Heureux ceux qui croient, sans avoir vu…
Pourquoi ce blog ?
Bienvenue, chères lectrices et chers lecteurs,
Heureux ceux qui croient, sans L’avoir vu, que Dieu nous voit et que Dieu est attentif à chacun de nous et à nos actions !
Avant de me plonger dans la rédaction des réflexions de cette semaine, je souhaitais prendre un moment pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui m'encouragent dans ma mission en me donnant régulièrement des suggestions et des commentaires positifs. J'apprécie sincèrement votre soutien. Ensemble, prions pour ceux qui se laissent paralyser par la peur du changement, car en choisissant de rester passifs, ils contribuent malheureusement à la dégradation progressive de la religion et de la société. C'est par nos actions répétées et courageuses que nous pouvons véritablement confirmer notre foi.
Souvenons-nous des paroles de Jésus : « N’ayez pas peur. »
Le moment favorable pour agir est aujourd’hui - maintenant !
Bonjour chères lectrices et chers lecteurs,
La publication de cette semaine est à l’intention de ceux qui cherchent sincèrement la Vérité, en toute loyauté, sans craindre de reconnaître leur ignorance, leur nonchalance et à remettre en question leurs certitudes. Ces personnes sont ouvertes à explorer de nouvelles voies et à participer à des débats constructifs dans le but de discerner la Vérité révélée progressivement par Dieu, dans son amour équitable et infini. Cette Vérité concerne la nature divine et humaine de Dieu et suscite en nous, femmes et hommes qui doivent être considérés comme égaux, un profond besoin de la présence de Dieu, grâce à Sa nature Quattronitaire authentique.
- Heureux sont ceux qui croient sans avoir vu et sans savoir pourquoi et comment, seul leur foi active et charitable peut, au moment opportun, ouvrir les yeux de leur cœur à la Vérité.
- Heureux sont ceux qui, lorsqu'ils sont sous la lumière de l’Esprit Saint, s'exclament avec enthousiasme : « Tu es Jésus-Christ, ressuscité, le fils du Dieu vivant, le fils de ta Mère et de ton Père, tous unis dans l'amour et l'unité du Saint-Esprit ! » Elles/Ils remercient alors l'Esprit Saint qui cherche à nous rassembler tous pour nous lier à la Vérité, à la Voie et à la Vie.
- Heureux sont ceux qui en toute confiance disent courageusement : « Éprouve-moi Seigneur, scrute-moi, passe au feu mes reins et mon cœur. J’ai devant les yeux ton amour, je marche selon ta Vérité. »
- Heureux sont ceux qui écoutent, en silence attentivement, la voix de Dieu et comprennent et croient que Dieu les entend, les illumine et leur accorde la grâce de rester en vie jusqu'à l'accomplissement de la mission qui leur a été confiée.
- Heureux sont ceux qui ont une foi inébranlable en un avenir meilleur et qui n'ont pas peur d'adopter une nouvelle vision et les changements bénéfiques qu'elle entraîne.
- Heureux sont ceux qui, une fois qu'ils ont compris que Dieu a prolongé leur vie en raison de l'importance de leur mission, consacrent le reste de leur existence à proclamer leur vision missionnaire avec courage, conviction et compassion.
- Heureux sont ceux qui, après avoir entendu et débattu de l'importance d'annoncer le Mystère de la Sainte Quattronité, l'intègrent dans la construction d'un temple pyramidal dont les fondations sont : Dieu, la Mère, Dieu, le Père, Dieu, le Fils et Dieu, le Saint-Esprit, tous unis harmonieusement avec, par et en ce “UN” infini au sommet du temple pyramidal.
