Le monde a reçu ‘La’ Parole du Verbe… ‘Le’ Verbe est Dieu…

 


Pourquoi ce blog ?

Bienvenue, chères lectrices et chers lecteurs,

Au fil des âges, l’être humain ne s’est-il pas approprié ‘La’ parole pour identifier ‘Le’ Verbe comme mieux lui convenait ?

Par l’humain, la Parole a-t-elle était possiblement déformée pour finir par créer une famille divine difforme, si vraiment trinitaire seulement ?

En ce faisant, la réelle identité de Dieu a-t-elle été diffamée ?

Mais, une déformation habituelle des faits réels finit-elle avec le temps par se revêtir de l’habit de la réalité ? 

Cependant, si tel est le cas, un tel habit, doit-il, peut-il durer pour l’éternité ?

OU

‘Le’ Verbe finit-il toujours par habiller les paroles des humains avec le vêtement qui est conforme à la Vérité concernant l’uniformité de l’identité du Verbe ?


En effet, lors de la Création, une famille divine Quattronitaire unissant la Mère Marie, le Père Créateur, l'Esprit unificateur et les Enfants, sauveurs du présent et du futur, n’est-elle pas ce que ‘Le’ Verbe et ‘La’ Parole avez l’intention d’établir et de transmettre comme un exemple édifiant et déifiant ?


Un exemple à être suivi par la famille humaine, femme et homme, quand ‘Le’ Verbe les bénit et ‘La’ Parole leur commanda : « Soyez féconds, (NDLR - À l’instar de votre Mère et Père Créateur) multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. »


‘La’ Parole venant du Verbe Créateur et de l’Esprit unificateur rassemblant mère, père et enfants ne commanda pas alors à l’homme d’assujettir la femme.


Les mots dans mon œuvre visionnaire et missionnaire ‘Quattronité une nouvelle vision’ et dans les articles précédents sur ce blog : http://www.triniteetquattronite.blogspot.com/ 

reflète déjà suffisamment ma vision de la réelle identité de Dieu.


Donc, aujourd’hui la parole aux lectrices et aux lecteurs :


Un commentaire de quelques mots accompagné d’une illustration provenant d’une lectrice Réunionnaise nous donne à tous matière à réflexion. 

Laissons les deux illustrations ci-dessous nous aider à visionner la réalité renfermé dans le temple pyramidal de Dieu à partir de sa fondation.



 



Apres ce profond commentaire et cet illustration très parlante, au cas où nous aurions besoin de renforcer notre vision pour  arriver à mieux définir l’identité de Dieu, un lecteur d’Europe m’envoyait durant la semaine le lien ci-dessous qui révèle une Icône Byzantine - La Sainte Trinité de Roublev. 


https://www.la-boutique-des-chretiens.com/Detail.php?koi=icone-byzantine-la-sainte-trinite-de-roublev&IDCat=434&SIDCat=435&IDArticle=13310&&clic=ggbackup&gclid=Cj0KCQjwkqSlBhDaARIsAFJANkiCBfuKDowDi-86hdg5uzei4X879cTmpLadEyCDEhwgCKBguveamisaAmUDEALw_wcB



Vos commentaires sur cette icône svp.


À noter que la murale au-dessus de l’Autel dans le Sanctuaire du Monastère des Voirons a Boëge en France nous présente le même thème que celui de Roublev. Mais les avis divergent parmi les historiens de l’art et les théologiens, sur l’attribution, aux personnes de la Trinité, des figures angéliques féminines, toutes identiques. Est-ce cette polémique et cette incertitude concernant l’icône  de Roublev qui fait qu’au Monastère des Voirons, la peinture additionnelle qui accompagne ce thème est plus explicite ? Cette peinture, sous celle qui est comparable avec l’icône de Roublev, nous offre une vision de la Mère du Verbe, du Verbe fait chair, de la Parole et du Saint Sacrement qui les réunit tous dans le Corps et le Sang de Jésus-Christ, notre Sauveur.




Vos commentaires sur ce sanctuaire svp.

Un lecteur Mauricien a partagé avec nous ‘La Bonne Nouvelle’ :

« Concernant le problème du masculin et du féminin en Dieu, nous avons fait un travail dans ce sens sur le « gender equality » et je suis heureux de voir que les grandes religions ont beaucoup évolué sur ce sujet et dans la bonne direction. »


Ce lecteur beaucoup plus éduqué que moi, ne rate jamais l’occasion, en toute humilité, à m’encourager dans ma mission.

Pour celles et ceux d’entre vous qui partagez notre opinion, je vous suis reconnaissant de vous joindre à moi en prière pour le remercier. Dieu identifie et reconnaît les anonymes.


Et maintenant, pour conclure, ‘La cerise sur le gâteau’…

En ce samedi, 15 juillet, Jocelyne, de Paris, qui vit en ces jours, une très belle et bonne aventure au sein de la Vierge Marie, a providentiellement partagée avec nous, une réflexion de Saint Bonaventure, Évêque et Docteur de l’Église, dont c’est par ‘coïncidence’ la fête aujourd’hui :


« Après la Trinité, c'est Marie qu'il nous convient de révérer par-dessus tout. »


On ne doit pas en douter, la bienheureuse Mère et Vierge Marie, d'un cœur viril et par la détermination la plus constante, voulait livrer son Fils pour le salut du genre humain, de telle sorte que la Mère fût en tout conforme au Père. Et en cela, ce qu'il faut le plus louer et chérir, c'est qu'elle ait agréé que son Fils unique fût sacrifié pour le salut des hommes.

Et cependant, elle compatissait à ce point qu'elle eût volontiers, si cela avait été possible, pris sur elle tous les tourments que son Fils endurait. Vraiment donc, elle fut forte et tendre, douce et rigoureuse tout ensemble, avare pour elle-même, prodigue pour nous !

C'est donc elle qu'il convient d'aimer et de révérer par-dessus toutes choses, après la Trinité suprême et son Enfant très saint Notre Seigneur Jésus-Christ, dont aucune langue ne peut parvenir à exprimer le mystère divin. »

                                                          

                                                                                              Saint Bonaventure (1221 - 1274)


Vos commentaires svp.


La où il y a ‘Le’ Verbe et ‘La’ Parole de Dieu, il y a la Vraie Vie pleine de foi, d’espoir et d’amour.


A samedi prochain le 22/07/2023.,

Que Dieu vous bénissent tous chères lectrices et chers lecteurs.

Amen - Alleluia.

Louis Leclézio. Auteur de : ‘Quattronité une nouvelle vision’ - (Librairie Le Trèfle) et version anglaise : ‘Discover the Quattronity’ (Amazon)

🙏🙌🔥


Comments

Popular Posts