Aux dires, des gens qui est Marie, qui est Dieu ?
Aux dires, des gens qui est Marie, qui est Dieu ?
Qui nous a dit qui est Marie et qui est Dieu ?
Bonjour chères lectrices et chers lecteurs,
Sommes-nous tous comme ces enfants, qui avant, même de savoir lire, chantent : « Jésus m’aime, je le sais, car la Bible me l’a dit ! »
https://youtu.be/7w0QS4wAYz0?feature=shared
https://youtu.be/KqghCEtlTFo?feature=shared
(Notre Benjamine, Wendy, chantait ce cantique à l’école maternelle.)
Ou bien dès notre plus tendre enfance nous avons appris et cru, qui est Marie et qui est Dieu sans questionner ce qui nous a été inculqué ?
Dans le monde :
Certain.e.s disent que Marie est divine et immaculée au-delà des limites temporelles et spatiales.
D’autres disent que Marie est exclusivement humaine et a été conçu immaculée sur terre.
Certain.e.s disent que Marie a été engendrée sur terre et non créée.
D’autres disent que, vu que les Écritures canoniques ne parlent pas de la naissance de Marie ou de Son arbre généalogique, elles/ils ne savent que penser et que croire ?
Certain.e.s disent que Marie, toute amour et toute Vérité Vierge, en tant que Mère de Dieu et notre Mère à tous, est Co-Créatrice avec Dieu, le Père, le Fils et le Saint Esprit grâce à cette unité divine unique, indispensable et indivisible.
D’autres disent que Dieu, le Père tout-puissant, n’avait nullement besoin de s’associer à une Mère, Vierge et immaculée pour donner à l’humanité l’exemple d’une famille divine, unie et parfaite, lors du processus de la naissance de l’univers et de toute forme de nouvelle vie.
Et vous, chères lectrices et chers lecteurs, que dites-vous ?
Et que diraient vous après avoir lu les articles sur ce blog, après avoir prié, après avoir médité et après avoir ressenti et étaient éclairé par l’amour maternelle incomparable et incommensurable de notre Mère Marie ?
Toutefois, si une hiérarchie divine est présumée, la question de l'égalité des identités divines se pose. En relation avec cela :
Aux dires des gens, qui occupe la place la plus importante au sein d’une famille divine uni et créatrice de l’univers et de nouvelles vies ?
Regrettablement, au cœur des questions sur le rôle exceptionnel de Marie au sein de la famille divine, se trouvent des malentendus, des compréhensions erronées et des interprétations divergentes qui peuvent affecter les relations interculturelles et religieuses. Cherchons à y remédier, car ce qu’il y a de pire c’est la corruption de ce qu’il y a de meilleur,
Donc, pour mieux comprendre, ce que la chair et le sang ne sauraient nous révéler, mettons-nous à l’école de Marie. En examinant Ses enseignements, nous découvrons des éléments cruciaux. Écoutons attentivement une de Ses révélations. ‘Je suis l’Immaculée Conception’. Cette affirmation, passée sous une loupe qui l’élargie, nous montre la véritable nature exceptionnelle et éternelle de Marie. Au-delà de cela, étudions Son humble comportement manifesté par Son acceptation d’être crucifié par des hommes à une identité exclusivement humaine.
Dans les semaines à venir, explorons ce que l'Église partage et omet, et trouvons la Vérité par la prière et la méditation.
Prions pour que grâce aux prières et à une meilleure compréhension des attentes de la société, l’Église ait une relation plus ajusté aux connaissances accrues et circonstances du XXIe siècle.
Ainsi, demandons nous si pour être exemplaire, un seul et même Esprit d’amour équitable, juste et salutaire ne doit-il pas unir sans ordre d’importance hiérarchique :
La Mère qui conçoit, protège, nourrit de tout son ‘être’ pendant des mois avant de donner naissance à une nouvelle vie, et qui ensuite persévère avec un amour bien évident en se dévouant corps et âme, à nourrir, à soigner, à éduquer et à protéger son enfant tout au long de sa vie ? Peut-elle être considérée comme étant la plus importante ?
L’Enfant qui reçoit tout cet amour. Peut-il être considéré le plus important ?
Le Père dont la présence peut être moins apparente après avoir inséminé la mère ? Doit-il être considéré le plus important ?
