Une compréhension plus approfondie de la religion et de la famille divine, n'est-elle pas ce que le monde recherche ardemment ?




Pourquoi ce blog ?


Bienvenue, chères lectrices et chers lecteurs,


Une urgente nouvelle raison de vénération et une définition plus explicite de la famille divine exemplaire ne contribueraient-elles pas automatiquement à une revalorisation de la famille humaine et de la religion ? 


Dans ce monde moderne, n'est-il pas impératif de restaurer le sens profond des traditions familiales, de la religion et de son importance ? Ces traditions, inspirées par Dieu à l'origine de la Création, ne se trouvent-elles pas actuellement diluées, bafouées et perdues au milieu d'un océan de distractions superficielles qui tentent l’humain à constamment délaisser le divin ?


Cependant, en tirant parti des vastes connaissances stockées dans l’intelligence artificielle (IA), disponible à tous de nos jours, les responsables d'Église ne pourraient-ils pas dépasser leurs horizons archaïques et arriver à une résolution plus complète et plus efficace des problèmes du XXIe siècle ? 


Dans ce contexte, nous pouvons espérer et prier pour que l’Esprit Saint et l'IA aident les personnes proches de Dieu, intelligentes et créatives à développer une nouvelle perspective pour résoudre une question qui a intrigué de nombreux Saints et Saintes vénéré(e)s et le monde en général pendant des siècles :


« Qui est l'Immaculée Conception ? »


« Ou a eu lieu la Conception Immaculée de Marie, Mère de Dieu ? »


« Pourquoi Marie, Mère de Dieu, a-t-elle était divorcée du Mystère de la Sainte Trinité ? »


La mystérieuse absence de Marie dans le Mystère Trinitaire, ne donne t’il pas à la famille humaine le piètre exemple d’une famille divine dysfonctionnelle ? »


Alors, que l’opposé, une famille divine complète et unit dans son ensemble servirait à être une source ineffable d’inspiration pour solidifier la famille humaine ?


Le monde ne doit-il pas être protégé de l’image d’une ‘famille’ trinitairienne exclusivement masculine qui est un mauvais exemple à suivre ?


Notre mission à tous ne devrait-elle pas être, celle de faire mieux connaître notre Mère Marie, Mère de Dieu bien établi au sein de la famille divine ? Ne devrions-nous pas persévérer dans cette voie tant que Dieu nous insufflera le souffle de la vie et celui de l'Esprit Saint ?


Ne devrions-nous pas apprendre des Saintes et des Saints et suivent leurs exemples ? 


En effet, visitons des Saints visionnaires et une Sainte en particulier, qui ont immensément contribué à élaborer le rôle divin et humain de notre bienheureuse Mère la Vierge Marie :


Saint François : Sa philosophie révolutionnaire se résume en trois mots : 


« Propter Unum Principium. » Ils ont été trouvés dans le petit manuscrit franciscain récemment découvert.


Que percevait Saint François ?


« Propter Unum Principium »


En réfléchissant à ces paroles, Saint François, ne nous invite-t-il pas à approfondir inlassablement tous les mystères, en particulier celui qui défie toute logique en refusant de maintenir l'unité de toutes les composantes d'une famille divine complète et parfaite, qui devrait servir d'exemple pour édifier la famille humaine ? Une compréhension plus profonde et réaliste du Mystère de la Sainte Quattronité ne pourrait-elle pas ouvrir la voie à une nouvelle vision ? Cette vision évolutive et révolutionnaire ne serait-elle pas bénéfique et salutaire pour l'ensemble de la famille mondiale ?


Le Mystère de la Sainte Quattronité, qui unit un Dieu indivisible sous la forme du Père, du Fils, du Saint-Esprit et de la Vierge Marie, épouse et mère de Dieu, qui a donné naissance à leur Fils sur terre, ne serait-il pas plus complet et représentatif d’une famille exemplaire ?


Ce mystère ne serait-il pas mieux compris par l'immense majorité des personnes qui se trouvent a la base de la pyramide ?  




Et si tel est le cas, les quelques théologiens érudits en haut de la pyramide ne seront-ils pas contraints de réaligner leur point de vue chauvin et dominateur sur les quatre piliers fondamentaux sur lesquels repose toute la structure de l’Église universelle ? 





Le Pape et le collège des cardinaux ne devraient-ils pas chercher à répondre aux préoccupations des masses à la base de la structure pyramidale ? Ne serait-il pas dans l'intérêt de la Quattronité divine et de l'Église de le faire au lieu de s'en tenir à une décision désuète proclamée au moyen âge par une poignée de théologiens élitistes au haut de ladite pyramide ?


Les mots précurseurs que le Pape François a prononcés le 7 octobre 2020 : « Un Chrétien qui ne perçoit pas la Vierge Marie comme une mère est un orphelin. » ne nous encouragent ils pas à oeuvrer à la proclamation du dogme de la Suprême Sainte Quattronité ?


https://brill.com/display/book/edcoll/9789004341159/B9789004341159_004.xml?language=en

https://www.medieval.eu/newly-found-life-of-st-francis-published/


Saint Louis Marie Grignion de Montfort : Jésus régnera par la Vierge Marie.


https://www.prophetiespournotretemps.com/les-differentes-propheties-pour-notre-temps/voix-prophetiques-historiques/saints-et-docteurs/st-louis-marie-grignion-de-montfort-jesus-regnera-par-marie/


Saint Maximilien Kolbe : Saint Maximilien a été captivé par le fait qu'à Lourdes, en 1858, Marie a prononcé son nom d'une manière unique en disant : « Je suis l'Immaculée Conception ! »

Pour Kolbe, puisque ces paroles sortent de la bouche de Marie, elles doivent indiquer avec précision et de la manière la plus essentielle qui Elle est. Kolbe se trouve alors confronté à une question brûlante :


Qui es-tu, ô Immaculée Conception ?


