L’humilité mène à La Vérité…
Sous le feu de Sa lumière, Dieu transfigurera un ancien mystère en une nouvelle réalité.
Bonjour chères lectrices et chers lecteurs,
Je m’excuse pour le retard. Enfin, voici l’article tant attendu.
Dans le silence de la nuit, cherchons, écoutons - Entendons le Fils bien aimé et Sa Mère…
La semaine dernière, nous avons exploré différentes identités attribuées à Dieu.
Cette semaine, nous nous questionnerons sur le dessein de Dieu.
Une multiplicité d’identités ? Est-ce pour aiguiser notre sagesse et nous permettre de grandir ?
Face à notre faillibilité humaine est-ce que Dieu a prévu un effort fédérateur afin que, collectivement, nous puissions parvenir à discerner la vérité divine ?
Personnellement, pour apporter mon humble contribution et aider à faire avancer ce processus de discernement, après des heures de méditation et de prières, durant le profond silence de la nuit, dans mon monastère, au beau milieu de la tranquille campagne Rodriguaise, sans compagne, autre que Marie, j’écoute et j’entends la Voix de Dieu qui me dicte les paroles suivantes :
« Avant la fin des temps, Moi, ‘Je Suis’, Je guiderais le monde vers un consensus concernant mon identité unique dans son ensemble. »
« Cette identité, enfin dévoilée, sera acceptée par la majorité des peuples, des nations et des confessions religieuses. Quand la fin des temps adviendra, tous Mes choisis seront en communion dans, par et avec Moi face à Ma véritable et vérifiable identité. »
« Entre-temps, mes prophètes du passé, de différentes foi, vont vous aider pour avancer dans votre compréhension du mystère concernant les composants indispensables et inséparables de Ma réelle et complète identité. »
« Car malgré ses prétentions arrogantes, l‘humanité est incapable d’appréhender l’Être incommensurable que ‘Je Suis’ ou de définir ce qui Me constitue. »
« Pour arriver à la vérité, toute personne doit commencer par se laisser inspirer par l’humilité manifestée par Marie et Jésus. »
« Au fil des temps, Je vous ai envoyé plusieurs de Mes Sages. Par leurs exemples et leurs paroles et en parfaite soumission à leurs missions, Mes messagers étaient chargés de vous convaincre tous de vaincre votre arrogance. Cette dernière vous confère un faux sens de prépondérance envers vos sœurs, vos confrères et celles et ceux de foi différentes. »
« Pour vous conduire vers l’humilité, qui vous révélera la vérité, prêtez vos oreilles et tournez votre être vers un de mes sages d’origine Hindoue. J’ai doué ce prophète d’un amour et d’une paix si profonde qu’il a témoigné beaucoup de compréhension envers les peuples et personnes de foi différente tels les chrétiens de l’Inde. Ce messager, Mahatma Gandhi, a reconnu publiquement que le Sermon de Mon Fils, Jésus, sur la Montagne était d’une valeur fondamentale. Il l'a comparé à un miroir reflétant Mes espoirs pour que tous les peuples affichent Mon amour et Ma paix. Ce sont les seules valeurs capables de délivrer le monde de toute forme d’esclavage aux sentiments de haine qui le déchire et le déchaîne.… Mes aspirations attendent d’être réalisées. »
Mahatma Gandhi :
« Inspiré par Moi, ‘Je Suis’, écoutez ce grand prophète, promoteur providentiel de paix, d’amour et d’humilité. Il vous guidera par des paroles d’une quintessence divine » :
« Il faut être plus humble que la poussière pour mériter la Vérité. »
« Vous êtes poussière et vous redeviendrez poussière. C’est seulement, quand humblement, vous vous prosternerez, à genoux, devant Moi, et que comme Sainte Bernadette Soubirous, à Massabièle, Lourdes, vous embrasserez la poussière que vous vous rapprocherez de la ‘Vérité’ de qui est, Moi, ‘Je Suis’. »
« Et c’est seulement après que votre corps soit redevenu poussière que vous reconnaîtrez, spirituellement, la complète Vérité. »