Ainsi, à l’échelle divine et humaine, le Suprême Mystère de la Sainte Quattronité nous dispenserait de la nécessité de reconnaître qui est la plus importante ou qui est le plus important. Nous aurions seulement à reconnaître que la famille divine dans Son ensemble contribue au salut de l’humanité.
Cette famille divine doit comprendre : Le fils de Dieu, Jésus-Christ qui, associé à l’ensemble de Dieu, a, par pur amour pour nous, donné Sa vie sur La Croix pour expier nos péchés. Le Père tout puissant, Co-Créateur de toute nouvelle vie nous a donné une partie de Sa Sagesse. L’Esprit Saint a conçu le plan de la création et implémenté son évolution. Marie, la Mère de Dieu et Notre Mère, débordante d’amour, nous accompagne toujours et a accompagné Jésus tout au long de Sa vie. Marie a ainsi participé intrinsèquement, au cœur de Sa famille toute entière, à la création et au salut de l’humanité.
Marie est et demeure ce sanctuaire immaculé et sacré qui conçoit la vie et consacre Sa vie à Son fils et le fils de Dieu, le Père et le Saint Esprit au sein de la Quattronité divine.
Afin de confirmer nos conclusions ci-dessus, méditons encore sur les paroles de Matthieu : Chapitre : 23 et adaptons les au contexte :
Qu’est-ce qui est plus important : L’offrande que Marie nous fait en la personne de son fils Jésus-Christ ou Marie qui conçoit et consacre cette offrande ?
Et quand nous prêtons serment de notre amour à Marie en lui offrant tout, ne prêtons nous pas aussi serment de notre amour au Sacré Cœur de Jésus qui habite le Sacré Cœur de Marie auquel il est mystérieusement et éternellement lié ?
Heureusement que les paroles de Jésus : « Les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers » nous inspire à adopter un sens d’égalité essentielle, rendant moins pertinente la question de primauté divine.
Ce sens d’égalité essentielle, nous le trouverions dans le Suprême Mystère de la Sainte Quattronité. L'égalité qui y prévaut, illustre une famille divine unie indivisible et unique, dans Son ensemble équitable, juste et salutaire pour l’éternité.
La prestation de notre serment d’amour envers Dieu…
Alors que j’accompagnais le pape durant l’Angélus du 27 août, la peinture, ci-dessus, de la Vierge Marie et de L’enfant Jésus, avec les inscriptions ‘Totus Tuus’ et ‘Mater Ecclesiae’ apparaissais sur les murs du Vatican. Bien sûr qu’immédiatement elle retenait mon attention. Je reconnaissais l’inscription, ‘Totus Tuus’ comme étant la devise choisie par le Pape saint Jean-Paul II, aussi bien que celle choisie longtemps avant par mon oncle, Jean Adam ordonné Prêtre le 4 avril 1953.
Quand nous prêtons serment de notre amour, à Marie et que nous nous consacrons à Elle par les mots : ‘Totus Tuus’, nous nous consacrons aussi à tout ce qui est associé par, avec et en Marie dans La Quattronité de la famille de Dieu, où le Père, la Mère et l’Enfant sont réunis par un même Esprit Saint dans un cercle d’amour équitable, exemplaire, infini et éternel.
Que veut dire Totus Tuus ?
Saint Jean Paul II nous l’explique :
« Je suis tout à toi Marie, et tout ce qui est à moi est à toi. Je te reçois dans tout ce qui est à moi. Prête-moi ton cœur, Marie »
Si, aux dires de certain.e.s, Marie n’est pas Dieu, au lieu de dire : ‘Tout à toi Marie’, ne devrions-nous pas dire ‘Tout à toi Dieu de la Trinité exclusive’ ?
Car, Dieu est un dieu jaloux. (Deutéronome : 6 : 15) Si Marie est considérée par des théologiens comme n’étant pas de nature divine, comment pourrions-nous lui dire ‘Tout à toi Marie’ sans blasphémer et nous attirer les foudres de Dieu ?
Cela n’équivaudrait il pas à faire de Marie notre ‘veau d’or’ ?
Comment pourrions-nous offrir uniquement à Marie notre tout, alors qu’au dire des théologiens Elle est prétendue être non divine et de nature humaine seulement ?
