Le “Club de la Trinité”- Un produit de l’orgueil masculin.


 La Quattronité de Dieu - Le fruit de l’amour et de la sagesse de Dieu pour Sa famille et celle de Sa création.

« La seule Vérité réside dans et en ce seul et unique Dieu qui est Tout Amour pour, avec, en et par Sa famille divine et Sa Création de la famille humaine à Son image, unique et indivisible, au centre de Sa Quattronité. Celle-ci unifie consubstantiellement chacune de Ses quatre entités, Mère, Père, Enfant et Esprit d’Amour qui assument chacune et chacun leur rôle divin pour le plus grand bien de tous. »

Autre que cette seule Vérité partagée qui définit un Dieu d’Amour parfait, aucune religion ne peut prétendre logiquement détenir une vérité différente. L’amour à être partagé est la seule raison pour laquelle, la parfaite famille de Dieu, unie consubstantiellement au Ciel, a créée la famille humaine à Son image sur terre. Respectons et louons cette Amour créateur d’origine divine qui désire, par amour intense, parfaire notre famille terrestre à Son image.

Il est temps d'admonester :

“Le Club de la Trinité” - sis sur terre et non au Ciel.

Illustration :

Prenons un instant pour illustrer l'absurdité néfaste de l'existence présumée de ce club trinitaire exclusif. Malgré tout le respect dû aux trois Personnes divines, élus sur terre à la tête du club en leur absence, examinons la discrimination révélée par certaines des principales lois administratives qui régissent ce club.

Lois administratives ségrégationnistes du “Club de la Trinité” géré exclusivement par des hommes :

  • Accès : Réservé aux hommes.
  • Femmes : Accès interdit.


Raison primordiale de cette discrimination :

Une stricte appartenance de genre au sein de toutes populations ! 

L'entrée au Club est réservée aux hommes injustement, car considérés comme étant plus proches de Dieu, qui est traditionnellement, présenté au masculin tandis que les femmes, bien qu'issues de la même source divine, sont historiquement représentées comme de facto inférieures.

Comment ces lois se comparent-elles aux lois discriminatoires répugnantes, aujourd'hui démantelées dans certains pays, mais encore prévalantes dans d'autres, dont paradoxalement la Palestine et Israël, terres de Dieu et dans la famille d’église universelle de Dieu ?

Souvenons-nous que les lois ségrégationnistes ont été vivement critiquées et démantelées par des voix courageuses telles que celles de Gandhi et Mandela qui ont persévéré sans répit jusqu’à gain de cause. Aujourd'hui, une clameur mondiale grandissante appelle à l'abolition de ces lois séparatistes et inéquitables, particulièrement dans les lieux sanctifiés par Dieu, là où l'amour, la justice et l'équité salutaire devraient régner pour le bien de tous.

Quand est-ce que cette clameur deviendra-t-elle si puissante que les autorités ecclésiales seront contraintes de répondre au besoin urgent de reconstituer sur terre la famille divine, telle que Dieu l'a voulue pour être vraiment exemplaire en étant Quattronitaire et non trinitaire ?

Quelle leçon retenir de l'histoire contemporaine ?

Afrique du Sud :

Pendant trop longtemps, les anciens régimes n'avaient aucune honte à afficher leurs lois discriminatoires à travers le pays, obligeant les populations à se conformer jusqu'au jour où la dignité de tous les membres de la famille humaine, fondée sur l'amour de Dieu, a été revendiquée et rétablie.

Combien de temps encore les croyants vont-ils se conformer aux lois ségrégationnistes ecclésiastiques avant que les femmes ne revendiquent et rétablissent leurs droits, y compris celui de Marie, Mère de Dieu, à Sa divinité ? Mis à part les nombreuses autres bienfaits qui en découleront, cela établira le même parallèle entre Dieu et la femme et celui qui a existé uniquemententre l’homme et Dieu dans le passé.

Voici quelques exemples de lois officielles en vigueur en Afrique du Sud durant l'apartheid, reflétant la ségrégation raciale dans les espaces publics :

  • "Whites Only" : Ce panneau indiquait que certaines installations, telles que les bancs, les toilettes et les plages, étaient réservées uniquement aux personnes blanches.
  • "Non-Whites Not Allowed" : Panneau excluant les personnes non-blanches de certains lieux ou services.
  • "Slegs Blankes" : Traduction afrikaans de "Whites Only", couramment utilisée.
  • "Europeans Only" : Espaces réservés aux Européens, souvent synonymes de personnes blanches.
  • "Non-Europeans Prohibited" : Interdiction d'accès pour les non-Européens, c'est-à-dire les populations noires, métisses et indiennes.
  • "Net Blankes" : Autre panneau en afrikaans signifiant "Whites Only".
  • "Net Vir Blankes" : Signifiant "Seulement pour les Blancs" en afrikaans.