« Entre-temps, votre ‘sagesse’ humaine est folie pour Moi. Surtout, quand vous tentez de vous octroyer le pouvoir de décider qui est digne de faire partie de qui ‘Je Suis’ et qui ne l’est pas. Vous devez M’accepter tel que ‘Je Suis’ sous toutes Mes formes de Virginité, de Vérité, de Voie et de Vie. Aspirez à suivre Mes quatre Voies. Elles convergent vers une Unité intègre et indissoluble. Elles forment spirituellement un Tout et aucune de ses parties ne peut être séparée l’Une de l’Autre. »
Maulana Jalal-al-Din Rumi
« J’ai aussi inspiré et puis instruit un autre de Mes Prophètes de source Islamique. ce grand Sage, communément connu comme, ‘Rumi’ (Maitre Soufi), de vous laisser entendre sa voix. Il s’est montré digne de recevoir, de Moi, un pourcentage additionnel de Sagesse. Comme Salomon, il a toujours était heureux de partager, avec le monde entier, sa lucide compréhension de ce qui est et ce qui n’est pas la Vérité. Ayant été désigné par Moi pour vous guider par sa voix vers cette Voie qui s’ouvrira sur la Vérité dans Son ensemble, soyez extrêmement attentif à son message » :
« La vérité était un miroir dans les mains de Dieu. Le miroir tomba et se brisa en morceaux. Différentes personnes ont ramassé différents morceaux. Ils ont regardé leurs morceaux et ils ont cru posséder la vérité tout entière ! »
« Il est clair que toute la Vérité que Je représente se trouve dans la particularité de l’unité de Ma Quattronité. Elle ne peut pas être contenue dans des composants individuels brisés et séparés les uns des autres. La vérité toute entière ne peut être discernée que dans l’unité d’un miroir homogène. Ce miroir est incassable. Il est incrusté au milieu du cercle de l’amour éternel et infini que, Moi, ‘Je Suis’, représente. Il expose et reflète Ma diversité unifiée et unificatrice. Grâce à, par, avec et en la parfaite union qui existe entre Mes quatre personnalités, Moi, ‘Je suis’, J’organise, Je conçois, J’enfante et J’expose tout Mon amour pour Ma Création. »
« Donc, l’évolution judicieuse de Ma Création dépend entièrement de ce conglomérat d’amour qui doit être présenté dans Son ensemble à travers l’esprit unificateur d’un élément féminin et d’un élément masculin. Trop souvent et pour trop longtemps, les ‘sages’ du Moyen Âge ont réussi à fermer, les yeux de Mon peuple. Depuis des siècles, Ils l’ont contraint à une forme d’esclavage envers une image erronée et désuète de Moi. Cette image qui m’a enfermé dans une identité, uniquement masculine et trinitaire, leur convenaient. Ils savaient fort bien qu’une perspective de Mon identité, à force d’être martelée affecterait, pour longtemps, la liberté individuelle et indispensable d’arriver à une vérité vierge, détenant pourtant le secret de ma véritable identité. »
« Mais, réjouissez vous, le jour est proche quand, dans toutes les cultures et les religions, vous devriez pouvoir reconnaitre en Mon miroir, intacte, l’étendue de Ma Providence Divine équitable, juste et salutaire envers tous sans discrimination. En acceptant d’être prisonnier de l’image à laquelle j’avais été condamné pendant plusieurs siècles a certainement été bénéfique car elle a occasionné de longs débats. Mais, avant la fin des temps, le débat conclusif qui doit conduire la majorité de Mon peuple à la claire compréhension et l’acceptation de ma réelle identité approche. »