Prions pour que la Vierge Marie nous accompagne dans notre cheminement de foi, qui doit nous conduire, grâce à notre rencontre avec Elle et Son amour maternelle à notre rencontre avec ‘l’UN’ qui nous rassemble tous autour de Son Fils Jésus-Christ Ressuscité pour nous ressusciter aussi avec tous à la fin des temps !
Avec beaucoup de sagesse, Saint Jean Paul Il nous invite à redécouvrir « La vérité objective sur la Mère de Dieu. » dans notre vie personnelle et dans la vie de l’Église universelle et unificatrice. Le Saint Pape résume en deux paroles la sublime leçon de l’Évangile de Marie : « La Vierge est Mère, la Vierge est Modèle »
En tant que notre mère est notre modèle Marie, tout comme son fils Jésus nous démontre son amour constant pour Son Fils, Jésus et pour nous tous Ses enfants et particulièrement pour les nombreux enfants à qui Elle choisit de Se manifester.
C’est ce profond sens maternelle de Marie qui a inspiré Jésus à dire : « Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. » (Matthieu : 19 : 14)
Également Inspiré par l’amour, l’humilité et la simplicité de Sa Mère, Jésus a choisi des simples pêcheurs et non pas des ‘sages’, non pas des hommes de loi, non pas des médecins, non pas des gens aisés mais des simples pêcheurs pour diffuser Son message d’amour qui doit rester simple pour être facilement accessible et compréhensible pour tous : « Aimez Dieu, aimez vous les uns les autres comme Je vous ai aimé. »
Combien plus compréhensible et plus facile cela serait au yeux d’enfants simples et innocents, aux yeux d’une famille unie, de suivre l’exemple de la famille divine parfaite et complète et non pas divisé par des complexités théologiques entourant une Trinité divine qui exclut la mère ?
Sans aucune gymnastique, cérébrale, académique et théologique, ne serait-il pas plus facile pour un enfant d’imaginer une famille parfaite où tous sont réunis paisiblement, en toute simplicité par le même esprit autour d’une table ?
N’est-ce pas la raison, pour laquelle lorsque Marie redescend du ciel sur terre, elle s'adresse surtout aux enfants, qui, grâce à leur humble simplicité, sont assoiffés d’apprendre et de comprendre, non pas théologiquement, mais naturellement, l’importance des simples messages chargés d’amour et de bienveillance de la Mère de Dieu et notre Mère ?
Apparition de Marie en 1830 :
À La Rue du Bac, à Paris, à partir de juillet 1830, Marie s’est adressée à une jeune paysanne devenue une religieuse, pieuse, humble et innocente, Catherine Labouré. Elle avait perdue sa mère en 1815, à l’âge de neuf ans, et s’était dévouée à Maman, Marie depuis. La Vierge Marie, l’Immaculée lui apparut le samedi 27 novembre 1830, et lui confia la mission de faire frapper une médaille avec l’inscription : « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous » (NDLR : Seule l’humilité de Marie l'a empêchée de préciser : ‘Conçue éternellement sans péché’.) Simultanément, Marie à affirmé que toutes les personnes qui porteraient cette médaille avec confiance et réciteraient avec piété cette prière, recevraient une protection spéciale de la Mère de Dieu et obtiendraient de grandes grâces.
Apparition de Marie en 1858 :
À Lourdes, Marie a apparu à une enfant de 14 ans, Bernadette Soubirous, pour la première fois le 11 février,1858 et le 25 mars, 1858, Marie lui dévoila Sa réelle identité quand Elle lui dit : ‘Je suis l’Immaculée Conception’. Ce message si révélateur fut suivi d’Exhortations : « Pénitence, pénitence, pénitence. » (NDLR : Pénitences pour nos fautes qui sont toutes dus à notre fierté humaine. C’est le péché d’orgueil qui a incité l’homme à renier la divinité de Marie.) « Conversion » (NDLR : Conversion de nos cœurs orgueilleux. Conversion et acceptation de l’identité à la fois divine et humaine de Marie affirmée par Son Annonciation, que de toute éternité, La Vierge Marie est ‘l’Immaculée, Conception’ ! Nom et statut qu’Elle partage également avec l’Esprit Saint, Dieu le Père et l’enfant Jésus-Christ.)
Apparition de Marie en 1917 :
En 1917 Marie est redescendue du ciel pour visiter trois enfants, des bergers, Francisco, 9 ans, sa Soeur, Jacinta, 7 ans et leur cousine Lucia, 10 ans à Fatima au Portugal. Lors de Ses apparitions aux trois jeunes pastoraux, entre le 13 mai et le 13 octobre 1917, Marie a durant Son apparition, du 13 juillet, 1917, délivrée trois secrets renfermant des messages qui devaient être divulgués au fil des temps.
