La foi est la plus réelle lorsque toute compréhension est la plus éthérée.


 Pourquoi ce blog ?

Bienvenue, chères lectrices et chers lecteurs,

La foi est la plus réelle lorsque toute compréhension est la plus éthérée.


Adressons, donc une prière et un cantique de louanges à la Quattronité divine pour qu’Elle aide  notre monde bouleversé, à mieux comprendre un monde éthéré.


Ô Dieu Quattronitaire !

Tu n’es pas un Dieu Solitaire au ciel et sur terre,

Mais, Celui de la Sainte famille Quattronitaire, 

Quatre personnes en une substance invisible 

A la fois unique et indivisible :

Père, Mère, Enfant, Unis par l’Esprit,

Tout plein de foi en Toi, Toi, Toi et Toi, je prie.

J’élève ma voix dans la louange et la gratitude,

Pour tout ce que Tu as créé avec tant d’exactitude..

Ô Père, source de toute puissance et de plénitude 

Je t’adores et te remercie pour Ta charité.

Ta sagesse infinie nous guide vers l’unité.

Avec nous, tes sarments,

Par tes sacrements 

Tu partages tout inconditionnellement.

Ta bonté remplit nos cœurs de joie,

Tu es notre Vie et notre Voie. 

Ô Mère, douceur et compassion éternelle,

Nous te rendons grâce pour Ton amour maternel,

Pour la compassion infinie que Tu nous témoignes,

Quand nos cœurs brisés avec tendresse Tu soignes.

Par Ta présence réconfortante, Tu assouvis

Toute forme de faim et de soif dans nos vies.

Ô Enfant, incarnation de l'innocence et de l'espoir,

Nous te louons et t'exprimons notre reconnaissance.

Guidés par une étoile, près d’une humble étable un soir,

Des mages et des bergers témoignent de Ta naissance.

De là, Ton immense Amour illumine nos chemins,

Tu nous conduis vers notre éternel lendemain.

Ta promesse d'un avenir meilleur

Est notre source de bonheur.

Ô Esprit Créateur, lien qui nous unit,

De Tes dons Tu nous munis.

Grâce à Ta bienveillance,

Nous comptons sur Ta présence.

Ton inspiration éclaire nos esprits,

Notre communion par, avec et en toi est notre prix.

Ô Dieu Quattronitaire, nous T'offrons nos prières,

Convertis nos cœurs de pierre  

En cœur de chair

Par Ta grâce et Ton amour qui nous sont chers.

Que nous puissions vivre selon Ta volonté

Et partager avec sœurs et frères en toute sérénité,

Ta Sagesse et Ton amour, Toi notre Maitre,

Que le monde gagnerait à mieux connaître.

Amen. Alléluia tous sœurs et frères du Dieu Quattronitaire.


Cantique de louanges à la Quattronité divine.

(Refrain)

Dieu Quattronitaire, Toi, Tu n'es pas un solitaire,

Pour nous, la Sainte famille, mystère et lumière,

Père, Mère, Enfant, unis dans l'Esprit,

À Toi nous offrons nos joyeuses louanges sans prix.

Strophe 1:

Ô Père tout-puissant, source de la plénitude,

Nous T'adorons, Te rendons grâce pour Ta sollicitude.

Ta sagesse infinie guide nos pas chaque jour,

Par Tes sacrements, Tu nous combles d'amour.

(refrain)

Dieu Quattronitaire, Toi, Tu n'es pas un solitaire,

Pour nous, la Sainte famille, mystère et lumière,

Père, Mère, Enfant, unis dans l'Esprit,

À Toi nous offrons nos joyeuses louanges sans prix.

Strophe 2:

Ô Mère bienveillante, tendre et maternelle,

Ton amour inconditionnel pour nous se révèle.

Quand nos cœurs sont brisés, Tu les guéris avec soins.

Ta présence apaise toute faim, toute soif dans nos recoins.

(refrain)

Dieu Quattronitaire, Toi, Tu n'es pas un solitaire,

Pour nous, la Sainte famille, mystère et lumière,

Père, Mère, Enfant, unis dans l'Esprit,

À Toi nous offrons nos joyeuses louanges sans prix.

Strophe 3:

Ô Enfant divin, symbole d'innocence et d'espoir,

Nous Te louons, nous t’offrons tout nos avoirs,

En une humble étable, Tu es né pour nous sauver,

Là où Ton amour éternel vient nous trouver.