« Alors, la seule Vérité, vierge, concernant qui 'Je Suis' se retrouvera être semblable dans toutes les religions. Comprenez, avant tout, que, malgré que Je sache, bien évidemment, qui : 'JE SUIS', J'ai choisi, au cours des âges, de m'être identifié sous différents noms, soit par Ma propre bouche ou par celle de Mes prophètes dans l’unique but d’exciter votre curiosité. Cependant, Je n'ai jamais choisi d’être Trinitaire et de Me briser en morceaux séparés ou de briser le cercle familial divin qui doit être reconnu comme étant celui de Ma Suprême Quattronité. Dans ce cercle divin et Quattronitaire, un même Esprit unit Le Père, la Mère et l’Enfant. À travers l’exemple paisible et unifiant de ce parfait cercle d’amour divin, toute revendication et clameur de supériorité, générée dans certains cœurs humain par le péché originel d’orgueil, sera vaincu et éradiqué. »
« Pour vous aider à marcher ensemble vers ce but, le temps est venu pour Moi d’aviser le monde formellement par l’intermédiaire de mon humble serviteur, cloîtré dans son monastère du silence, sur un petit mont de corail, au sein de l’Ocean Indien, que : Je ne devrais plus, au cours du XXIe siècle continué à être brisé et à être séparé en morceaux individuels parce qu’au Moyen Âge, des hommes orgueilleux se sont organisé dans une cabale visant uniquement à établir une perception de suprématie masculine. »
Martin Luther King - Mon Pasteur - Catalyseur de Changements Libérateurs.
"I Have a Dream" « Je formule un Rêve » est un discours public prononcé par Martin Luther King Jr.. Ce pasteur baptiste, américain d’origine africaine était un puissant militant des droits civiques. Le, 28 août 1963, il prononça un discours mémorable lors de la marche sur Washington pour changer les conditions d'emploi et de ‘liberté’, jusqu’alors très aléatoire.
Ce discours, emblématique et libérateur doit faire partie du patrimoine mondial, car il pose le jalon d'une juste revendication de liberté. Les changements qui ont suivi ont contribué à changer l'histoire du monde.
« En effet, les rêves et les visions que J’inspire, changent la face du monde pour le meilleur toujours. C’est pourquoi, 60 ans de cela, lors d’un très long rêve, Mon Pasteur, Martin Luther King, l’un de Mes plus éminents prophètes, a pu développer sa vision des plus courageuses… J’avais mis dans son esprit, son cœur et sa bouche les paroles que Mon/son/notre troupeau avait grand besoin d’entendre. à cette époque. Pendant trop longtemps, le troupeau, dont il avait charge, avait humblement brouté une maigre nourriture dans les pauvres pâturages auxquelles il avait été condamné par discrimination raciale. À cette même période, de riches pâturages étaient réservés pour les détenteurs des rennes du nouveau monde. Ce monde, où tels des moutons soumis et sans défense, Mon troupeau, infortuné et désabusé, avait été débarqué de force. Un nouveau monde, qui, dans certains domaines, était resté figé dans ces mœurs héritées de l’ancien monde. Trop lentement, oui, mais aussi assurément, le rêve, accompagné des paroles de Mon pasteur, a changé le manteau qui pesait sur le dos du troupeau et le mantra auquel il s’était soumis avec une résignation ancrée dans la foi et l’amour. »
« Graduellement, Mon pasteur a su et pu faire sortir le troupeau des enclos délabrés qui leur avait été assignés. Le troupeau, un par un, à passé par la petite porte et a réussi à se libérer du joug de l’esclavage répugnant et discriminatoire dont il avait souffert pendant plusieurs décennies. »
« Avec patience, par la prière et par la force de la foi, de l’espérance et de l’amour, mon pasteur a réussi à changer les sombres conditions de vie désastreuse qui avaient opprimées le troupeau. Il avait fait luire, au-dessus et au-devant de ses brebis, Mes rayons de lumière. Ces rayons ont mis en évidence cet avenir meilleur qui vous attend tous, quand avec courage, foi, espoir et amour, vous œuvrez pour des changements bénéfiques pour tous les troupeaux du monde. »
