Quand, Marie nous confie une mission…
Bienvenue, chères lectrices et chers lecteurs,
Quand, Marie nous confie une mission…
Quand grâce à Marie, nous avons eu une vision du buisson ardent, ni la vision, ni le buisson ne se consument…
C’est seulement la connaissance de la réelle identité et l’immensité de l’amour de Dieu qui nous consume.
Et pourtant… Et pourtant… Qui suis-je ? Un simple pécheur et pêcheur, de l’Ile Rodrigues, qui ne mérite pas la mission qui m’a été confiée.
Merci à Dieu de me guider et de m’aider à porter ce fardeau.
Devant ma petitesse et voyant la grandeur du Seigneur, cette semaine, c’est Dieu, Ses Apôtres et Ses Anges du ciel et sur la terre qui vont nous guider et ouvrir nos cœurs à cette lecture qui inclus certains passages des Écritures.
Merci à Dieu :
- De nous envoyer Son ange Rafaël déguisé sous tant d’identités différentes parmi nous.
- De nous avoir appris à prier.
- De nous donner le repos quand, la prière nous conduit vers la paix et l’amour de Jésus et de Sa Mère, Marie.
Psaume : 102
Bénis le Seigneur, ô mon âme, n'oublie aucun de Ses bienfaits ! Très important !
Dieu pardonne toutes nos offenses et nous guérit de toute maladie ; Merci !
Dieu réclame notre vie à la tombe et nous couronne d'amour et de tendresse ; Merci !
Dieu comble de biens nos jeunes et nos vieux jours. Merci !
Dieu fait œuvre de justice, défend le droit des opprimés. Guide nous a faire de même !
Matthieu : 11 : 25 - 30 :
Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Merci !
Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Merci !
Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. Merci !
« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Merci ! Par la prière nous venons à Vous, Jésus, à Votre Père, à Votre Mère, Marie et, en, avec et par Vous tous rassemblés par l’Esprit Saint, nous trouvons le repos !
Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Eurêka… Exactement ! Heureux de l’avoir trouvé. Merci !
Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. » Bien vrai ! Beaucoup plus léger que les fardeaux mondains. Merci !
Notre Dieu à tous, ne cesse pas de te révéler à ceux qui te cherchent ! Merci !
Merci à Vous, notre Dieu de Vous révéler aux lectrices et lecteurs qui ont choisi de nous relater leurs pensées.
- Un Abbé Mauricien : « Bien reçu tes réflexions de la semaine qui nous invitent à mieux prier Marie et plus fréquemment. Je me permets de transmettre à une connaissance qui a aussi une grande dévotion envers maman Marie.
- Un Abbé d’Europe : « Bonjour Louis. Merci pour tes messages éclairants. Tu cherches tu approfondis et tu partages ta vision de ce mystère. C'est une mission.. laisser la parole mille fois lue et entendue montrer une richesse de plus, car ce n'est pas encore fini. Tu sais que la tradition juive n'a pas une parole qui se ferme? Parce que la Ruah de Dieu est toujours à l'œuvre et propose toujours du neuf!!! Jésus le dit simplement chez St Jean 5, 17, je crois "Mon Père agit toujours et moi aussi je travaille" ! Dieu est toujours à l'œuvre par l'Esprit qui achève la sanctification du monde. Bon apostolat Louis.