- Heureux sont ceux qui reconnaissent l'unité du "UN" en tant que Dieu unique, indivisible et Quattronitaire. En comprenant cela, elles et ils s'engagent à réexaminer, à raviver et à accomplir l'ancien dogme du Mystère de la Sainte Trinité. Grâce à leur foi active et à leur partage empreint d'un cœur ouvert, conscient des réalités actuelles, leur compréhension s'approfondit et elles et ils discernent l'urgence de renouveler ce mystère du passé en l'élargissant, sous l'égide et l'impulsion de l'Esprit Saint. Ainsi, elles et ils œuvrent avec persévérance à la conversion de l'ancien mystère trinitaire en celui du Mystère de la Sainte Quattronité. L’équitable impartialité reflétée par ce mystère fait qu’il mérite de supplanter le mystère qu'il remplace. Ce Mystère Suprême, rassemble en une même substance, les composants essentiels de la famille divine dans son ensemble exemplaire. Il doit être acclamé et proclamé haut et fort, du sommet du temple pyramidal de la Création jusqu'aux confins de l'univers.
Après m’avoir sauvé la vie plusieurs fois mon Dieu :
Comment ne pas te louer en poursuivant ma mission jusqu’à son accomplissement ?
Je suis infiniment reconnaissant à Dieu d'avoir placé dans ma bouche les paroles de réconciliation, grâce à Sa parole. Que ce soit pendant mes lectures très matinales des Écritures Bibliques ou lors de la célébration de l'Eucharistie le soir avant de me coucher, je rends grâce à Dieu de m'aider à capter les mots ou les phrases qui viennent combler parfaitement les espaces vides, complétant ainsi l'image formée par les pièces du puzzle que mes écrits ont pour but de divulguer. Dans sa totalité, ce puzzle peut alors exposer plus clairement l'intention qui a inspiré le message révélateur que j’ai pour mission de transmettre. En ce faisant, je suis également reconnaissant de pouvoir m’être, ainsi libéré des paralysies du corps et de l'esprit. Alléluia !
Extrait de : ‘Quattronité une nouvelle vision’
Un miracle de la Vierge au mille visages et messages :
« D’ailleurs, quelques-uns de mes patients à qui je transmets avec la même conviction que vous, notre amour commun de la prière et de la méditation, reviennent souvent se confier à moi. Ils me disent des semaines, des mois, des années plus tard qu’en effet j’ai réussi à soulager leurs peines beaucoup plus par le remède spirituel que physique.
Ils se sont sentis soulagés après avoir choisi d’adopter un rituel de prières au quotidien. Ils pensent que ce remède gratuit est nettement supérieur aux médicaments qu’ils obtiennent sur ordonnance.
Au risque de couler mon bateau en tant que médecin, je dois vous avouer que je constate souvent que là où la médecine traditionnelle a échoué, la prière adressée à Dieu a rendu la santé à celles et ceux qui étaient souffrants. Selon moi la prière, l’amour et la paix qui découlent du temps que nous accordons à Dieu, sont les meilleurs médicaments à prescrire au monde entier et à ses dirigeants. Car la santé de notre corps est irrémédiablement liée à la santé de notre esprit. « Mens sana in corpore sano. »
Je n’ai donc pas trouvé étonnant de vous entendre me dire que que cette Vierge, ci-dessous :
a été la source de plusieurs miracles dans votre vie.
Le miracle le plus important s’est passé fin août 2017 si je me rappelle bien. Vous aviez en 2006 survécu à une chirurgie pour enlever un cancer qui vous avait rongé pendant au moins cinq ans. Vous m’aviez aussi dit que vous étiez convaincu d’avoir survécu à cette chirurgie grâce à un flot de prières.
Elles avaient été offertes à votre intention par vos proches, surtout par votre grand frère Fernand. Il ne voulait pas voir son petit frère s’en aller avant lui. Malheureusement d’après vous et quelques médecins, la chimiothérapie orale au Xeloda qui a suivi votre chirurgie a déclenché des problèmes cardiaques graves.
Depuis 2006, vous avez dû faire de nombreux séjours aux soins intensifs de différents hôpitaux. Vous avez été à plusieurs reprises au seuil de la mort.
