L’exemple vient d’en haut…
La Divine Famille est rassemblée par l’Esprit Saint en un seul corps consubstantiel, unique et indivisible.
Pourquoi, ignorant l’important exemple que la Divine Famille doit donner aux familles humaine, Marie a-t-Elle été divorcée et exclue du mystère de la Sainte Trinité et condamnée par des humains à une identité exclusivement humaine ?
Prions pour que l'Esprit Saint nous aide à enlever les quatre clous qui ont contribué à cette infâme condamnation infligée à Marie en tant que femme et Mère de la famille céleste et terrestre.
Lorsque tous les clous seront enlevés, la réalité de la Divine Famille exemplaire, uni, unique et indivisible pourra enfin briller à travers la Vérité de sa signification spirituellement sage, profonde et persuasive. La Vérité influencera ainsi la communion de toutes Saintes familles humaine avec la Divine Famille exemplaire.
Une fois cette libération de Marie accomplie, la conversion du Mystère de la Sainte Trinité étendu en celui du Suprême Mystère de la Sainte Quattronité devra inclure Marie, la Mère de Dieu, au cœur de la Divine Famille. La proclamation et promulgation de ce Suprême Mystere Quattronitaire aura un succès retentissant et extrêmement bénéfique pour la religion et la société. (Le dernier rapport de l’ONU, intitulé : ‘Le monde abandonne les femmes et les filles’ est très parlant :
Évidemment l’influence néfaste des Écritures de source Abrahamiques reflétant la domination patriarcale perdure.
Et le clouage de Marie à une identité exclusivement humaine qui n’est pas étayé par les faits, n’aide pas cette situation désastreuse.
Donc, procédons d’urgence à enlever les clous :
Enlevons les clous : Kriiiink et kraaank, avec des grincements assourdissants, nous les enlevons.
En ce qui concerne La Généalogie des “Pères” de Jésus :
Évidemment, Dieu, le Père, qui transcende le temps et l'espace, n’as pas d’arbre généalogique.
Tandis que Joseph, le père adoptif de Jésus, a effectivement un arbre généalogique remontant à 42 générations.
En ce qui concerne la généalogie de l'unique Mère céleste et terrestre de Jésus, Marie :
Marie ne possède pas d'arbre généalogique. Évidemment parce que, Marie, tout comme Dieu le Père, transcende les limites temporelles et spatiales.
D’ailleurs, selon les écritures canoniques, comment et où situer l’origine de Marie ?
Mystère !
Quoiqu’aujourd’hui, le 8 septembre, le monde célèbre ‘La Nativité de Marie’, en réalité quelle est le lieu et la date de naissance de Marie selon ces mêmes écritures ?
Mystère !
Que nous rapporte la Bible sur l’enfance de Marie ?
Mystère !
À quel âge Marie épousa Joseph et à quel âge Marie enfanta Jésus ?
Mystère !
Quand et à quel âge Marie est monté au ciel ?
Mystère !
Ces mystères pourraient simplement s'expliquer par le fait que Marie, Mère de Dieu, étant d'origine divine, est au-delà de toutes les limitations terrestres.
Cependant, une certaine légende proposée dans l'Évangile apocryphe de Jacques, datant plus d'un siècle après les Évangiles canoniques, mentionne subitement l’existence des parents de Marie, Joachim et Anne.
Cette légende suscite des questions sur l'immaculée conception de Marie, la naissance d'Anne, et le rôle de Joachim.
Sainte Anne a-t-elle aussi été initialement conçue immaculée sur terre pour être la mère porteuse de Marie, l’éternelle Immaculée Conception ?
Ou Marie, éternellement immaculée a-t-Elle pu naître d’une mère terni par le péché originel ?
Pourquoi a-t-il fallu attendre plus d’un siècle avant qu’un évangile apocryphe vienne soudainement combler avec un grain de sel un vide dans un océan de sujets inconnus ?
Que penser de cette légende qui introduit et improvise, la présence de Joachim et Anne ?
Sont-ils vraiment les parents biologiques de Marie ?
Qui peut dire avec certitude que Marie n’a pas été, de même que Son Fils, Jésus, engendrée sur terre par l’Esprit Saint et incarnée en Anne et que Joachim, n’est, lui aussi que le père adoptif de Marie tout comme Joseph fut le père adoptif de Jésus-Christ ?