- Entendu récemment durant l’homélie d’un éminent et Saint Chapelain de Lourdes : « Quand le couple commence a parler, il y a cette relation d’amour entre deux personnes. Évidemment, ou allons-nous placer, l’Esprit Saint ? Je vous donne un exemple. Toutes proportions gardées, rien que pour essayer de comprendre un petit peu. Ça arrive parfois dans la vie d’un couple, quand ils parlent de l’un, de l’autre, tout d’un coup, on a le sentiment, l’impression qu’il y a une troisième personne qui fait son apparition. Quand le couple commence à parler de sa relation. Ah! Notre relation, il faut la bichonner, pour la soutenir, il faut l’entretenir. Ah! Voilà, cette relation entre cet homme et cette femme, devient une personne qui est très importante. (Ed. L’Esprit rassembleur). Et même plus, les enfants, ils ne voient pas, papa d’un côté, maman de l’autre, ils voient cette relation. Et c’est sa que papa et maman communiquent à leurs enfants, cette relation d’amour. (Entre chacun des membres d’une famille Quattronitaire, père, mère, enfant et esprit. Une famille humaine exemplaire.) En reconnaissant que les enfants ne voit pas papa et maman séparé l’un de l’autre, ce chapelain, débordant lui-même d’amour et si bien aimé, reconnaît-il que notre vision doit épouser celle des enfants. Ils sont simples et innocents et ils voient avec leurs cœurs. Ils ne sont pas affectés par ces idées préconçues que nous avons héritées des théologiens sexistes du Moyen Âge et qui nous ont été imposées depuis. Ces derniers ont effectivement et désastreusement séparés papa et maman dans le Mystère de la Sainte Trinité ?
- Une Doctoresse en Psychiatrie écrit de la Pologne : « Je suis venue dans votre boutique à la recherche d'une perle et je suis repartie avec votre livre que j'ai ouvert seulement le jour de mon départ pour la France en attendant l'avion. Et alors j'ai compris que la perle que j'avais cherchée c'était bien votre livre. Je continue cette lecture me trouvant maintenant au bord de la Baltique, dans mon pays natal, la Pologne, et combien je me sens proche de ces paysages que vous décrivez, justement grâce à cette dimension spirituelle et vous remercie de m'aider à rentrer davantage dans la contemplation. J'adhère, peut être moins, au concept de la Quattronité. Marie de nature humaine est vénérée dans le mouvement de Schonstatt comme la Vierge trois fois admirable, fille de Dieu, mère de Dieu et l'épouse de l'Esprit Saint, et par ce fait même elle est au cœur de la Sainte Trinité, peut être même son essence et accomplissement. Par Elle passe notre enfantement vers la vie éternelle, déjà d'ici bas. Je vous souhaite une très belle fête de Marie Reine de l'univers, vous salue de la lointaine Pologne.
- Une Religieuse : « Salut mon ami dans le Christ je suis en méditation devant votre article du 1er juillet, 2023 : ‘La foi est la plus réelle...’ C'est l’esprit de Jésus qui vous a inspiré de partager. Merci pour ce que vous êtes et ceux que vous faites. Je vous bénis au nom du Père, au nom du Fils et au nom de l’Esprit Saint. Bon réveil avec la sainte famille.
- Rosaire, un ami Rodriguais : « Alors notre cher moteur de la Quattronité vous savez très bien combien c’est important de protéger, alimenter, nettoyer un moteur régulièrement avec les meilleurs produits dont la planète dispose. Donc vous avez intérêt a tenir aussi longtemps que possible et jusqu’au bout afin que les hommes de l'église puissent enfin mettre leur masochisme et leur ego de côté pour donner à la femme la place qu'elle mérite dans la construction d’un monde plus juste et équitable. Bonne journée a vous.