(refrain)

Dieu Quattronitaire, Toi, Tu n'es pas un solitaire,

Pour nous, la Sainte famille, mystère et lumière,

Père, Mère, Enfant, unis dans l'Esprit,

À Toi nous offrons nos joyeuses louanges sans prix.

Strophe 4:

Ô Esprit Créateur, lien qui nous unit,

Tes dons nous comblent de joie et de vie.

Par Ta bienveillance, tu éclaires nos esprits,

Notre communion en Toi est notre grand prix.

(refrain)

Dieu Quattronitaire, Toi, Tu n'es pas un solitaire,

Pour nous, la Sainte famille, mystère et lumière,

Père, Mère, Enfant, unis dans l'Esprit,

À Toi nous offrons nos joyeuses louanges sans prix.

Strophe 5:

Dieu Quattronitaire, nous élevons nos prières,

Convertis nos cœurs, de pierres en chairs entières,

Par Ta grâce et Ton amour qui nous sont si chers,

Que nous suivions, Ta volonté, notre bannière.

(refrain)

Dieu Quattronitaire, Toi, Tu n'es pas un solitaire,

Pour nous, la Sainte famille, mystère et lumière,

Père, Mère, Enfant, unis dans l'Esprit,

À Toi nous offrons nos joyeuses louanges sans prix.

Strophe 6:

Que nous partagions avec le monde qui nous entoure,

Ta sagesse et Ton amour, source de bonheur, sans détour.

Toi, notre Maître, guide-nous sur le droit chemin,

Que tous puissent Te connaître, T’aimer sans fin.

(refrain)

Dieu Quattronitaire, Toi, Tu n'es pas un solitaire,

Pour nous, la Sainte famille, mystère et lumière,

Père, Mère, Enfant, unis dans l'Esprit,

À Toi nous offrons nos joyeuses louanges sans prix.

Amen. Alléluia tous sœurs et frères du Dieu Quattronitaire.

Maintenant que nous avons adressé notre prière et nos louanges au Dieu unique, indivisible et Quattronitaire, avec entière confiance, tout plein de foi, d’espérance et d’amour, demandons à l’unité divine de nous éclairer sur des questions fondamentales qui se trouvent à la racine de nos croyances. Laissons nous être inspiré par l’illustration de la Quattronité ci-dessus.

