hors de vue, et loin des vanités qui ont pour but d’éblouir le public sans toutefois changer les cœurs en profondeur ?

Je n’ai que ma Prière :

🎼 https://youtu.be/mZl3H5KyjUo?si=ivg7eJQ4ieTBtRmE

Trop souvent, des cœurs endurcis ont été influencés ou même corrompus par des thèses théologiques grandiloquentes, parfois illogiques, et bien éloignées de l'AMOUR exemplaire et éloquent que Jésus-Christ et Sa Mère, la Vierge Marie Immaculée, sont venus répandre dans le monde. Ces nombreuses thèses religieuses divergentes expliquent-elles la prolifération des versions de la Bible, adaptées aux diverses croyances qui ont divisé les chrétiens ? Une diversité rendue possible dès l'invention de l'imprimerie par Gutenberg.

L’AMOUR intègre, le véritable AMOUR ne réside-t-il pas assurément au cœur des gens au cœur pur, qui prient et louent les bienfaits de l’AMOUR constamment en chantant des cantiques poétiques qui proclament : « Je suis l’AMOUR de Dieu pour Mon peuple et je suis l’AMOUR unificateur que Mon peuple doit refléter envers Moi et partager avec tous ? »

Ces âmes, humbles et sereines, reconnaissent que bien qu’elles soient pécheresses, elles ont été purifiées par l’onction de l’Esprit, et proclament joyeusement jour et nuit la gloire de cet AMOUR divin qui les habite, et doit nous habiter tous.

Pour préserver la fraîcheur de cette onction, notre dévotion doit se concentrer sur l’AMOUR, nous invitant à chanter, louer et prier comme le fit David.

Quand l’Esprit de l’Amour de Dieu habite en moi :

https://youtu.be/5wJ-dUMJptw?si=j3DAjIJ6OguaA_bl

Autres que ces dévotions qui répondent à l’appel de l’AMOUR, les réponses multiples qui nous sont proposées reflètent-elles la sagesse divine ou la folie humaine ?

Ainsi, pour nous satisfaire pleinement, revenons à la question mère et à la définition de l’AMOUR et comment il est illustré. Si j’ai vraiment compris et reconnu son étendue si vaste, comment puis-je retourner adéquatement à l’AMOUR, Son AMOUR ? Comment en témoigner envers moi-même ? Quelle est ma compréhension universelle de l’AMOUR ?

Suis-je docile à l’Esprit d’AMOUR ? Est-ce que je montre suffisamment de contrition pour les fautes que j’ai commises à l’encontre de l’AMOUR ? Quelles sont les actions de réparation que j’entreprends pour obtenir le pardon de ces fautes ? Est-ce que je montre suffisamment de compassion, de soins tendres et affectueux envers mon prochain, ma famille, mon environnement, mon pays et le monde ?

Au réveil, est-ce que, par AMOUR pour l’AMOUR, je prie pour son épanouissement constant en moi et en chacun.e de mon entourage immédiat ou lointain ?

L’AMOUR sauve :

🎼 https://youtu.be/v16NQ4A7ZWg?si=SK-nehhuo8tTL0m7

Comment nous préparer au quotidien pour semer l’AMOUR ? 

Avant nos échanges quotidiens, avant de tenter d’influencer quiconque, faisons notre examen de conscience. Trouvons d’abord la paille dans notre œil, et ne la cherchons pas dans l’oeil de notre voisin. Ensuite demandons pardon à genoux pour toutes nos mauvaises actions et pour toutes nos omissions. Ainsi, nous pourrons, avec confiance, espoir et reconnaissance, partager la Vérité révélée par l’Esprit Saint grâce à un cœur pur.

Nos conversations seront alors libérées de la peur, car nous n’aurons plus à chercher à cacher, quoi que ce soit. Avec un cœur pur, lavé par l’onction venant du ciel, l’Esprit Saint nous inspirera nos ‘oui’ et nos ‘non’, nos choix entre le bon et le mauvais.

Par contre, quand nous manquons de foi, de confiance en la puissance de l’AMOUR, et que nous nous fions à nous-mêmes, nous n’osons pas toujours dire la vérité qui nous habite. Nous craignons les réactions de nos interlocutrices/interlocuteurs ne sachant pas comment celles et ceux qui nous écoutent, ou celles et ceux qui nous lisent vont digérer une Vérité peut-être inattendue et contraire à leurs croyances ou leurs mœurs ?

Prions, donc souvent pour garder la lampe de la foi toujours allumée en nous.

Tiens ma lampe allumée :

🎼 https://youtu.be/2MbcX63PxqI?feature=shared

Alors, animé.e.s uniquement par l’Esprit, nous ne manquerons plus de courage pour accomplir nos missions quotidiennes ou à long terme ?