- Jocelyne et Jean Luc… En dernier… Mais non des moindres… ‘Réserver pour la bonne bouche !’ : Venus de Paris, à Maurice pour fêter leur anniversaire de vingt ans de mariage, Jocelyne et Jean Luc, résidant dans la région du Var, France, ont débarqué à Rodrigues un jeudi soir. Une des personnalités incontournables de Rodrigues, au nom prédestiné de, ‘Rosaire’, leur avait été recommandée comme accompagnateur durant leur séjour de deux jours sur l’Ile. Rosaire les rencontras donc à l’hôtel, Tekoma, à 9:00 le vendredi matin. Immédiatement, ils l’ont informé que leur priorité à Rodrigues est de se procurer ‘Quattronité une nouvelle vision’ et qu’ils ne quitteraient pas l’Ile sans l’avoir eu ! L’unique librairie à Port Mathurin étant en rupture de stock, Jocelyne a apparemment recherchée avidement sur l’internet comment me contacter. Ayant, enfin réussie, le trio est venu me trouver à la maison. Là, Jocelyne m’a raconté comment une amie française leur avait montré ‘Quattronité une nouvelle vision’ avant leur départ de France pour Maurice et comment elle avait immédiatement compris qu’il lui fallait approfondir ce sujet d’un Dieu Quattronitaire au lieu d’être représenté comme étant un Dieu sectaire et Trinitaire. De mon côté quelques minutes après notre rencontre, je comprenais que j’avais un couple miraculeux devant ma porte. Coup de foudre de source divine, un profond lien d’amitié se nouait entre nous par cette compréhension et ce même amour de la Quattronité de Dieu qui doit nous relier tous, enfants de Dieu pour toujours. Ce lien d’amitié se resserré bien vite au fur et à mesure que Jocelyne et Jean Luc reconnaissaient les ‘buissons ardents’ que ce Dieu Quattronitaire mettait sur leur parcours pour leur montrer qu’ils étaient sur la bonne voie. Samedi lors d’une excursion autour de l’Ile, ils s’arrêtaient à Pointe Canon pour se recueillir devant, ‘Marie, Reine de Rodrigues’. Et là par ‘coïncidence’ un groupe de Rodriguais, récitait le rosaire. Bien sûr, ils s’empressaient de rejoindre le groupe pour prier et témoigner à Marie leur amour et gratitude envers Elle durant ce voyage où Marie se révélait être omniprésente.
- Durant leur trop court séjour, Jean Luc était stupéfait d’apprendre que la vente de ce livre, tant recherché, et qui devait être promu par l’intermédiaire de ‘La Vie Catholique’, entre autres, avait été effectivement bannis, sans même m’offrir l’opportunité de dialoguer ! Devant son étonnement, je partageais alors avec eux le contenu du courriel (extrait ci-dessous) que j’avais reçu le 23 mai 2022, 6 jours avant le grand lancement, prévu et préparé pour la fête des mères, le 29 mai, 2022. La date de ce lancement à l’occasion de cette fête appropriée, suivait des semaines de publicité mis en place pour cet événement. Aujourd’hui, plus d’un an plus tard, cette œuvre a été bannis, à jamais semblerait-il, uniquement parce que : « Certaines personnes (Membres du clergé toujours sous l’emprise de cette hantise qui fait qu’on ne parle plus de rien, dès qu’on croit que ce n’est pas bon?) ont attiré notre (Rédaction Vie Catholique) attention sur la possibilité que le livre pourrait contenir quelques questionnements théologiques. Nous sommes donc obligés de suspendre la promotion de la publication pendant un certain temps. Aussi, nous avons confié la tâche à quelques personnes - mieux calées que nous sur ce plan-là - de s'adonner à la lecture et aussi d'en déterminer le genre. Nous sommes donc dans l'obligation de mettre une pause à la promotion de la publication, le temps d'un retour. Une décision définitive sera donc prise le plus rapidement possible. » Depuis, 14 mois se sont écoulés sans mots dirent. (Ed. Soulignement ajouté).
Tout en appréciant que le Pape et le Cardinal Piat, si au courant de cet outrage concernant cet ouvrage qui ouvre la voie à de nombreux débats bénéfiques, doivent être profondément déçu de constater qu’il y a des gens qui font fi de leurs urgentes invitations, adressée à tous, de marcher ensemble, de rencontrer, d’écouter, de dialoguer, à cœur ouvert. Surtout quand le sujet ‘Mère’ d’une mission visionnaire est pour la plus grande gloire de Dieu et le salut du monde.
Comprenant l’importance fondamentale, religieuse et sociale du message dans cet ouvrage, Jean Luc a réagi vivement à cette forme de censure. Quelques heures après notre rencontre, il m’envoyait la pensée suivante :
À noter que je ne veux maudire personne et que je ne tiens pas rancune à ces ‘certaines personnes’.
Au contraire, prions pour elles, ou, plus assurément : ‘ILS’. Ces chauvins dominateurs, profondément enracinés dans leurs sentiments de suprématie d’origine sexiste!