« Ainsi en toute époque, Moi, ‘Je Suis’, Je vous exhorte à faire un pacte avec la paix, Je vous prie de renier toutes rencontres avec la force. Puisez plutôt, tout le courage dont vous avez besoin dans la force de votre âme tournée vers, Moi, votre Dieu. Continuez à avancer avec la conviction que la souffrance non méritée est infiniment rédemptrice. Vous en serez convaincu quand viendra l’heure du changement, quand toute personne marginalisée, éloignée, humiliée et ignorée sera reconnue et accueillie comme égale ! »
« Maintenant, rendu au XXIe siècle, 60 ans plus tard, dans un effort continue d’éclairer tous les troupeaux broutant sur tous les pâturages du globe terrestre, Je choisi de rassembler tous mes pasteurs. Ensemble nous allons paraphraser les paroles que J’avais instruit mon pasteur d’alors d’adresser au troupeau d’un unique pâturage nationale. »
« Depuis, il est universellement reconnu, de par le monde, que ses paroles ont réverbérées dans le cœur, dans l’esprit et dans l’âme de toutes les nations. Tant et si bien, que maintenant au XXIe siècle, il serait fatal en ces temps de grands bouleversements ecclésiaux et sociaux de négliger l'urgence du moment. Ce serait irresponsable et tragique de ne pas diffuser, sur le champ, à travers toutes les plateformes internationales disponibles le message profond et fructueux de Mon prophète, d’alors, tel que Je l’ai adapté pour satisfaire les circonstances actuelles. »
Extrait du ‘Discours de Martin Luther King’ adapté pour refléter les circonstances présentes.
Le temps est venu de réclamer le respect des droits civils et économiques des femmes au niveau ecclésial ainsi que social.
Le nouveau militantisme qui doit s’emparer de toutes les communautés religieuses et organisations caritatives doit nous conduire vers la compréhension et l’acceptation du même et seul Dieu unique et indivisible. N’oublions jamais, que notre destin individuel est étroitement lié au destin de la communauté mondiale.
Ainsi, même quand nous sommes confrontés aux difficultés des temps présents, nous devons garder vivant le rêve d’un meilleur lendemain. Nous l’atteindrons grâce à une meilleure vision du Dieu qui, seul, est parfaitement vrai, juste équitable et salutaire.
Le rêve d’actualiser cette vision doit être profondément ancré dans le coeur de chaque personne et de chaque âme sur la planète. C’est uniquement ainsi, qu’un jour l’humanité toute entière se lèvera. Elle sera libérée de toute forme de compétitions entre femmes et hommes, entre dénominations religieuses, de tous ces comportements qui conduisent à la confusion. Alors en communion avec Dieu, le seul Créateur de tout, nous pourrons vivre la véritable signification de notre credo :
« Nous tenons ces vérités pour évidentes, que nous sommes tous, femmes et hommes créés égaux. »
Refusons de croire que Dieu qui gouverne la banque mondiale détenant un capital de justice incalculable, ce créditeur et débiteur de miséricorde pourrait jamais faire faillite. Dieu ne sera jamais déficitaire envers n’importe quel dépositaire de la communauté mondiale qui aurait investi toute la fortune de sa foi grâce à son espérance, bien fondée en une gérance salutaire pour le bénéfice des actionnaires de cette banque d’affaires divine.
Grâce à l’état de situation reluisante de cette banque, nous recevrons tous et toujours, comme dividende, journalier, un joug facile à porter et le poids des comptes à rendre à Dieu sera basé beaucoup plus sur notre foi active que sur des lois rétroactives. Nous constaterons, alors avec joie que les anciens lourds fardeaux de toute sorte de discriminations fondées sur des droits d’appartenance ethnique, de sexe, et de religion seront déchargés de nos épaules, de nos cœurs et de nos âmes, et nous serons libres, vraiment et enfin libres.
