Enlevons les quatre clous d’abord…

 


Marie - ‘Engendrée, et non pas Créée, partage éternellement avec Son Fils, Jésus, une seule et même nature divine. 


Par amour et humilité, cloué, sur La Croix par des humains, Jésus a accepté d’assumer, aux yeux de certains, une identité moins que divine. 


La Quattronité Divine Rassemblée par l’Esprit Saint autour de La Croix dans un cercle d’Amour Infini et Éternel.


Par amour et humilité, Marie, Sa mère, au pied de La Croix, a elle aussi accepté d’être clouée, par des humains, et d’assumer une identité moins que divine !

Durant les récentes semaines, nous avons sondé sommairement les mystères de l'origine de Marie et de Son Assomption.

Cette semaine, dans un monde qui aspire à une vérité collective en apprenant progressivement à marcher ensemble vers la Vérité, nous amorcerons le processus de libérer Marie. 

Saint Joseph, le charpentier, nous aidera à enlever les clous qui ont réduit la Vierge Marie, Mère de Dieu, à une identité humaine limitée, affaiblie, et dépourvue du respect qui Lui est dûe. L’accomplissement de ce processus ouvrira la voie vers un nouveau mystère plus inclusif, plus équitable, plus compréhensible et donc mieux accueilli.

Dans les cinq semaines à venir, ensemble, avec Saint Joseph, nous entreprendrons la dé-crucifixion de Marie. Cette libération de la Vierge Marie, restituera à la Mère de Dieu l'honneur, la gloire et la reconnaissance qui lui sont dus. Marie a trop longtemps accepté humblement de porter une fausse identité terrestre. Heureusement, Son identité intemporelle, maintenue par un passeport dépourvu de commencement ou de fin, s'étend au-delà des limites temporelles et spatiales. Sa réelle nature, reconnue dans cet autre monde que certains considèrent comme virtuel, constitue la seule réalité éternelle. Ainsi, le passeport divinement produit de Marie, arborant une image visible uniquement spirituellement, aux yeux de la foi en Dieu, ne porte aucune date d'expiration. Cela a permis à Marie de toujours navigué entre son Royaume Céleste et la Terre, en tant que Co-Créatrice au sein de la Quattronité divine.

Par habitude, trop de croyants et de non-croyants se sont attachés à des suppositions infondées, abandonnant toute sagesse inquisitrice. Malheureusement, ces suppositions, reconnues désormais comme étant dénuées de bases factuelles et occultant des révélations, ont persisté, nuisant à la religion et à la société.

Ainsi, retirons un à un ces clous flous, dépourvus de raisons d'être, qui déforment l'identité de la Vierge Marie.

Le premier clou à enlever : Celui qui condamne Marie à surgir soudainement sur scène sans généalogie.

Le second clou à enlever : Celui qui emprisonne Marie dans une identité exclusivement humaine. Qui peut fonder sans preuves que Marie a été créée plutôt qu'engendrée sur Terre ?

Le troisième clou à enlever : Celui-ci revêt une dimension légendaire. Plus d'un siècle après la présentation de Son Fils, Jésus, au monde, ce clou, émanant d’un évangile apocryphe, a fixé Marie à une identité exclusivement humaine en tant qu'enfant de Joachim et d’Anne. Cet évangile avait pour but de combler une lacune évidente dans les Écritures.

Les textes des Évangiles canoniques de Matthieu, Marc, Luc et Jean, délibérément laissent-ils des zones d'ombre autour de l'apparition soudaine de Marie dans ce monde ? Ou s'agit-il d'une omission délibérée, due à la complexité d’appréhender, de manière répétitive l'union mystérieuse entre la nature divine et humaine de Marie et de Son Fils, Jésus-Christ ?

Pourtant, le prophète Ésaïe avait déjà entrevu cette union complexe, inspiré divinement et prophétisé bien avant l’avènement de Marie et de Jésus-Christ sur terre. Regrettablement, vu que cette profonde vérité demeure énigmatique pour bon nombre d'entre nous, au fil du temps, historiens et théologiens ont comblé cette lacune généalogique en invoquant une parenté légendaire et aléatoire pour Marie. 

Le fait que Jésus ne possède pas d'arbre généalogique du côté de sa Mère, Marie, suggère que, comparé à Joseph, qui en tant qu’humain affiche un arbre généalogique remontant sur quarante-deux générations, Marie, qui n’en a pas, est vraisemblablement plus susceptible d'être à l’origine divine et subséquemment engendrée humaine, tout comme Son Fils, Jésus, plutôt que d'être exclusivement humaine.

Enfin, enlevons le quatrième clou : L'infâme clou enfoncé, au Moyen Âge, par les hommes contrôlés par l'orgueil masculin, a délibérément scellé la porte du Mystère de la Sainte Trinité pour empêcher Marie d'y accéder. Ce clou, symbolise la préservation du privilège exclusivement masculin que l'homme s'est attribué pour créer un parallèle plus étroit entre "Dieu" et l'homme qu'entre la femme et Dieu. Il a en effet entravé la reconnaissance de la divinité en Marie et circonscrit la possibilité de considérer le statut de la femme comme égal à celui de l'homme. 

