Assomption de Immaculée Conception…
L’article est approprié. Chantons la ‘Gloire de Marie’ au plus haut des cieux et paix sur la terre aux femmes et aux hommes de bonne volonté qui aime la vérité !
Définition de l’Assomption - Extrait de Wikipedia :
L'Assomption de Marie était une croyance reposant sur la tradition patristique et non sur des bases scripturaires reconnues aux premiers temps de l'Église. En effet, aucun texte du Nouveau Testament n'évoque la fin de Marie, et ce sont des textes apocryphes et des légendes qui ont comblé ce vide.
Épiphane de Salamine envisage plusieurs hypothèses sur ce qu'il est advenu de Marie à la fin de sa vie. Il conclut qu'on ne peut pas se prononcer, mais pense que d'autres en savent peut-être davantage. (NDLR : D'autres en sauront peut-être davantage à une autre époque.)
En Occident, Grégoire de Tours est le premier à en faire mention, à la fin du VIe siècle. Il s'appuie apparemment sur un corpus de textes apocryphes appelé le Transitus Mariæ, généralement rattaché au Ve siècle. Cet ensemble de textes est désigné par Gélase Ier en 495-496 comme étant « à ne pas retenir » car apocryphe, jugement qui porte sur cette compilation et non sur la croyance en elle-même. Selon cette tradition… …Jésus apparaît de nouveau et emporte le corps au paradis, où l'âme et le corps de Marie sont réunis.
En Orient, Jean Damascène rapporte la tradition de l'Église de Jérusalem à ce sujet : selon lui, Juvénal, évêque de Jérusalem, se voit demander lors du concile de Chalcédoine le corps de Marie par le couple impérial, Marcien et Pulchérie. Juvénal répond que Marie est morte entourée de tous les apôtres, sauf Thomas, qui est en retard. À son arrivée, quelques jours plus tard, Thomas demande à voir la tombe, mais celle-ci se révèle vide ; les apôtres en déduisent alors qu'elle a été emportée au ciel.
« Ci gît Marie… ? Sur terre ? NON !
Où gît, donc la Vérité ? Où gît Son identité… ?
Le 1er novembre1950, la Constitution dogmatique Munificentissimus Deus, de Pie XII, déclare que : « Par l'autorité de Notre-Seigneur Jésus-Christ, des bienheureux apôtres Pierre et Paul, et par Notre propre autorité, Nous prononçons, déclarons, et définissons comme un dogme divinement révélé que l'Immaculée Mère de Dieu, la Vierge Marie, après avoir achevé le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire céleste »
— § 44
Par la suite, la constitution dogmatique Lumen Gentium du
Concile Vatican II de 1964 a énoncé ce qui suit:
« Enfin, la vierge immaculée, préserver des tâches de la faute originelle, au terme de sa vie terrestre, fut élevée à la gloire du ciel en son âme et en son corps, et elle fut exaltée par le Seigneur, comme Reine de l’univers afin de ressembler plus parfaitement à son Fils, Seigneur des Seigneurs et vainqueur du péché et de la mort. »
Constitution dogmatique Lumen Gentium sur l'Église,
§59.
Est-ce que l’histoire révèle si le prophète Esaïe a ressenti la nécessité de participer à de nombreux conciles avant de proclamer : « Voici, la jeune femme deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. "Dieu avec nous" ».
Ésaïe : 7 : 14
Par contre, l’histoire nous enseigne que : Si nous ne discernons pas quand Dieu, ou Ses prophètes, nous parle des choses terrestres, comment croirons-nous quand Dieu, ou Ses prophètes, nous parle des choses célestes ? Croyons que : Personne n’est monté au ciel, sinon Celle et Celui qui en sont descendu : Notre Mère, Marie et Son Fils, Jésus-Christ ?