  1. Dieu, en tant que Créateur, a établi le principe que la création d'une nouvelle vie implique généralement la participation d'un élément féminin et d'un élément masculin. Ce principe a été évidemment prévu hors du temps et de l’espace, par une divinité qui se voudrait complètement parfaite, pour servir d’exemple à l'humanité. Il convient donc de se demander pourquoi Dieu n'aurait pas, selon les théologiens, appliqué ce même principe à Son propre processus de création initial ?
  2. Quelle est l’explication simpliste qui nous est invariablement encore offerte au XXIe siècle ?
  3. Afin de contourner ce principe fondamental de création, certains théologiens ont proposé au fil des millénaires une explication selon laquelle la théologie chrétienne affirme que la nature de Dieu dépasse les catégories de genre humain. Cette explication tente-t-elle de nous faire croire que la machination machiste se cache derrière ce langage pour décrire la Trinité ? Et de surcroît, ces théologiens affirment que ce langage est symbolique et métaphorique seulement et qu’il vise à exprimer des vérités spirituelles profondes plutôt qu'à définir des rôles de genre. Si cette proposition est vraiment légitime, alors, pourquoi n’ont-ils pas toujours présenté Dieu comme étant neutre ?
  4. Un tel argument n’est-il pas maintenant trop facile à avancer, après avoir, durant des siècles, estampillé la masculinité sur la personne de Dieu ? Donc, un tel argument échappatoire mérite-t-il d’être considéré ? En réalité, l’effort millénaire sexiste et soutenu de faire de Dieu une personnalité strictement masculine, n’est-il pas afin d’établir un parallèle entre l’homme et Dieu ? Une fois ce parallèle bien établi, n’encourage-t-il pas l’homme à dominer la femme et à la subjuguer à son pouvoir ?  
  5. Est-ce que Dieu, le Père Créateur, équitable, juste et salutaire, qui nous a donné l’exemple du principe d’un élément féminin et masculin pour créer une nouvelle vie, aurait permis que leur fils Jésus soit conçu par un élément féminin non divin et non égal à Lui ? 
  6. La philosophie de l'humble visionnaire, Saint François d'Assise, exprimée à travers ses trois mots, "Propter Unum Principium", évoque-t-elle le principe singulier de la Création ? Ne peut-on pas affirmer avec certitude que Jésus est le fruit d'un amour surnaturel réunissant l'Esprit Saint, Dieu le Père, Marie la Mère, et que, ensemble avec Jésus, leur enfant, ils forment une entité divine unique, indivisible et unifiée ? Dès le Moyen Age, ces mots, "Propter Unum Principium", de Saint François mettent en évidence son sens prophétique d'un mouvement vers un monde dépourvu de préjugés et de discrimination. En effet, Jacques Dalarun, un universitaire et historien hagiographique médiéviste français, membre de l'Institut de France, souligne que Saint François, dans ses cantiques à la création, mettait en lumière, avec soin et diplomatie, un équilibre avant-gardiste entre les genres masculin et féminin, formant ainsi une famille naturellement unie. Le cantique de Frère Soleil par Saint François d’Assise doit nous donner à réfléchir : https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/prier/prieres-pour-notre-temps/395554-le-cantique-de-frere-soleil-par-saint-francois-dassise/    Car rendus au XXIe siècle, pouvons-nous réellement affirmer avoir progressé de manière significative depuis le Moyen Âge ?
  7. Marie Mère de Dieu épouse du Saint Esprit, qui, selon le livre de la Genèse écrase le serpent que Son fils, Jésus, voit tomber du ciel comme un éclair… Sa présence, divine n’est-elle pas ainsi manifestée dans la Création avant même d’arriver sur terre pour donner naissance, ici-bas, à leur fils Jésus-Christ ? Pourquoi ne seraient-ils pas tout deux, de nature divine et humaine sur terre, comme au ciel, grâce à l’amour surnaturel qui lie la Quattronité divine en tout et partout en permanence pour l’éternité ?
  8. L’Esprit Saint annonça à Marie qu’Elle serait ‘La’ Mère du Sauveur, Jésus Christ… Cette révélation fut-elle faite sur terre pour la première fois ? Ou… Par un amour surnaturel, L’Esprit Saint en union avec Dieu ‘Le’ Père et Marie ‘La’ Mère annonça, lors de l’évolution de la Création, qu’au temps venu, ‘Le’ futur Sauveur divin, Jésus-Christ, conçu au ciel de tout temps serait aussi humainement conçu sur terre par Sa Mère également divine et humaine pour venir ensemble sauver l’humanité ?
  9. Jésus, Sauveur de l’humanité, est déjà venu en Son temps pour nous sauver ! Approchons-nous de la fin des temps ? Devons-nous nous préparer pour la seconde venue de Jésus-Christ notre sauveur ? Dieu qui a de toute éternité engendré la création désirant illustrer la cellule familiale Divine doit constamment inspirer toute famille humaine. Ainsi, lorsque Dieu le juge nécessaire, les visites de source divine ne semblent-elles pas destinées à maintenir l'humanité en éveil et à amener le monde à prendre conscience de la constante et réelle présence de Dieu personnifié par Marie parmi nous ? Dieu ne le fait-il pas en élucidant progressivement les mystères qui entourent la Personne de Marie ? Ne devrions-nous pas rester éveillés ? En attendant la venue finale de leur fils, Jésus-Christ, ne devrions-nous pas garder les yeux, les oreilles, le cœur et l’esprit en alerte pour décrypter avec soin et discernement tous les messages que nous recevons et qui démontrent la Sagesse Divine ? Restons éveillés et en prière pour glorifier, louer et remercier Dieu de nous éclairer progressivement, tout en guettant attentivement sa prochaine venue parmi nous selon l’évolution du plan connu d’avance par Lui seul. 
  10. L'Histoire ne nous révèle-t-elle pas que nous recevons des messages forts lorsque Dieu estime que le monde se détourne de Sa divinité ? Le monde s’éloigne-t-il de Dieu parce qu’il n’a pas compris ou a occulté les indices et les instructions qu’il reçoit périodiquement ? Ainsi, selon l’horloge divine, en 1858, la Quattronité divine avait-elle estimée que nous nous étions trop éloignés de l'amour global de la famille divine quattronitaire et exemplaire ? Entre 1826 et 1848, le monde avait subi la pandémie de Choléra-morbus qui, rien qu’en France tua environ 100,000 personnes . Cela explique-t-il, tout au moins en partie, pourquoi le 11 février 1858, Dieu a jugé que le moment était propice pour l’apparition personnelle de Marie à Bernadette à la grotte de Massabièle, à Lourdes ? Le moment était manifestement venu de régénérer notre foi et de faire renaître notre espérance en un Dieu proche, plein d’amour, de tendresse et de compassion. Qui de mieux pour ce faire que Marie, la Mère de Dieu et notre mère à tous ? Descendue du ciel, Marie est venue raviver notre confiance en l’amour de la famille Divine pour Sa famille humaine. Simultanément, Marie est venue divulguer et souligner Sa permanente nature immaculée au sein de la famille Divine tout aussi immaculée.
  11. C'est bien ce que Le Dieu Quattronitaire avait planifié lorsque, le 25 Mars 1858, Marie est venue annoncer à Bernadette : « Je suis l'Immaculée Conception. »Ainsi, en redescendant personnellement du ciel sur la terre, Marie a affirmé dans un sourire inoubliable, chargé de compassion, une présence féminine dans la Divinité de Dieu. Suite à cette révélation le monde et la religion ont connues un renouveau retentissant.
  12. Dans le contexte de la récente pandémie de Covid, des conflits multiples à travers le monde, du changement climatique et de ses effets alarmants, ne sommes-nous pas pris dans un cycle perpétuel de changements, de nécessité de recyclage, de restructuration et de réinventions constantes ? Est-il temps d'envisager un renouveau significatif pour le mieux-être de la société mondiale ? L'Église ne ressent-elle pas également depuis un certain temps l’urgent besoin d'une revigorante source de renouveau ? Une fois de plus, devons-nous prier et invoquer l'aide de Marie et de l'Esprit Saint pour réaligner nos priorités ? L'acceptation et la promulgation éventuelles du Mystère de la Sainte Quattronité ne pourraient-elles pas être la clé d'un autre renouveau retentissant ? 
  13. Les croyances et les doctrines théologiques ne se développent-elles pas en fonction d’un contexte historique, culturel et religieux ? Les décisions prises lors des conciles, de Nicée I (325), convoqué par Constantin Ier ; de Constantinople I (381), convoqué par Théodose Ier ; d'Éphèse (431), convoqué par Théodose II ; de Chalcédoine (451), convoqué par Marcien ; de Constantinople II (553), convoqué par Justinien, et de Constantinople III (680-681), convoqué par Constantin IV, étaient fondées sur l'étude des Écritures et les traditions chrétiennes telles qu'elles étaient perçues à ces périodes spécifiques. Ces perceptions et coutumes ont influencé les débats théologiques et les préoccupations pastorales de l'époque. Toutefois, les préoccupations passées ne tenaient pas particulièrement compte de l'élément féminin de la société de cette époque, car elles étaient davantage centrées sur les attentes et la politique masculine dominante de cette ère. Ces préoccupations n’ont-elles pas radicalement évolué au cours des XIII derniers siècles ?
  14. Les préoccupations sociales et ecclésiales pressantes de notre époque ne devraient-elles pas inclure les points suivants :