Efforçons-nous à les oublier et réjouissons-nous !
De plus en plus nombreux sont ceux qui entendent cette voix qui crie dans le désert, et qui commencent à y répondre en commentant et partageant son message. Nous pressentons, alors avec foi, espoir et amour, que l'heure d'une desserte ecclésiale non discriminatoire par l'Église Mère approche.
Cette voix, qui crie, appelle la société et la religion à reconnaître de toute urgence les droits des femmes, par l'intermédiaire de notre Mère Marie. Elle doit être placée au centre de toutes les familles, qu'elles soient divines, humaines, campagnardes, villageoises, citadines ou globales.
C’est pourquoi j’insiste sur l’importance de l’Angelus que je mentionne dans mon livre, ‘Quattronité une nouvelle vision’, dans l’article de la semaine précédente et que je relève encore cette semaine. La peinture ci-jointe, par Jean-François Millet, m’a inspiré, depuis des années, à tout abandonner par profond respect pour cette prière que les Papes précédents et le Pape François partage avec le monde, si souvent, à midi, de son balcon.
Depuis notre rencontre le vendredi, 14 juillet, 2023, Jocelyne et Jean Luc ouvrent mes yeux et partagent avec moi des idées et des articles qui servent à resserrer ce lien qui nous rapproche de la vérité concernant la réelle identité de Dieu. Ainsi le samedi 15 juillet, jour de la fête de Saint Bonaventure, évêque et docteur de l'église, Jocelyne et Jean Luc Espla, m'ont adressé ce qui suit :
De : Une Minute avec Marie <lettre@mariedenazareth.com>
Date : 15 juillet 2023 à 07:03:20 UTC+4
Cette article, reçu d’eux, offre une réflexion de Saint Bonaventure, Évêque et Docteur de l’Église, sur Marie et la Trinité. Elle vaut la peine d'être lue.
Je republie cet article cette semaine à la demande des passionné(e)s du sujet de la Quattronité. J'ai apporté quelques ajouts en accord avec la nouvelle vision égalitaire de Dieu, qui vise à conduire la société vers un meilleur équilibre des genres.
Réflexions de Saint Bonaventure avec quelques modifications.
"Après la Trinité, c'est Marie que nous devons révérer par-dessus tout". En attendant d’élargir la Trinité pour inclure Marie dans l’équitable, ‘Mystère de la Sainte Quattronité’.
On ne doit pas en douter, la bienheureuse Mère de Dieu, la Vierge Marie, d'un cœur viril et par la détermination la plus constante, voulait livrer son Fils pour le salut du genre humain, de telle sorte que la Mère fût en tout conforme au Père. (Ed. Soulignement ajouté). Et en cela, ce qu'il faut le plus louer et chérir, c'est qu'elle ait agréé que son Fils unique fût sacrifié pour le salut des hommes.
Et cependant, elle compatissait à ce point qu'elle eût volontiers, si cela avait été possible, pris sur elle tous les tourments que son Fils endurait. Vraiment donc, elle fut forte et tendre, douce et rigoureuse tout ensemble, avare pour elle-même, prodigue pour nous !
Il convient donc, d’aimer et de révérer Marie d’une manière, tout au moins, égalitaire. Pour encourager cette pratique, il faut supplanter le Mystère de la Sainte Trinité en reconnaissant qu’en tant que Mère de son très saint Enfant, Notre Seigneur Jésus-Christ, Marie doit être incluse comme partie intrinsèque du ‘Mystère de la Suprême et Sainte Quatronnité’ dont aucune langue ne peut parvenir à exprimer le mystère divin.
Saint Bonaventure (1221 - 1274)
Évêque et docteur de l'Église.
Ed. Louis Leclézio (1946 - )
Simple pécheur et pêcheur.
Île Rodrigues.
N.D.L.R.
Le texte en bleu comprend des modifications par rapport au texte original de Saint Bonaventure datant du XIIIe siècle. Ces modifications au XXIe siècle sont cohérentes avec :
- Les apparitions et révélations de l'Immaculée Conception.