Consolons nous, nous ne sommes pas les seuls à douter. À travers l'histoire, il est évident que le passé est si inéluctablement marqué par de nombreux moments d'indécision, d'hésitation, d'imprécision et d’improvisation, que les débats entre érudits sur l'identité de Dieu sont devenus peu pertinents pour le grand public. Saint Jean Paul II, l’a souligné en 1994, dans son ouvrage, "Entrez dans l'espérance". Ce qui intéresse le plus les gens en général, et surtout les nouveaux croyants, c'est Dieu et Son amour pour toute Sa Création. La famille humaine doit être encouragée à reconnaître que cet amour divin est parfaitement reflété dans l'unité de la famille divine exemplaire. En Son sein, un même Esprit Saint, sans début et sans fin, unit le Père, la Mère et l'Enfant.
Dieu, qui a conçu cet amour si parfait, souhaite que toute Sa Création saisisse sa pertinence et son importance.
Le psaume 84 reflète le message missionnaire de la famille divine dans Son ensemble : Interprétons le comme il doit l’être au XXIe siècle : Quand l’Amour de Dieu et la Vérité de la divinité de la Vierge Marie, se rencontrent, la justice et la paix s’embrassent ; Par une révélation révolutionnaire diffusé le 15 août, 2023, la Vérité germera de la terre, et du ciel se penchera l’équitable justice de l’unique Dieu dont la Quattronité sera enfin reconnue et promulguée.
Car pendant trop longtemps, certains individus égoïstes ont choisi et ont continué de préférer ne pas embrasser cet amour universel par crainte de perdre leur pouvoir.
Alors, agissant comme des avocats qui s’évertuent à faire noir passer pour blanc, ils arrivent à imposer leurs croyances à un monde crédule. Mais heureusement que, grâce à la prière, certains théologiens, qui, quoiqu’ils se considèrent, ‘érudits’ et ‘sages’, (folie comparée à la Sagesse de Dieu) condescendent à s’associer, au moment venu, à celles et ceux qui s’évertuent à assurer la survie de la religion.
En collaborant ensemble pour discerner la voie à suivre, elles et ils sont, alors, capables d'évoluer au-delà de leurs anciennes croyances illusoires. Ainsi, ils réalisent l’importance de propager l'idée d'une réalité divine plus authentique. Au XXIe siècle, la quête humaine de compréhension cherche une réalité qui réponde de manière précise aux questions plus pertinentes et mieux ciblées d'un public avide de réponses. Ces réponses doivent se conformer aux révélations et aux connaissances acquises au cours des siècles.
Par ailleurs quand un prophète de la Vérité est convaincu que c’est Dieu qui parle, il proclame simplement et avec courage : ‘La Vérité qui EST’…et qui lui est révélée ! Il le fait sans besoin de conciles, de conseils ou de changements. Il diffuse cette Vérité, de source divine dans son intégralité sans hésitations, sans tâtonner, sans ambiguïtés, sans tergiverser. Il n’a nul besoin d’attendre le passage des siècles pour, enfin, entendre et étendre ce qui correspond aux opinions particulières d’un groupe ou d’une période. La Vérité annoncée est comprise. Elle est reçue et digérée avec joie par les brebis à la droite de Dieu et rejetée par les boucs à Sa gauche car ils la trouvent amère. Les moutons de Panurge, sont jugés selon la sincérité de leur foi qui est manifestée par leurs actions humbles envers les plus petits. Pour ce qui est des prophètes, Dieu vindicte les vrais et condamne les faux au fil des temps.
Présentement, considérons comment les théologiens du Moyen Âge auraient réagis si ils avaient entendu, Marie, descendue du ciel, proclamer sans ambiguïté "Je suis l'Immaculée Conception" ? À juste titre, leur réaction aurait probablement été empreinte de perplexité et d'analyse plus approfondie.
Ignorant alors, délibérément, les croyances théologiques et circonstances de leur époque, auraient-ils hésité et délibéré pendant deux siècles avant de donner naissance à une illusion et d’introduire le mystère de la Sainte Trinité dans le monde ? Ou peut-être auraient-ils saisi plus profondément le sens essentiel de l'amour familial profond et indissociable, né dans le Cœur Sacré et maternel de Marie, une membre indispensable et inséparable de la famille divine ?