Une fois que nous serons tous libres de préjugés et d’idées préconçues, nous pourrons mieux poursuivre notre rêve qu'un jour, dans les vallées, sur les plaines couvertes de riche pâturage, sur les collines, sur les montagnes, nous seront tous, membres d’une même famille, réunis en, avec et par ce ‘UN’ autour de Sa table d’abondance. Là où le pain et le vin seront partagés également. Enfin, là, la gloire du Seigneur sera révélée, et nous la verrons tous du même œil et nous entendrons les anges chanter Sa louange de la même oreille, le tout connecté au même Sacré Cœur de la famille de Dieu unissant Père, Mère, Enfant grâce au partage du même Esprit.
Grâce à notre foi en ces rêves, nous pourrons transformer les discordes de notre monde en une belle symphonie de fraternité. Grâce à cette même foi, nous pourrons travailler ensemble, prier ensemble, lutter ensemble, aller en prison ensemble, défendre la liberté ensemble, en sachant que nous serons libres un jour pour l’éternité.
Et lorsque cela se produira, lorsque nous laisserons la cloche de la liberté sonner, lorsqu’elle sonnera dans chaque village et chaque hameau, dans chaque ville de chaque pays, nous aurons vu le jour où tous les enfants de Dieu, les Noirs et les Blancs, les Rouges et les Jaunes, les Juifs et les Gentils, les protestants et les catholiques, en somme toutes les dénominations religieuses, pourront se donner la main et chanter les paroles du vieux ‘negro spiritual’ : "Free at last. Enfin libres. Grâce à Dieu tout-puissant, nous sommes enfin libres.
Saint Jean Paul II
« Tout comme, dans un pâturage national, J’ai donné le pouvoir à mon Pasteur, Martin Luther King, d’origine Africaine, de changer et d’améliorer le sort de son troupeau, c’est maintenant dans un vaste champ international que mon berger, Saint Jean Paul II, un enfant miraculé, grâce à la Mère de Dieu et à sa Mère aussi. »
« Déjà en 1994, Saint J. P. II, reconnaissait que des efforts sont faits pour promouvoir la compréhension mutuelle et la tolérance. Mais parce qu’une même conception universelle de qui ‘Je Suis’ reste un défi, ils vous faut urgemment, alors que nous approchons la fin des temps, trouver un terrain d’entente compatible à tous pour embrasser une même communion avec Moi, votre Dieu à tous. »
« Entrez dans l'espérance » Titre d’un des livres écrit par Saint Jean-Paul II. Il a été publié en 1994. Dans ce livre, le Saint Pape choisit de nous conduire tous vers une communion universelle. Il épelle divers aspects de la foi telle qu’elle est manifestée par différentes religions dans une variété de pays. Au lieu de condamner d’autres religions, au contraire, le Pape nous aide à comprendre pourquoi Dieu aurait peut-être encouragé une multiplicité de voies qui, dépendant de la profondeur de la foi personnelle, à laquelle nous adhérons, nous conduit tous à Dieu. C’est un livre, qui quoique publié il y a 29 ans sera toujours d’actualité surtout pour celles et ceux qui sont membres des conseils de religions.
Tout comme ‘Quattronité une nouvelle vision’ encourage le monde à le faire en ces temps troublés, le Pape Saint Jean Paul Il se penche sur l’impérative recherche nécessaire pour arriver à un sens de vérité universelle concernant une identité de Dieu qui doit être acceptable. Saint Jean Paul II nous dit que l'Espérance existe, qu'elle est basée sur la Parole, qui s'offre à tous ceux qui la recherche et sont prêt à l'accepter.
Le monde entier est, de par son origine, profondément imprégné de la Parole de Dieu. Soyons conscient, que le mystère qui entoure Sa Personne est plus que jamais présent en ces temps difficiles, aussi bien pour les communautés religieuse que pour la famille mondiale. Par Son amour, Sa paix et Sa compassion, Dieu est, dans tous les coins et recoins du monde, inlassablement à l’œuvre pour combattre la haine, la division, les guerres, les injustices et combler tous les vides, toutes les jalousies et toutes les convoitises. C’est pourquoi, Dieu nous exhorte à tourner notre regard, notre cœur et notre action vers la prière, la louange, la méditation, la compassion et la passion de Jésus qui a donné sa vie pour nous sauver.