- Visions, intuitions, appels à l'égalité des sexes.
- L’impérative reconnaissance des droits de la femme.
- L’appréciation du rôle vital de Marie dans la Création.
- Genèse : 1: 26 - 27 parle, au pluriel, de ce rôle si occulté.
Et encore, le 21 juillet, Jocelyne, avant de prendre l’avion pour retourner en France, m’envoyait ce qui suit :
De: Une Minute avec Marie <lettre@mariedenazareth.com>
Date: 21 juillet 2023 à 07:03:28 UTC+4
Objet: L'origine apostolique de la consécration mariale
Répondre à: lettre@mariedenazareth.com
À noter que dans l’article du 24 juin, 2023, j’avais déjà mentionné la vision de Saint Louis Marie Grignon de Montfort : « Jésus régnera par la Vierge Marie. »
Dans l’article du 21 juillet, 2023, intitulé : « L'origine apostolique de la consécration mariale »
Je retiens les extraits suivants et je suis heureux de les partager avec vous pour vos commentaires. Mes rajouts/commentaires sont en bleus.
Saint Louis Marie de Montfort :
Extraits :
Alors les chrétiens « seront petits et pauvres au jugement du monde, humiliés devant tous, (...) mais, au contraire, ils seront riches en grâces et en charismes, que Marie distribuera abondamment, grands et élevés en sainteté devant Dieu, supérieurs à toute autre créature par leur zèle ardent, et si fortement soutenus par l'aide divine, qu'avec l'humilité de leur talon et unis à Marie, ils écraseront la tête du démon et feront triompher Jésus-Christ ». (Voir le symbole du ‘Mystère de la Sainte Quattronité’ en haut de page, tel qu’il a été inspiré.)
Opinion sur la Consécration Mariale - Article, 21 juillet 2023.
« Sur le plan théologique, l'homme ne peut se consacrer qu'à Dieu. »
(Ed. Absolument en glorifiant, louant et remerciant Dieu pour tous Ses bienfaits. Et tout coule de source, tout devient fluide et compréhensible une fois que la Quattronité de Dieu est reconnue. Nous, nous consacrons, alors à l’ensemble de cette Quattronité. - Une substance divine unique et indivisible.)
« Lorsque nous posons un acte de consécration « marial », nous nous confions à son cœur et à son intercession maternelle et, unis à Elle, nous renouvelons et approfondissons intentionnellement notre consécration baptismale à Jésus. »
(Ed. Tout en tenant compte que, Jésus fait partie de la substance, d’un seul Dieu en quatre éléments uniques et indivisibles, formant cette famille divine, unique et inséparable qui comprend : Jésus, Marie, le Père et le Saint Esprit. Ils sont tous le but ultime de notre consécration.)
Le Pape explique comment l'enseignement du Père de Montfort lui a montré que « Marie nous rapproche du Christ, elle nous conduit à lui, à condition que nous vivions son mystère dans le Christ ». (Ed. Automatiquement, vu que Marie et Jésus-Christ font, ensemble, partie de la Quattronité.)
Quand Dieu nous révèle, en Son temps, l’ultime Vérité avant la fin des temps, la Vérité nous délivre de toutes les conceptions erronées du passé.
Profondément convaincu par ce qui m’a été communiqué avec forte intensité, je suis, pour le reste de mes jours, résolu, en toute humilité, de partager mon ressentiment par ces rajouts en bleu. Je prie pour ne pas offenser ceux qui sont ancrés dans leurs idées préconçues, héritées d’un passé aujourd’hui révolu.
Ma mission est irrésistible et indéniablement d'origine divine. Elle est le fruit de prières, de méditations, de lectures bibliques, d'intuitions, d'éducation et d'interprétations. Son émergence sur la scène religieuse et sociale mondiale vient répondre aux urgences actuelles. Les prises de positions chauvines qui étaient autrefois utilisées pour établir le concept de la suprématie masculine sont aujourd'hui définitivement dépassées et déplacées.