En fin de compte, peut-être que Marie et Jésus, transcendant temps et espaces sont venus sur terre incarner l'insondable, l’invisible et l’indivisible communion de quatre personnalités d’une nature divine consubstantielle, qui, par la venue de Marie et de Jesus sur terre, étendent cette communion pour unifier l'humanité par, avec et en la Quattronité divine unique du Dieu d’amour, Créateur d’amour !
Comme nous le dit le Saint Pape Jean Paul II, n’est-ce pas là le mystère de la Vérité de l'amour, le mystère de la Vie divine à laquelle, Dieu invite l'homme à participer réellement et pleinement ?
Dans le plan de Dieu aux origines, l'union de l'homme et de la femme par le corps n’est-ce pas le signe par lequel l’union de la divinité est entrée dans le monde ?
Ne devrait-il pas être largement reconnu que la divine et indispensable présence féminine de Marie contribue à perfectionner l'amour manifesté par l’ensemble de Dieu envers Sa création ?
Je le répète, une fois que la réalité de cette Vérité sera reconnue, la présence de Marie devra être également reconnue universellement à travers la proclamation et la promulgation du Suprême Mystère de la Sainte Quattronité, qui transportera la religion et la société équitablement au-delà du Mystère de la Sainte Trinité.
Car, l’ensemble du Dieu Quattronitaire, consubstantiel, unique et indivisible est composé de Jésus, le fruit avec qui, en qui et par qui un même Esprit uni le Père et la Mère dans ce cercle d’amour divin infini et éternel qui aime et sauve l’humanité.
Pour remettre en question la réalité incontestable de la Divine Famille Quattronitaire, il a fallu, au fil des siècles, mobiliser des millions de ‘moutons de Panurge’ et utiliser la proclamation d'un dogme trinitaire pour essayer de transformer une illusion, aux effets néfastes, en une ‘vérité’.
Or, à vrai dire, cela relève d’avantage d'une stratégie psychologique et sociologique propre à l'humanité plutôt que d'un acte divin.
Les faits demeurent des faits, et l'illusion conserve son aspect fantasmatique. En revanche, la Vérité indivisible et indestructible doit demeurer la pierre angulaire de toute réalité d'origine divine.
Toutes proportions gardées, en ces temps modernes, les tromperies largement diffusées par Trump, à la fois par lui-même et par les médias, illustrent parfaitement ce phénomène psychologique et sociologique. À force de marteler une fausse idéologie, elle finit par revêtir un semblant de vérité, soutenu par la foule, même si les faits ne la corroborent pas.
Marie et Jésus, tous deux vrais Dieu nés du vrai Dieu, étaient des figures intègres, uniques et indivisibles, venus parmi les hommes pour nous montrer la Voie. C'est la voie de la simplicité, de l'humilité, de la piété et de la charité. L'amour de Dieu, dans Son ensemble, pour toute Sa Création reste inchangé, tout comme la Parole de Dieu. Les évangiles apocryphes ne devraient pas semer des croyances infondées auprès d'un public crédule.
Heureusement, Dieu, qui est infiniment miséricordieux, fait preuve de patience et de fidélité envers nous. Il nous guide, pas à pas, à travers des paroles et des paraboles d'une Sagesse infinie que nous ne cesserons jamais d’explorer.
Prenons un moment de silence dans nos cœurs pour méditer sur les nombreuses paroles de Jésus, qui nous révèlent à maintes reprises la véritable identité de Sa Mère et de la nôtre.
Cette Mère, Marie, est la Co-Créatrice qui a donné naissance à l'univers visible et invisible, et il est de notre devoir d’enlever les clous qui l’ont crucifié a une identité exclusivement humaine. Il est aussi de notre devoir de combler les lacunes qui ont engendré tant de perturbations ecclésiales et sociales qui ont perduré au cours des siècles pour culminer au XXIe siècle.
Mes visions et inspirations, combinées à une solide tradition catholique transmise de génération en génération au sein de notre famille, renforcées par l'éducation stricte que j'ai reçue de mon humble "nénène" Mimi, m'empêchent d'imaginer une Trinité déséquilibrée où la présence maternelle essentielle est dissociée de la cellule familiale.