C’est en conservant un regard universel libre de tout orgueil, de préjugés et de conceptions préconçues que nous réussirons à reconnaitre que le monde d'aujourd'hui est rempli de Dieu, nonobstant tout les efforts des intérêts matérialistes pour suffoquer notre spiritualité.
Malgré l’absence d’un esprit évangélique dans nos lois et en dépit de nos mœurs mondaines ‘modernes, l'Église comme nous le dit Saint Jean Paul II « reprend chaque jour son combat contre l'esprit de ce monde » L’Esprit de ce monde, est souvent reflété, par les ex fidèles qui, se sont éloignés des églises, se sentant étouffés par un cléricalisme plein de bigoterie.
Trop souvent, cette bigoterie profondément enraciné, empêche le public et les gens de l’habit à s’habituer les uns aux autres, à marcher ensemble, écouter, entendre et voir en profondeur pour ne pas décevoir. Comprenons, cependant, que seul Dieu est parfait et efforçons nous à pardonner, à l’exemple de Jésus, d’Étienne et de tant d’autres.
C’est seulement en nous pardonnant les uns et les autres que nous parviendrons à la réalisation d'une seule et même conception universelle de Dieu. Nous devons conquérir ce défi alors que nous approchons la fin des temps.
Pour y arriver, il est urgent pour tous de débattre « Le Suprême Mystère de la Sainte Quattronité. »
Ce mystère, tel qu’il est visionné en profondeur dans : ‘Quattronité une nouvelle vision’ et dans la version Anglaise : ‘Discover the Quattronity’, nous offre-t-il ou pas, l’opportunité d’équilibrer les religions Polythéiste et Monothéiste ?
C’est pourquoi un Dialogue interreligieux est si nécessaire :
Tout dialogue portant sur la nouveauté du Mystère d’un Dieu Quattronitaire ouvre la voie à de multiples débats qui seraient capable d’accueillir les polythéistes aussi bien que les monothéistes. Il servirait à renforcer l’amour exemplaire de Dieu pour sa famille dans son ensemble. Il servirait entre autres à embrasser le concept que la création de toute nouvelle vie repose sur l’échange paisible d’amour entre un élément masculin et un élément féminin.
Il servirait à promouvoir une progression raisonnable, logique et ordonnée d’un polythéisme affichant de multiples personnalités vers un monothéisme acceptable qui réuni en une même substance un aspect polythéiste du Dieu Quattronitaire.
Pour persévérer et réaliser cet objectif reconnaissons avec gratitude, que par la grâce et sagesse de Dieu au cours des dernières décennies, il y a eu une augmentation du dialogue interreligieux et de la recherche de points communs entre différentes traditions religieuses.
Par ailleurs, il est remarquable de constater comment le Pape Saint Jean Paul II, dans son ouvrage "Entrez dans l'Espérance", met en évidence que l'annonce d'une nouveauté, la proclamation de la "Bonne Nouvelle", a de tout temps suscité l'engouement des foules. Animées par le désir de découvrir la Vérité, la résurrection et la vie éternelle, les personnes ont traditionnellement afflué en masse pour recevoir le baptême.
Excitées par l’idée de découvrir la Vérité, la résurrection et la vie éternelle, traditionnellement, les gens se sont fait baptiser par milliers. Cette réalité était aussi vraie à l'époque de Jésus qu'elle l'était lorsque les missionnaires européens répandaient l'Évangile dans des contrées lointaines. Dans ce même contexte, ceux qui étaient encore éloignés de la Vérité et qui entendaient pour la première fois l'annonce de la "Bonne Nouvelle", se tournaient vers ce "nouveau" Dieu en grand nombre, embrassant la foi avec ferveur.