Ces panneaux incarnaient la ségrégation stricte imposée par le régime de l'apartheid, réservant certains droits et accès exclusivement à la population blanche, au détriment des autres groupes ethniques.

De manière similaire, bien que sans panneaux, officialisant leurs lois, les autorités ecclésiastiques pratiquent une ségrégation fondée, non sur l’appartenance ethnique, mais sur le genre au sein de l'Église. Cette discrimination trouve-t-elle son origine dans le fait que Marie a été privé de Sa divinité lors des conciles exclusivement masculins ?

Palestine - Israël : Terrains religieux glissants…

N'est-ce pas un paradoxe flagrant que deux des derniers bastions de lois discriminatoires se trouvent en Palestine et en Israël, terres de Dieu ainsi que sur le terrain ecclésiastique ? Ce terrain ne devrait pas être triangulaire, mais plutôt Quattronitaire pour représenter la famille de Dieu qui est amour divin total et infini.

Se pourrait-il que, dans l'infinie sagesse du plan divin, l'abomination de la discrimination doive d'abord s'effondrer en Terre Sainte avant que le monde n'atteigne la perfection en abolissant enfin la dernière forme de discrimination, celle inséminée artificiellement par les hommes au sein de l’indissoluble famille de l’église de Dieu ?

Alors, en nous conformant à la Volonté de Dieu, les lois ecclésiales restrictives conçues par des hommes seront elles aussi finalement abrogées permettant l'entrée de la Vierge Marie, l'Immaculée Conception, Mère de Dieu, non pas dans dans le "Club de la Trinité" qui, lui appartiendra à un passé triste et dépassé, mais dans l’importante famille de la Quattronité divine enfin reconnue et instauré.

Cette reconnaissance de la famille de la Quattronité de Dieu aura ainsi aboli un concept trinitaire absurde qui avait interdit à la Vierge Marie, Mère de Dieu, son entrée naturelle dans la famille, dont Elle est la Mère essentiel au ciel et sur terre. L’entrée de Marie dans sa famille ouvrira la porte à l’accueil du genre féminin qui sera enfin libre d’entrer dans tous les domaines de la famille d’église dont la Vierge Marie est la Mère. Par la Volonté de  Dieu, suite au démantèlement de cette dernière, frontière discriminatoire tout sera alors grand ouvert à la plénitude de Sa famille divine. 

P.S. : Pour contribuer de manière significative, à l’urgente réalisation de cette vision d’un monde parfait totalement en accord avec et ouvert à la plénitude de l’amour et de la paix de la famille de Dieu, n'oubliez pas s’il vous plaît, de partager les liens suivants :

https://youtu.be/7VcFia3IHrI?feature=shared

https://youtu.be/9TCX_-XVUlk?feature=shared

Ces vidéos importantes méritent d'être profondément méditée par tous, et en particulier par celles et ceux qui ont le pouvoir d'accélérer l'abolition de toute ségrégation au sein du domaine ecclésiastique, l’un des derniers bastion de discriminations.

Inspirées par Dieu et par Sa Mère, Marie, qui rendent tout possible, ces vidéos, dont la dernière a été produite grâce à la prévoyance de Monseigneur Alexandre Joseph Brunett, soulignent l'importance de reconnaître la main divine agissant dans chaque vie. Elles nous guident avec assurance alors que Dieu révèle peu à peu les méditations et contemplations nécessaires sur le chemin tracé pour nous par ce Dieu qui est toujours là. Ce chemin de Die nous appelle à surmonter notre orgueil, à nous convertir, et à changer d'abord nos cœurs, pour ensuite, par la prière, toucher ceux de nos frères et sœurs. Ainsi unis d’abord par la prière, nous serons tous rassemblés en une seule et indivisible famille, celle de la Quattronité unique de Dieu.

Famille divine que notre famille humaine rejoindra pour couronner pour l’éternité La Mère de Dieu et notre Mère.


Prions :

Ô Dieu unique, indivisible et Quattronitaire, donne-nous le courage de proclamer la Vérité sur la Quattronité de Dieu. 

Et, si nécessaire, accorde-nous surtout la force de donner notre vie pour faire renaître la Quattronité de la famille divine, qui, malheureusement, a été trop longtemps perdue dans l’obscurité des temps





Comments