Le premier message a préconisé une solution pour sauver les âmes destinées à l’enfer. La Sainte Vierge a recommandé comme suit : « Établir dans le monde la dévotion à Son cœur éternellement immaculé ».
Le deuxième message de Marie a démontré combien Elle est attentive aux bouleversements qui confrontent le monde. Pour promouvoir une ère de paix, dans un monde déchiré par des guerres, Marie a insisté sur : « La consécration de la Russie à Son cœur immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis ».
Le troisième message : Suite à une vision apocalyptique terrifiante, les enfants ont vu un ange qui accompagnait Marie. L’Ange a indiqué la terre avec sa main droite, alors qu’il criait d’une voix forte : « Pénitence ! Pénitence ! Pénitence ! ». Des mots qui nous rappellent ceux de l’Immaculée Conception en 1858 à Lourdes. Évidemment, tant que le monde continuera à aller à la dérive et de s’éloigner de l’amour de Dieu dans Son ensemble, le monde recevra des croix à porter pour nous rappeler La Croix infâme que Jésus-Christ a accepté de porter pour nous sauver.
Pour celles et ceux d’entre nous, qui avons une profonde dévotion Mariale, appropriée et justifiée, il est réconfortant de savoir que quand le futur Pape Benoît XVI s’est penché sur ce troisième secret/message de Fatima, il y a vu fondamentalement un appel de plus de la part de Marie à la pénitence et à la promesse de la victoire finale et salvatrice du Sacré Cœur Immaculé de Marie qui est mystérieusement lié au Sacré Cœur de Son Fils Jésus-Christ. Comme telles, Marie et Jésus-Christ doivent tous deux être considéré comme étant conjointement les Sauveurs de l’humanité.
Apparition de Marie en 1981 :
En Bosnie-Herzégovine, à Medjugorje, un petit village de paysans, à partir de juin 1981, la Vierge Marie est apparue à 6 enfants. Elle s’est présentée aux enfants sous le vocable de « Notre Dame de la paix ». Entre les mois de juin 1981 et mars 1984, la Sainte Vierge a diffusée Son message de paix, de réconciliation et d’unité. (NDLR : Identitaire parmi d’autres). Marie intercède pour tous les hommes, en particulier pour les non-croyants. (NDLR : En Sa divinité et autres)
Durant Ses apparitions, la Vierge Marie souligne dans plusieurs de Ses messages aux enfants que : « Par la prière vous pouvez tout… » (NDLR : Même arriver à croire en Sa divinité)
Pour rassurer les enfants, Marie leur dit aussi : « Chers enfants, n’ayez pas peur, je suis toujours avec vous. Ouvrez votre cœur afin que l’amour et la paix y entrent. Priez pour la paix, la paix, la paix ! »
Le dernier message de Marie à Medjugorge le 25 août 2023, jour de la fête de Saint Louis, est le suivant :
« Chers enfants en ce temps de grâce, je vous appelle à la prière avec le cœur. Que vos cœurs, petits enfants, soient élevés dans la prière vers le ciel, pour que votre cœur puisse ressentir le Dieu d'amour qui vous guérit et qui vous aime d'un amour incommensurable. C'est pour cela que je suis avec vous, afin de vous guider sur le chemin de la conversion du cœur. Merci d'avoir répondu à mon appel. »
Cette courte liste des apparitions de Marie n’est, évidemment, qu’un très bref, survol de quelques unes des apparitions les plus connues de la vierge Marie. En réalité elles sont nombreuses dans plusieurs pays du monde. Par exemple à Kiberto au Rwanda, Marie a annoncé entre novembre 1981 et novembre 1989, à des jeunes collégiennes les prochaines guerres génocides qui allaient décimées le Rwanda, où, dans la région des grands lacs ce n’était pas seulement l’eau qui coulait, mais aussi le sang, beaucoup de sang. Les pays avoisinants, tel que le Burundi, l’Ouganda et la République démocratique du Congo ont tous été meurtris et irréversiblement affectés par ces guerres. Prions, pour la paix, les conversions de coeur, et faisons pénitence.