Leur unique motivation était l'attraction envers Dieu. En Afrique, par exemple, lors des annonces de la "Bonne Nouvelle" par les missionnaires européens, la seule perspective de découvrir Dieu captivait les nouveaux croyants. Ils ne se laissaient pas distraire par les conflits religieux qui avaient entaché l'image de Dieu et la Vérité absolue en Europe. Les querelles pour la suprématie religieuse ne concernaient en rien les nouveaux convertis venant de contrées lointaines.
C'est probablement pour cette raison qu'aujourd'hui, il est inspirant de constater que de nombreux convertis d'alors, ayant préservé leur foi en Dieu sont les missionnaires d’aujourd’hui. Ils proviennent principalement des pays d'Afrique et d'Asie. Ils rapportent la ‘Bonne Nouvelle’ aux masses, d’égarés qui l'ont perdue en Europe et en Amérique du Nord, pour ne citer que deux exemples. Dieu, merci, ces missionnaires africains et asiatiques sont animés par une foi encore Vierge et sincère, qui les guide toujours vers ce Dieu qui incarne l'amour et la paix dans leur intégralité.
La redécouverte de cette foi authentique en Dieu, dans Sa Quattronité unique, offre à nouveau le modèle d'une famille exemplaire où le Père, la Mère et l'Enfant sont unis par un Esprit commun. Cet exemple saisissant d’une famille parfaite a le potentiel de réattirer des personnes éloignées, en quête de nouveauté pour retrouver Dieu dans Son ensemble et se reconvertir en des fidèles exemplaires eux aussi.
Que ce que je prophétise arrive en mon temps ou des années plus tard, pour moi, personnellement, ce n’est pas important. Dieu seulement décideras du temps opportun pour actualiser les visions. Pour l’immédiat : Sachons, qu’un jour nous serons heureux, moi et mes contributeurs là, où que nous soyons, de savoir que le sujet Mère de ces ouvrages et articles a été reconnu, sans que nous le soyons… même pas par ‘Post Mortem’.
Pour, l’immédiat, continuons à apprendre des personnes, qui tout en étant, parfois, par certains, considérés comme étant des païens ont parlé tacitement ou indirectement de Dieu. En ce faisant, même dans leur sage silence, nous avons la confirmation que de tout temps, la présence de Dieu se retrouve constamment au cœur de Sa Création :
Que pensent les Indiens natifs de l’Amérique du Nord :
Chef Seattle (1786 - 1866):
« La terre ne nous appartient pas, nous appartenons à la terre. N'emportez que des souvenirs, ne laissez que des empreintes. »
« Il n'y a pas d'endroit calme dans les villes des Wasi'chû (colonisateurs blancs). Il n'y a pas d'endroit où l'on puisse entendre le chant des feuilles au printemps ou le chuchotement des ailes d'un insecte. Mais peut-être est-ce parce que je suis un sauvage et que je ne comprends pas. Les bruits modernes, au sein d’une Création tranquille, ne semblent qu'insulter les oreilles. »
Chef Joseph au Nez Percé (1840 - 1904). Le Chef d’une tribu primitive d'Indiens rouges d'Amérique du Nord.
« Je crois que beaucoup d'ennuis et de sang seraient épargnés si nous ouvrions nos cœurs et gardions nos bouches fermées. »
« Écoutez-moi, mes chefs, ma famille, mes amis et mes ennemis ! Je suis fatigué. Mon cœur est malade et triste. De là où le soleil se lève pour nous éclairer aujourd’hui, je ne me battrai plus et je resterai silencieux pour toujours. »
« J'ai mal au cœur lorsque je me souviens de toutes les bonnes paroles et des promesses non tenues. »
« Respectez et apprenez du silence des mourants et des morts. »
« J'ai pressé la main de mon père et lui ai dit que je protégerais sa tombe au péril de ma vie. Mon père a souri, il s'est éteint et il est parti habiter la terre des esprits. »
Quand tranquillement, quand avec recueillement, nous observons, nous découvrons la présence de Dieu partout. Nous trouvons le Seigneur, silencieux, au cœur d'une zone métropolitaine animée et trépidante, ou encore applaudissant au centre d'une arène en liesse, priant dans un monastère, dans le vent qui souffle autour d’une terre vierge, et, surtout par-dessus les vagues, qui réveille la Mère de Son silence.