Donc, posons-nous la question souvent : Prions-nous  suffisamment ? Chaque jour, cherchons-nous à approfondir la Parole de Dieu, cette source empreinte d’AMOUR et de sagesse ? Louons-nous Ses bienfaits ? Recherchons-nous humblement les effets bénéfiques de La Contrition, La Repentance, La Pénitence, La Réconciliation, La Réparation, La Restitution et La Compassion. Sommes-nous prêt.e.s à sacrifier notre confort et nos désirs afin que d'autres puissent profiter d'une vie meilleure ? Méditons-nous assez sur cet AMOUR offert gratuitement, que nous devons également donner sans réserve ? L’offrons-nous  aussi bien que nous le devrions ?

Nous le percevons quand nous ne nous sentons pas assez profondément ancrés dans notre foi pour répandre l’AMOUR. En effet, en fonction des hauts et des bas de notre foi, certains jours, répandre l’AMOUR avec passion peut sembler être au-dessus de nos forces. Mais ne nous décourageons pas. Partageons au moins avec joie les miracles qui ont changé nos vies. Miracles attribués en toute simplicité à la divine personne reconnue comme intercédant pour nous. Ainsi, personnellement, je suis convaincu que c’est grâce à la Vierge Marie, l’Immaculée Mère de Dieu que je suis encore en vie pour accomplir la mission qui m’a été confiée. Celle de confirmer la véritable identité de la famille divine grâce à la présence de l’Immaculée divine Vierge Marie, Mère de Dieu. C’est Celle qui donne toute la valeur et le bon Sens à l’Esprit de famille qui est essentiel pour que la paix arrive à régner dans notre famille mondiale.

Cependant, dans un monde désuni, la seule mention du nom de Marie, qui a écrasé Satan sous Son talon, suffit pour soulever immédiatement des questions sur nos croyances individuelles : Qui croit et qui ne croit pas en l’Immaculée Vierge Marie, Mère de Dieu ? Ou en la divinité et l’humanité de Jésus ? Et pourquoi ne pas seulement croire en Adonaï, Mahomet, Krishna, Buddha, etc. ? 

Prions pour que, face à la diversité des croyances, l’AMOUR universel et unificateur au cœur de toutes familles, divine et humaine arrive à prévaloir. 

Car rien ne peut rivaliser ni vaincre l’AMOUR.

Nous sommes ‘UN’ dans un lien d’Amour :

🎼 https://youtu.be/CX4yohroSZU?si=msStBk2XdwBe3xRc

L’AMOUR est cette force qui nous unit tous.

Lorsque nous croyons fermement en cette force, nous rejetons celle qui nous divise, cette force de haine et d’orgueil, promue par Satan.

Seul l’AMOUR, qui est Dieu, qui est famille, est la boussole qui doit nous guider et  garder notre famille humaine unie grâce à l’exemple de la famille divine unique et indivisible.

Car, en l’AMOUR réside la paix. La haine génère la guerre. 

Le choix est clair.

Particulièrement, dans une époque où les médias et les réseaux sociaux amplifient la haine, trop souvent fomentée par des adultes et supposément grands de ce monde qui donnent un piètre exemple aux jeunes. Quand les nouvelles de guerre ensanglantant le monde se multiplient, il est urgent de replanter l’AMOUR dans le cœur de chacun, de le cultiver et de l’enrichir.

Ena l’Amour Bon Die dans mwa :

🎼 https://youtu.be/VULPoC6psoY?si=VV8Thz6S-t3pdAfF

Pour prolonger la paix et la vie sur Terre, rendons grâce à Dieu pour ce don de notre vie et ce cadeau immense et prévoyant de l’AMOUR familial  et solidaire. Partageons l’AMOUR encore et encore.

L’AMOUR = FAMILLE

FAMILLE = 4 : Au minimum, 1 Mère, 1 Père, 1 Enfant, 1 Esprit unificateur.

‘UNE QUATTRONITÉ CRÉATRICE’

La Vierge Marie, Reine de la Paix, lors de Ses apparitions, souligne le rôle maternel essentiel au sein de la famille pour que la paix règne dans le monde. Ainsi, la Mère de Dieu et notre Mère nous guident sur le chemin du bonheur éternel.


Ô Marie, Reine de la paix :

🎼 https://youtu.be/9AyYtW6snFI?si=Ra6dKr932oxzGlaC

Importants messages de Medjugorje :

https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2024-09/medjugorje-le-nihil-obstat-du-pape.html?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=NewsletterVN-FR

https://youtube.com/shorts/I4NQ33a2luc?si=o66JzJ-37_RNaAvj


AMEN.



P.S. 

Pour plus d’informations, consultez :

Leclézio L (2021) Quattronité une nouvelle vision.

Leclézio L (2022) Discover the Quattronity - https://www.amazon.com/Discover-Quattronity-Louis-Leclézio/dp/B09TMTLM7G

Par ces lectures, vous comprendrez que ce n’est pas moi qui suis en train d’oeuvrer pour faire mieux connaître l’AMOUR, cadeau de Dieu. Mais c’est plutôt l’AMOUR qui œuvre en moi pour faire que les rôles de Ses quatre personnes divines en un seul Dieu unique et indivisible soient mieux connues.

Que tes œuvres sont belles - Que tes œuvres sont grandes :

🎼 https://youtu.be/Dd-jTOzxqhE?si=gE2_rXjGy2eF21md

 🙏


Comments

Popular Posts