a) La réflexion sur la manière de faciliter notre rencontre avec les exclus devrait inclure le témoignage d'un Dieu toujours accueillant, au sein d'une église prête à accueillir sans préjugés tous les membres de cette génération et des générations futures.

b) Fournir une assistance aux membres de l'Église pour approfondir leur relation avec Dieu, développer leur foi et croître spirituellement, sans discrimination de genre.

c) S'engager socialement pour promouvoir la justice dans différents domaines.

d) Garantir les droits des femmes qui, bien qu'insuffisamment reconnues, contribuent en coulisses aux soins et à la survie de l'Église.

e) Renouer des liens de compréhension et de compassion avec ceux et celles qui se sont éloigné(e)s de l'Église en raison de décisions arbitraires de nature sexiste ou autres.

f) Promouvoir la réconciliation entre les groupes ethniques, autochtones et religieux.

g) Préserver la structure familiale afin d'améliorer les relations au niveau de la famille individuelle, régionale et mondiale.

Pour atteindre ces objectifs, ne serait-il pas essentiel de prendre exemple sur une famille divine Quattronitaire unissant la Mère Marie, le Père Créateur, l'Esprit unificateur et les Enfants sauveurs du présent et du futur ? Ce modèle pourrait contribuer à rétablir et renforcer les véritables valeurs familiales, religieuses et sociales.