En ces temps de grands bouleversements ecclésiales et sociales, nous aspirons à une compréhension plus profonde de la Quattronité car elle embrasse une perspective égalitaire, plus que nécessaire de nos jours, même si considérée par certaines personnes comme étant révolutionnaire et méritant donc d’être bannis.
L’Église Mère, ne changera pas, elle doit cependant, s’efforcer de changer la perspective du monde sur l’Église.
A travers l’histoire de l’Église un tel changement de perspective n’est rien de nouveau. Au cours des siècles combien de fois l’Église a-t-elle déjà introduit des changements pour adresser les différents points de vues et besoins de différentes époques ?
Bien sûr que tout changement majeur engendre des clameurs de protestations. Mais l’histoire nous enseigne qu’au fil des années, tout changement de perspectives s’est avéré être pour l’ultime bien de la religion et de la société.
Pour ne citer qu’un exemple : Vatican II - (1962 - 1965)
Concile œcuménique convoqué, pour apporter des changements significatifs au sein de l’Église, par Saint Jean XXIII , "Il Papa Buono".
Les changements préconisés et implémentés à la suite de ce Concile ont certainement générés des objections véhémentes. Surtout de la part des ‘fidèles’ âgé(e)s qui étaient solidement ancré(e)s dans leurs croyances et leurs habitudes. Mais…
« N’AYEZ PAS PEUR » COMME JÉSUS ET SAINT JEAN PAUL II NOUS L’ONT APPRIS.
En ce jour de la fête de Sainte Marie Madeleine, l’apôtre des Apôtres, qui une fois repentante et convertit, débordait d’amour pour le Christ sur La Croix et ressuscité. Suivons son exemple, devenons les apôtres d’une résurrection de l’Église et de la société. Grâce aux changements en vue, commençons déjà à accueillir les éloigné(e)s, les exclus, les pécheresses et les pécheurs au sein de l’Église avec compréhension, compassion et amour inconditionnel.
C’est parce que nous devons reconnaitre l'équivalence et l'importance de chaque genre dans la société et la spiritualité que, moi, malgré que je ne sois qu’un pauvre pécheur, je ressens ce besoin impératif d’apporter ma contribution à la vision de Saint Bonaventure au XIIIe siècle, de Saint Louis Marie de Montfort, XVIe et XVIIe siècle, de Saint Jean Paul II, 264e Pape, géant du XXe siècle.
L’évolution, prévue grâce au changement ouvrira la voie vers un monde plus sain. Un monde, où les hommes et les femmes pourront œuvrer main dans la main pour un avenir plus harmonieux et respectueux de tous. Prions pour que la Quattronité divine nous aide à progresser vers cet idéal avec respect et amour envers tous.
Depuis que j'ai lu la pensée de Saint Bonaventure, dans son intégralité, elle a profondément marqué mes prières et mes moments de méditations. Les inspirations qui ont suivi leurs cours ont accentué ma compréhension révolutionnaire de la réelle identité de Dieu. Dieu, merci, l’évolution de ma vision initiale se poursuit.
Puissent ces inspirations et les rajouts qu’elles ont générées être chères aux yeux de Dieu et aux vôtres qui lisaient ces lignes et, au besoin, entre elles.
Que Dieu vous bénisse avec l'amour indivisible du Dieu Quattronitaire incluant Dieu, le Père, la Mère, le Fils et l’Esprit Saint.
Merci d’avance pour votre intérêt, votre compréhension et vos commentaires.
Bien cordialement,
Louis Leclézio.
Détails du livre :
Titre : « Quattronité une nouvelle vision » 396 pages
Auteur : Louis Leclézio.
Distributeur: « La Librairie Le Trèfle » - Curepipe - Île Maurice.
Contact Informations/Commandes : +230 676 3025 ou +230 57724267.
Par mail : info@letrefle.mu
Ou contactez moi directement pour votre copie dédicacée :
triniteetquattronite@gmail.com
WhatsApp : +230 58364133.
🙏🙌🔥
Comments
Post a Comment