Notre cinquième engagement : Consiste à effacer l'aspect humain de la cicatrice laissée sur le Sacré-Cœur de Marie par la lance qui l'a transpercée, tout en ayant transpercé simultanément le Sacré Cœur de Jésus, mystérieusement lié à celui de Sa Mère. 

Cette cicatrice ignorée, laissée par cette lance reflète l'hypocrisie qui tranche et instaure des distinctions entre le divin et l'humain au sein d'une même famille. 

Cette lance corrosive a égaré de nombreux fidèles et doit être retirée, fondue et réduite en cendres après avoir conduit tant de personnes à descendent dans les abîmes du doute, altérant leur foi abîmée parfois irréversiblement. Car, en divisant l'amour divin, intégral et vrai, cette lance infâme a engendré au cœur de l'humanité, surtout aux coeurs des femmes, des attitudes ambiguës envers l’identité de Marie et de l’Église dont Elle est la Mère.


D'un côté de la nef, Marie est reconnue comme Mère de Dieu, Épouse de Dieu, Reine de l'univers, du ciel et de la terre, assise à la droite du Père, complémentaire au Créateur, Mère de tous et Mère de l'Église Catholique. De l'autre côté des nefs de Son Église, certains théologiens refusent de la reconnaître comme divine. Il est à se demander quelle est la perspective des théologiennes ? Quelle était leur présence au Moyen Âge et quelle est-elle aujourd'hui ? 

Pourtant, Marie, Co-Créatrice avec Dieu, demeure Mère de l'Église, Épouse de Dieu, Demeure de Dieu. En tant qu'Immaculée Conception, au ciel et sur terre, Marie forcément représente la divinité et l’humanité. 

Là où se trouve Marie, DIEU EST ! Elle est le sanctuaire de son Fils. Elle est, au ciel et sur terre, une présence divine et humaine ayant un double rôle. C’est pourquoi, dans l’Église Chrétienne, précédent la consécration, l'Esprit nous invite à nous rassembler en ‘UN’ seul corps, avec celui du Christ immolé pour nous en union avec la Quattronité de Dieu au sein de Son Église. Cette union avec, par et en Jésus et Sa Mère Marie, Co-Créatrice dans le sanctuaire sanctifié et sanctifiant de Son Église est révélatrice de la divinité de notre Mère à tous. La Quattronité de Dieu est inextricablement liée au destin de l'humanité selon les desseins du Créateur du monde visible et invisible. Si nous n’effaçons pas cette cicatrice démoniaque, elle continuera à obscurcir la Vérité et à ternir l'essence de la Quattronité de Dieu, conçue comme un exemple hautement symbolique pour édifier et déifier la famille humaine.

Durant les cinq prochaines semaines, en retirant ces clous un à un avec persévérance, l'opacité voilant l'identité réelle de Marie laissera place à la transparence, révélant Son essentiel présence  divine et Créatrice au sein de Sa famille. 

Enfin éclairé par la plénitude de la lumière divine, qui s’infiltrera puissamment entre les fissures d'une structure en ruine, causées par les offenses envers Marie, nous interrogerons ceux qui contestent sa divinité. Nous leur demanderons sur quels fondements scripturaires, enregistrés en temps voulu, à l’époque même, de Marie faite femme et de Jésus fait homme, reposent leurs jugements néfastes qui ont blessé la religion et la société pendant si longtemps. 

L’Histoire, étayée par des faits se poursuit au cours des prochaines semaines...

Amen 

Que la Quattronité de Dieu vous bénisse avec l'amour indivisible et invisible, mais profondément ressenti du Dieu Quattronitaire incluant Dieu, le Père, la Mère, le Fils et l’Esprit Saint.

Merci d’avance pour votre intérêt, votre compréhension et vos commentaires.

Bien cordialement,

Louis Leclézio.


Détails du livre :

Titre : « Quattronité une nouvelle vision » 396 pages

Auteur : Louis Leclézio.

Distributeur: « La Librairie Le Trèfle » - Curepipe - Île Maurice.

Contact Informations/Commandes : +230 676 3025 ou +230 57724267. 

Par mail : info@letrefle.mu 


English version:


Book title:

Discover the Quattronity.

Author:

Louis Leclézio.

Publisher: 

KeyStar Publications. (Knowledge is key. Reading enlightens)

Distributor: Amazon

https://www.amazon.com/Discover-Quattronity-Louis-Leclézio/dp/B09TMTLM7G

Price: Kindle: $10 - Paperback: $24,88 - Hardcover: $42.02


Ou contactez moi directement pour votre copie dédicacée : 

triniteetquattronite@gmail.com 

WhatsApp : +230 58364133.


🙏🙌🔥


Comments