  1. Un nouveau panorama global de familles, unis, exemplaires et édifiantes n’aiderait-il pas à affronter les défis culturels contemporains liés à l'évolution de la société et de la culture telles que l'éthique sexuelle, la bioéthique, l'utilisation des médias sociaux, la dépendance aux technologies, etc.
  2. En prenant en considération les défis et les préoccupations mentionnés précédemment, ne serait-il pas évident que la société et l'Église pourraient grandement bénéficier d'une révision du Mystère discriminatoire de la Sainte Trinité ? L’Église en communion avec la communauté ne devrait-elle pas impérativement envisager d'étendre ce mystère pour en faire celui de la Sainte Quattronité incluant Marie, Mère de Dieu ? La rénovation et la restructuration de l'ancien Mystère ne permettraient-elles pas d'adopter une vision plus équitable, plus inclusive et plus représentative de la notion d'une famille unie et parfaite dans son ensemble ? La profonde et sincère considération de ces propositions devrait favoriser un retour plus respectueux et révérenciel vers la religion et les réelles valeurs sociales.
  3. En ce XXIe siècle, les préoccupations de l’époque ont tellement évoluées qu’une nouvelle urgence alarmante se dessine tout au long de l’horizon global de notre monde moderne. Le sage Évêque auxiliaire de Montréal, Monseigneur Alain Faubert, ne le confirmait-il pas à la fin de son homélie en la Cathédrale de Marie Reine du Monde, Montréal, le 28 juin, 2023 : « En ces temps de grands bouleversements sociales, en ces temps de grands bouleversements ecclésiales, l’Esprit Saint, l’appel à l’Esprit Saint et au discernement est plus que nécessaire ! Amen ! »
  4. Que les sages paroles de cet éminent Évêque parlant avec une autorité si retentissante qu’il est entendu jusqu’ici sur l’Ile Rodrigues à 15,149 kilomètres de Montréal. Que son appel, associé, à celui de l’Esprit Saint puisse nous réveiller ! Une fois éveillé, marchons ensemble, appelons nos sœurs et nos frères, écoutons, entendons, dialoguons, discernons et AGISSONS AVEC FOI, ESPÉRANCE ET AMOUR COURAGEUSEMENT !
  5. Comme le Saint Père Etienne, témoin des apparitions de la Vierge Marie au Rwanda, maintenant résidant pas loin de Notre Dame de Banneux en Belgique nous le fait ressortir : « N’ayons pas peur ! Laissons l'Esprit de Dieu travailler notre coeur et discernons cette lumière intérieure qui éventuellement nous guide tous vers la Voie de la Vie éternelle. Soyons courageux ! Ne nous réfugions pas derrière cette excuse désuète : « Pourquoi changer, nous avons toujours cru et fait comme ça » N’ayons pas peur, osons changer ce qui DOIT ÊTRE CHANGÉ !  Notre changement de perspective ne saurait, ni ne pourrait changer l’Église. L’Église ne mourra jamais. Son ADN est garanti pour l’éternité car Jésus-Christ est mort et ressuscité une fois pour toutes et pour tous. » Amen
  6. Pour conclure adressons encore une autre prière et un autre cantique de louanges à la Quattronité divine : 

Prière :

De nos jours et pour toujours, toute gloire, toutes louanges et tous remerciements s’élèvent vers :


La Suprême Quattronité.


Elle est de source Divine.


Elle est tout ce qu’il y a de plus élevé et de plus grand.


Cette Suprême Quattronité a été conçue de tout temps par Dieu. 


Elle a été actualisée par le Saint-Esprit.


Cette Suprême Quattronité est le symbole de la cellule familiale et de son indissolubilité.


Elle est d’Une intégrité absolue.


Spirituellement, aucun de Ses composants ne peut être scindé l’un de l’autre.


Ses quatre composants unis dans un cercle d’amour éternel et infini sont :


Dieu le Père - Par Sa Sagesse tous les événements majeurs ou mineurs, considérés bons ou pas par nous, durant la constante évolution de la création ont leurs bonnes raisons d’être.


Marie la Mère du Verbe de Dieu fait chair.


Le Saint-Esprit et Ses dons à l’humanité.


Jésus Christ, le Sauveur de l’humanité né de Sa mère, La Vierge Marie.


« A partir du jour de la publication de : ‘Quattronité une nouvelle vision’ et de Discover the Quattronity’, je rappellerai ton nom : ‘Quattronité’ dans tous les âges. Aussi les peuples te loueront éternellement et à jamais. »


Cantique de louanges :


(Pont Musical)

A la vision d'un monde nouveau,

Dieu la Mère et Dieu le Père,

Sur terre comme au ciel, un sublime tableau,

Par l'évolution de la création, 

Nous nous rassemblons, 

Main dans la main, sœurs, frères.