Face à tous ces messages chargés de toute la compassion d’un amour divin incontournable, incomparable, véridique et vérifié de Marie, la Mère de Dieu et notre Mère, si aimante, si attentive et si concernée, par notre bien-être, pour conclure, il est bon de partager et de renforcer Son message missionnaire délivré à Juan Diego au Mexique.
Là, ‘Notre Dame de Guadeloupe’, qui a résidé, bien en évidence pendant des décennies chez nous et chez notre benjamine, Wendy Mary, a résumé son message d’amour en nous laissant comprendre que : Son amour pour Son fils, Jésus-Christ et pour nous, tous Ses enfants, et l'amour de son Fils, Jésus-Christ pour tous doit être partagé avec tous les peuples sans aucune distinctions.
Par contraste à Ses nombreuses apparitions à des enfants, des adolescents et des gens simples, à combien de théologiens Marie a-t-Elle apparu ?
Et combien de messages Marie a confiée à ces théologiens ?
Au cours du Moyen Âge, durant plus de deux siècles de conciles visant à définir l'identité de Marie, combien de fois Marie est-Elle apparue aux sages théologiens réunis pour discuter, débattre et finalement condamner Marie à une identité strictement humaine, dans le but de satisfaire leur orgueil chauvin ?
Les théologiens médiévaux auraient-ils trouvé crédible le message des simples apôtres pêcheurs, ou auraient-ils plutôt pris parti pour les érudits légistes ? Les théologiens ne sont-ils pas comparables aux scribes et aux pharisiens dont Jésus parle ? (Matthieu : 23) et (Luc : 11) « Malheur à vous, docteurs de la loi! » Ne sont-ils pas évidemment plus enclins à faire valoir leurs lois et intérêts en occultant les révélations de Marie, qu'à démontrer leur foi absolue en l'amour inclusif du Dieu Quattronitaire illustrant une famille créatrice parfaite et exemplaire dans son ensemble ?
Si les théologiens médiévaux avaient vécu à l'époque de Jésus, auraient-ils été complices des scribes et des pharisiens ?
Les théories élaborées pendant deux siècles par ces théologiens sont-elles suffisantes pour les blanchir à la chaux et leur donner l'apparence d'hommes justes qui méritent d’être suivis aveuglément ?
Pourtant, en réalité, selon toute évidence, à l’intérieur de leurs cœurs, leurs conclusions abhorrantes divisent la religion et la société qui saignent. Leurs condamnation de Marie à une identité exclusivement humaine, ne corroborent-elle pas l’hypocrisie et les conflits contenu dans leurs connivences corrompues qui semblent conçues et destinées uniquement pour créer, renforcer et confirmer leur contrôle masculin ?
Prions et demandons d’être délivrés de l'hypocrisie, pour avoir un cœur simple dédié à Dieu dans Son ensemble, à Sa famille divine et humaine, ainsi qu'à nos sœurs et frères sur terre et au ciel.
En l'honneur de la fête de la nativité de la Vierge Marie le 8 septembre, le prochain article servira à enlever le premier clou mentionné dans l'article précédent.
L’Histoire, étayée par des faits se poursuit au cours des prochaines semaines...
Que Dieu vous bénisse avec l'amour indivisible et invisible, mais profondément ressenti du Dieu Quattronitaire incluant Dieu, le Père, la Mère, le Fils et l’Esprit Saint.
Merci d’avance pour votre intérêt, votre compréhension et vos commentaires.
Bien cordialement,
Louis Leclézio.
Détails du livre :
Titre : « Quattronité une nouvelle vision » 396 pages
Auteur : Louis Leclézio.
Distributeur: « La Librairie Le Trèfle » - Curepipe - Île Maurice.
Contact Informations/Commandes : +230 676 3025 ou +230 57724267.
Par mail : info@letrefle.mu
English version:
Book title:
Discover the Quattronity.
Author:
Louis Leclézio.
Publisher:
KeyStar Publications. (Knowledge is key. Reading enlightens)
Distributor: Amazon
https://www.amazon.com/Discover-Quattronity-Louis-Leclézio/dp/B09TMTLM7G
Price: Kindle: $10 - Paperback: $24,88 - Hardcover: $42.02
Ou contactez moi directement pour votre copie dédicacée :
triniteetquattronite@gmail.com
WhatsApp : +230 58364133.
🙏🙌🔥
Comments
Post a Comment