Serait-il possible que ce soit cette incompréhension qui ait conduit, Marie, notre Mère à descendre parmi nous en 1858, pour éclairer le monde sur Sa réelle identité sans commencement ni fin ?
Toute création est basée sur l’unique Esprit d’amour et de paix qui unit Mère, Père et Enfants, et nul n’est capable de témoigner plus d’amour envers toute nouvelle vie qu’une Mère. Marie nous l’a démontré durant toute la vie de Son Fils, Jésus-Christ !
Si, ils avaient été mieux avisé, par la vérité divulguée par ‘l’Immaculée Conception’, en 1858, les théologiens du Moyen Âges auraient-ils, dès lors, mieux compris l’étendue de l’amour parfait et tout inclusif de Dieu ? Auraient-ils, alors présentés au monde le ‘Suprême Mystère de la Sainte Quattronité’ au lieu de celui de la Sainte Trinité qui exclu un élément familial essentiel du cercle d’amour divin, infini et éternel ?
Cela aurait évité de confondre et d’embourber le monde, pendant des siècles et des siècles dans un Mystère qui éloigne de l’esprit unificateur de la famille qui est créatrice de nouvelle vie.
Il est vrai que, selon le mouvement de Schoenstatt la Vierge Marie est trois fois admirable, fille de Dieu, mère de Dieu et l'épouse de l'Esprit Saint, et que par ce fait même elle est au cœur de la Sainte Trinité, peut être même son essence et son accomplissement !
Cependant, la plupart des croyants ordinaires possèdent des connaissances élémentaires. Pour garantir l'harmonie pour tous, ne serait-il pas plus sage d'éviter les conflits inutiles issus de débats stériles, introduit dans la religion Catholique par une poignée d’érudits sophistiqués, visant à contester la divinité de Marie ? C'est précisément pourquoi Dieu n'a pas opté pour les érudits et les nantis afin d’annoncer Son message. Son choix de pêcheurs simples et modestes a facilité la compréhension de l'amour universel de Dieu ainsi que de Sa parole, et ce, à l'échelle mondiale
Donc, respectons le fait que, dans Sa Sagesse infinie, Dieu a sûrement considéré, qu’au Moyen Âge, le temps n’était pas encore venu pour rapprocher le monde de Sa véritable et vérifiable identité. Pour révéler cette Sagesse infinie concernant le développement graduel de la compréhension humaine, Dieu avait probablement prévu qu’il était nécessaire de conduire le monde, étape par étape vers, qui est définitivement, ‘Je Suis’, dans Son ensemble.
Et, maintenant que le monde connaît une période de bouleversements ecclésiaux et sociaux d’une envergure sans précédent, Dieu a évidemment jugé que le temps est opportun pour qu’un de Ses serviteurs, isolé sur une petite île, habité par de nombreux pêcheurs, dévoile une révélation révolutionnaire.
Celle de la réelle identité de Marie, l’Immaculée Conception, au sein du Dieu unique et ‘Quattronitaire’. Cette révélation aura un impact majeur sur la religion et la famille mondiale. Un tel impact, qu’il réveillera le monde et le conduira vers un renouveau. Ce renouveau réussira à répondre aux urgents besoins présents. Il générera et répandra une foi ravivée parmi le troupeau et surtout parmi les nombreuses brebis perdues de par le monde. La foi, régénérée par ce renouveau rayonnant, ressuscitera l’amour de Dieu dans les cœurs des revenants. Cette révélation choisie par Dieu pour avoir un impact ‘Mère’ est si impérative que cela convient de l’annoncer officiellement le 15 août, 2023, le jour de :
‘La Fête de l’Assomption’ :
MARIE ‘MÈRE DE DIEU’ - ‘MÈRE DE LA CRÉATION’ EST : DIVINE !
"Tu es bénie, ô Marie | Emmanuel Music"
Comments
Post a Comment