Ainsi, face aux révélations et aux connaissances accrues du XXIe siècle, je suis amené à mettre de côté la politique qui s'est infiltrée derrière les forces chauvines du Moyen Âge. Je suis inspiré à réinterpréter le Credo, le Symbole de Nicée-Constantinople, pour qu'il reflète de manière adéquate une cellule familiale parfaite. Celle de La Divine Famille, unique, indivisible et parfaite qui doit servir d'exemple à toutes les Saintes familles humaines.
CREDO - “Le Symbole de Nicée-Constantinople” RECOMPOSÉ - “Ici à l’Ile Rodrigues au sein de l’environnement familial, humble et authentique de cette île bien éloignée des grands centres mondains pollués par de nombreux maux.”
Je crois en un seul Dieu en quatre personnalités unique, indivisible et consubstantiel.
Le Père et La Mère, ensemble tout puissants,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né de Sa Mère faisant Une avec Son Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
consubstantiel à Sa Mère et à Son Père;
et par eux tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, faite femme sur terre et Jésus s’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;
il est assis à la droite de Son Père et de Sa Mère qui est aussi remonté au ciel.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts
et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie;
Il procède de la Mère, du Père et du Fils.
Avec la Mère, le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;
il a parlé par les prophètes.
Je crois en l’Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.
Amen
CE CREDO RECOMPOSÉ EST RECOMMANDÉ AU QUOTIDIEN.
AVEC LES CLOU ENLEVÉS…
Pour conclure chantons : “Gloire à Dieu…” qui, dans la profondeur des pâturages ombragés où le troupeau s'égare, reconnaît que les brebis perdues ont un besoin désespéré de renouveau.
C'est pourquoi Jésus, le bon berger, est descendu parmi nous pour nous sauver, tandis que Marie, aussi descend périodiquement du ciel pour soutenir Son Fils dans cette mission salvatrice.
Dans le contexte actuel du monde, il est essentiel de cultiver un esprit de renouveau. Tout comme Saint-Paul a guidé les païens et ses contemporains à découvrir et accepter ce nouveau Dieu d'amour incarné en Jésus, il est grand temps de déclouer les préjugés qui ont relégué Marie à une identité exclusivement humaine. Le moment est venu pour que le monde reconnaisse pleinement la divinité de Marie.
Cette reconnaissance engendrera un renouveau qui apportera des fruits bénéfiques à la religion et à la société, contribuant ainsi à la rédemption du monde.
Il est important de noter que le salut ne dépend pas de l'apparence extérieure de la foi, mais de la sincérité, de la prière, de la méditation et des bonnes actions. Comme le rappelle Saint-Augustin, nos points de vue peuvent être divers sans être adversaires.
Choisissons donc d'être guidés par l’amour, la prière, la méditation et nos actions bienveillantes, plutôt que par des lectures sélectives et des débats théologiques.
Le salut appartient à celles et ceux qui portent humblement leurs joies, leurs croix et leur foi, non pas avec un flot de paroles, mais à travers un fleuve intarissable de bonnes actions.
Quand Marie parle… Écoutons… 🙏
https://youtu.be/yCZ27pP0q0E?si=l7tHW4LEmCT4oK2V
Amen!
Que Dieu vous bénisse avec l'amour indivisible et invisible, mais profondément ressenti du Dieu Quattronitaire incluant Dieu, le Père, la Mère, le Fils et l’Esprit Saint.
Merci d’avance pour votre intérêt, votre compréhension et vos commentaires.
Bien cordialement,
Louis Leclézio.
Détails du livre :
Titre : « Quattronité une nouvelle vision » 396 pages
Auteur : Louis Leclézio.
Distributeur: « La Librairie Le Trèfle » - Curepipe - Île Maurice.
Contact Informations/Commandes : +230 676 3025 ou +230 57724267.
Par mail : info@letrefle.mu
English version:
Book title:
Discover the Quattronity.
Author:
Louis Leclézio.
Publisher:
KeyStar Publications. (Knowledge is key. Reading enlightens)
Distributor: Amazon
https://www.amazon.com/Discover-Quattronity-Louis-Leclézio/dp/B09TMTLM7G
Price: Kindle: $10 - Paperback: $24,88 - Hardcover: $42.02
Ou contactez moi directement pour votre copie dédicacée :
triniteetquattronite@gmail.com
WhatsApp : +230 58364133.
🙏🙌🔥
Comments
Post a Comment