Cette Vierge, vous est arrivée par surprise via Colissimo fin août 2017 et elle vous est parvenue lors d’un épisode de cardiomyopathie qui de nouveau vous faisait frôler la mort de très près. Un jour où les battements de votre cœur fluctuaient entre vingt-neuf et deux cent dix-neuf à la minute et où votre épouse était affolée à juste titre, elle avait téléphoné à un éminent cardiologue à Maurice, le docteur Sholan Bunwaree. Il voulait vous faire admettre en urgence aux soins intensifs de l’hôpital de Crève-Cœur à l’île Rodrigues. Vous aviez alors dit à votre épouse :
« Dans l’état où je suis là, si tu me bouges, tu me tues pour de bon. Il arrivera ce qui arrivera. Si le bon Dieu veut de moi aujourd’hui, je mourrai là, ici chez moi, dans mon lit ce soir. Si le bon Dieu préfère prolonger ma vie ici-bas, je vivrai grâce à mes prières à la Vierge que Stéphanie a dessinée avec beaucoup d’amour spécialement pour moi. Cette Vierge, mère de Dieu, intercèdera auprès de Son fils Jésus pour moi. »
Et regardant la Vierge, vous vous êtes fait l’écho de Ses paroles à l’ange Gabriel :
« Voici Ton serviteur Seigneur, qu’il me soit fait selon Ta parole. »
Vous avez cessé de vous soucier de votre cœur. Vous avez alterné entre la répétition de cette phrase et la récitation des « Je Vous salue Marie » et des « Notre-Père » en mettant l’accent sur: « Que Votre Volonté soit faite sur la terre comme au ciel.»
Tout en priant, vous êtes tombé dans un profond sommeil. Vous ne saviez pas si ce serait celui des morts ici-bas ou des vivants dans l’au-delà. A 4:11 le lendemain matin, vous vous êtes réveillé BIEN avec le dessin de la Vierge à vos côtés !!! Vous avez prié. Vous avez glorifié. Vous avez loué. Vous avez remercié. Quand votre seconde épouse, Ève, est entrée dans votre chambre une heure plus tard, à cinq heures dix et qu’elle vous a demandé :
« Alors comment ça va ? »
Vous lui avez dit tout simplement et calmement avec beaucoup de gratitude et d’émerveillement :
« Écoute mon cœur et dis-moi. » Elle a mis son oreille sur votre cœur. Les yeux écarquillés, elle vous a dit :
« C’est insensé, ton cœur bat normalement. »
Et vous avez répondu :
« C’est un miracle de la Vierge qui a été dessinée avec beaucoup d’amour pour Dieu et pour moi. »
J’ai trouvé ce récit d’un miracle si convaincant que je ne l’oublierai jamais. Bien que priant depuis ma tendre enfance, ce récit et cette Vierge m’encouragent à prier avec un surcroît de ferveur. Je comprends tout à fait pourquoi dans votre boutik, sous le regard de cette Vierge, les gens ont pleuré de remords sur leurs vies passées. Je comprends qu’ils ont aussi versé des larmes de joie pour arroser les bourgeons d’espoir que cette Vierge plante dans les cœurs de tous ceux qui se tournent humblement vers Elle. Lorsqu’ils l’implorent, elle essuie leurs pleurs et se fond en eux.
Ma propre expérience ici dans votre boutik me fait fortement ressentir qu’elle est bien plus qu’une boutik d’où on emporte des souvenirs d’un pays. Elle est surtout un sanctuaire de paix qui démontre que devant Dieu le plus grand et Sa mère, nous ne devons jamais nous taire. Nous devons élever nos prières vers eux. C’est important pour nous de nous assurer que Dieu et Sa mère occupent sur terre et dans les cieux la juste place de choix qui leur est due. »
Cette semaine mes inspirations m’ont dictées le message ci-dessus. Donc je reporte à la semaine prochaine l’article sur ce que d’autres Saints, tel que Saint Augustin d’Hippone, Saint Bernard de Clairvaux et Saint Thomas d’Aquin pensent de la réelle identité de Marie.
A samedi prochain le 15/07/2023.,
Que Dieu vous bénissent tous chères lectrices et chers lecteurs.
Amen - Alleluia.
Louis Leclézio. Auteur de : ‘Quattronité une nouvelle vision’ - (Librairie Le Trèfle) et version anglaise : ‘Discover the Quattronity’ (Amazon)
🙏🙌🔥
Comments
Post a Comment