Maintenant, tournons notre regard vers l’Orient, dans la direction du soleil levant. Tendons l’oreille et écoutons attentivement ce que les sages d’un pays, parmi les premiers à être éclairés ont à nous révéler concernant la présence de Dieu dans Son silence. Ouvrons nos cœurs à la lumière et à la valeur inexprimable des conseils des orientaux !
Buddha (623 - 544 B.C.)
« Le silence règne lorsque l'homme en colère trouve l'amour. »
« Le silence prévaut lorsque le menteur découvre la Vérité. »
Confucius (551 - 479 BC):
« Le silence est un véritable ami qui ne trahit jamais. »
Dieu est notre meilleur ami. En ces temps de grands bouleversements ecclésiaux et sociaux, ne trahissons pas Dieu. Ne l’abandonnons pas, n’ignorons pas l’URGENCE d’insuffler un Esprit de renouveau dans le cœur de tous.
La photo ci-dessous est extrêmement convaincante. Elle a été prise le jour de la fête de la Transfiguration, le 6 août 2023 !
Alors que la Cathédrale de Marie Reine du Monde, à Montréal, aussi connue comme étant : Le diocèse de ‘Ville Marie’, devrait débordé de ‘fidèles’ car doté d’un excellent Archevêque, Monseigneur Christian Lépine, d’un super Évêque auxiliaire, Monseigneur Alain Faubert, de prêtres, canadiens, africains et venant d’autres pays, qui sèment la parole de Dieu avec Sagesse, conviction, compassion et amour… L’absence de ‘fidèles’ hurle et attire notre immédiate attention sur la détresse qui envahit ce monde parce qu’il ne reconnaît plus Dieu.
Une urgente transfiguration ecclésiale et sociale s’impose avant la fin des temps.
Pendant la semaine, méditons sur une pensée qui nous est proposée, en fin du mois de juillet dans ‘Le Petit Livre des jours’ : L’Évangile de Thomas :
« Celui qui cherche, en silence, qu’il ne cesse pas de chercher jusqu’à ce qu’il trouve et quand il trouvera, il sera troublé et, une fois troublé, il sera ÉMERVEILLÉ. » (Ed. Et le TOUT règnera en lui et éventuellement en TOUS.)
« Dieu, juste et bon, Tu accueilles tous ceux qui te cherchent. »
Amen
Que Dieu vous bénisse avec l'amour indivisible du Dieu Quattronitaire incluant Dieu, le Père, la Mère, le Fils et l’Esprit Saint.
Merci d’avance pour votre intérêt, votre compréhension et vos commentaires.
Bien cordialement,
Louis Leclézio.
Détails du livre :
Titre : « Quattronité une nouvelle vision » 396 pages
Auteur : Louis Leclézio.
Distributeur: « La Librairie Le Trèfle » - Curepipe - Île Maurice.
Contact Informations/Commandes : +230 676 3025 ou +230 57724267.
Par mail : info@letrefle.mu
English version:
Book title:
Discover the Quattronity.
Author:
Louis Leclézio.
Publisher:
KeyStar Publications. (Knowledge is key. Reading enlightens)
Distributor: Amazon
https://www.amazon.com/Discover-Quattronity-Louis-Leclézio/dp/B09TMTLM7G
Price: Kindle: $10 - Paperback: $24,88 - Hardcover: $42.02
Ou contactez moi directement pour votre copie dédicacée :
triniteetquattronite@gmail.com
WhatsApp : +230 58364133.
🙏🙌🔥
Histoire à suivre…
La semaine prochaine… Enfin, avec une semaine de retard : L’origine divine de Marie - Une question de perspective masculine ou de foi absolue en Dieu, Amour, Paix et Créateur ?
Comments
Post a Comment