(Choeur)

Une nouvelle vision vers une révolution paisible,

Intérieure et extérieure, une admiration sensible,

Imaginez toute la création, la terre et le ciel,

Imaginez quatre Dieux en une Quattronité éternelle.

(Verse 2)

Sur les ailes de l'Esprit, quelle glorieuse unité,

Rencontrant les êtres dans un cercle d'amour infini,

Vivant tous ensemble pour l'éternité,

Plus de discrimination, une résolution bien défini.

(Choeur)

Vivre librement, sans frontières pour nous séparer,

Nous vivons tous comme riverains

Du Dieu qui règne comme seul souverain.

Là nous partageons une vision de vie en communion,

Avec Dieu, la Mère, le Père, l'Esprit et le Fils en adoration.

(Pont Musical)

L'Incarnation de la grâce dans la création,

Est une association inspirante que nous embrassons,

Imaginez tous les êtres en une seule unité divine,

Et Dieu en tous les êtres, une unité qui se dessine.

(Verse 3)

Vivre dans l'émerveillement, loin des tourments de la pollution,

Ensemble sur terre, au ciel et au-delà des horizons,

Un monde uni, trouvant la paix en une vie de raison

Plus de peur, plus de chute, voilà la solution.

(Choeur)

Oui, enfin la paix, durable pour tous en un,

Un en tous, et tous en une même étreinte,

Sans hésiter, rejoignez-nous, tous tribuns,

D’un monde où les possessions ne dictent plus la plainte.

(Verse 4)

Imaginez que tous les êtres se partagent tout mutuellement.

Sans crainte d'un quelconque enfer, tout est tendre caresse,

Avec le ciel sur terre, et la terre au ciel, plus de détresse,

Plus de fardeau, plus de lutte, qu’elle source d’émerveillement.

(Pont Musical)

Toute hostilité en trêves, tous unis en la Quattronité,

Accrochez-vous, ressentez sa majestueuse puissance,

Rejoignez-nous un jour, vivons en une seule unité,

Dans la lumière, qui brille jour et nuit, en abondance.

(Choeur)

Dans la lumière, nous vivrons tous en un,

Vivant, agissant juste, tout ira bien, tout ira bien,

Yahvé, Yahvé, guide nous selon Ton chemin,

La nuit est passée, gloire à la Quattronité, ce divin Un.

(Outro)

Où Marie est Reine dans le règne de l'éternité,

Notre veille nocturne se termine, joyau de la vie éternelle,

A travers la Quattronité, voici la nouvelle Vérité.

Vivre avec Dieu pour l'éternité, chaque jour, une belle merveille. 


Continuons à espérer que grâce à notre foi commune en cette amour de Dieu, que nous partageons avec tous nos sœurs et frères, le Synode, qui s'achèvera en octobre 2023, finira par explorer en profondeur le « Mystère de la Sainte Quattronité » proposé depuis novembre 2021, dans le livre prophétique : “Quattronité une nouvelle vision” (Français) et “Discover the Quattronity” (Anglais)


Pourquoi ce blog ?

Histoire à suivre… 

La semaine dernière nous avons cité les Saints : François d’Assise, Saint Louis Marie de Montfort, Saint Maximilien Kolbe et Sainte Bernadette Soubirous qui présentent des constats pour défendre la nature divine de Marie et établir une similitude entre l’Immaculée Conception, Marie, et Son époux spirituel, l’Esprit Saint, également connu comme l’Immaculé Conception incréé. Cette semaine, nous avons prié et survolé les préoccupations d’actualité et bénéfices que la promulgation du Mystère de la Sainte Quattronité apporterait. La semaine prochaine, nous examinerons ensemble ce que d’autres Saints, tel que Saint Augustin d’Hippone, Saint Bernard de Clairvaux et Saint Thomas d’Aquin pensent de la réelle identité de Marie. 


A samedi prochain le 8/07/2023.,

Que Dieu vous bénissent tous chères lectrices et chers lecteurs.

Amen - Alleluia.

Louis Leclézio. Auteur de : ‘Quattronité une nouvelle vision’ - (Librairie Le Trèfle) et version anglaise : ‘Discover the Quattronity’ (Amazon)

🙏🙌🔥


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