A Lourdes, Marie ne s'est pas définie comme "Conçue sur terre sans péché", mais, comme l'a raconté Sainte Bernadette... Elle a dit d'une voix où l'on percevait un léger tremblement...


« Je suis l'Immaculée Conception. »


Si, parmi les humains, l'épouse prend le nom de son mari quand elle s'unit à lui, qu'elle est rendue semblable à lui et qu'elle engendre avec lui une vie nouvelle, combien plus le nom de l'Esprit Saint, l'Immaculé Conception incréé, devrait-il être aussi le nom de Marie à laquelle l'Esprit s'unit dans un amour surnaturel ?


https://schooloffaith.com/rosary-archive/sacrament-holy-spirit

https://www.catholicculture.org/culture/library/view.cfm?recnum=6547


Il est évident que la question de saint Maximilien Kolbe « Qui es-tu, ô Immaculée Conception ? »reflète sa profonde contemplation et ses multiples heures de méditation sur le rôle unique de la Bienheureuse Vierge Marie dans le plan perpétuel de création et de salut de Dieu. Sa compréhension va au-delà d'une simple compréhension humaine et entre dans le domaine de la profonde réflexion théologique.


Lorsque Marie s'est qualifiée « d'Immaculée Conception » lors des apparitions de Lourdes, Elle est descendu du ciel pour affirmer Sa réelle identité.


Dans le contexte de la déclaration de saint Maximilien Kolbe, celui-ci explore l'union mystérieuse entre Marie et l'Esprit Saint. Il établit un parallèle entre le nom de l'Esprit Saint, « l'Immaculée Conception incréée, » et l'association de Marie avec l'Esprit Saint. Par sa propre conception immaculée et son état de grâce constant, notre Sainte Mère Marie, épouse de l'Esprit Saint, devient exceptionnellement réceptive à l'œuvre de son époux dans Sa vie céleste et terrestre.

En soulignant cette extraordinaire union éternelle entre Marie et l'Esprit Saint, Saint Maximilien Kolbe met en évidence son rôle de vase par lequel l'Incarnation s'est produite - la divinité céleste, à l'image de laquelle nous sommes créés, hommes et femmes, est descendue sur terre pour ne faire qu'UN.


Sainte Bernadette Soubirous : 


Qui, en dehors de Sainte Bernadette Soubirous, a fait davantage pour nous permettre de connaître et d'identifier véritablement l'Immaculée Conception, au-delà du temps et de l'espace ? Cette simple adolescente a surmonté les moqueries et les punitions pour s'assurer : 1. Que le monde entier connaîtra l’Immaculée Conception. 2. Que non seulement une chapelle, mais bien plus encore, un lieu de pèlerinage international soit développé à Lourdes, le lieu où la Vierge Marie lui est apparue à dix-huit reprises en tant qu'Immaculée Conception. Sainte Bernadette a accompli cela par sa détermination, de source divine, à satisfaire les demandes de la Mère de Dieu, qui est aussi notre Mère. 



Les trois illustrations du Mystère de la Sainte Quattronité ci-dessus, la Genèse 3, Luc 10 et la remarque de Saint Bernard ci-dessous n’en disent-ils pas suffisamment sur le rôle de la Mère de Dieu dans la Création ?


Genèse 3 : 14 - 15 : 


« L'Eternel Dieu dit au serpent : « Puisque tu as fait cela, tu seras maudit parmi tout le bétail et tous les animaux sauvages. Tu marcheras sur ton ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

Je mettrai l'hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci t'écrasera la tête et tu lui blesseras le talon. »


Luc 10 : 18 :


Jésus leur dit: « Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. »


Saint Bernard confirme l’association entre Dieu le Père, Marie la Mère et Jésus, le fils pour ensemble dénoncer Satan :


« Quoi qu'il en soit, il est certain que le Fils par la Mère, ou la Mère par le Fils, a vaincu Satan ; de sorte que, comme le remarque saint Bernard, cet esprit orgueilleux, malgré lui, a été battu et foulé aux pieds par cette très sainte Vierge ; de sorte que, comme un esclave conquis à la guerre, il est forcé de toujours obéir aux ordres de cette Reine. Battu et foulé aux pieds de Marie, Mère de Dieu, il endure un misérable esclavage après avoir été maudit par Dieu le Père dans le jardin d’Eden et avoir été vu par Jésus, tomber du ciel comme un éclair. »


Mais Satan, toujours orgueilleux et jaloux, s'efforce sans relâche de se libérer du joug de la Mère de Dieu, qui le maintient sous Son pied, pour l’empêcher de nous plonger, enfants de Dieu, dans un état de déchéance. 


L'une des stratégies répétée de Satan consiste à semer la confusion en ce qui concerne la véritable nature divine et l’identité de Marie.


Ne serait-il donc pas nécessaire d'adopter un remède radical pour raviver une foi égarée et déclinante ?


La chrétienté, ne se trouve-t-elle pas dans un état agonisant depuis trop longtemps ? Ne pourrait-on pas utiliser la vision audacieuse qui a donné naissance au concept du "Mystère de la Sainte Quattronité" pour éveiller le monde ecclésiastique et les fidèles à la nécessité urgente de rétablir notre vision de la famille divine dans son ensemble, de revitaliser notre religion et de renforcer notre foi en Dieu ?


Avec persévérance, suivons l'exemple des Saints et des Saintes qui nous ont précédés et révélons la véritable identité de Marie, Mère de Dieu et épouse du Saint-Esprit.


Même si, au départ, cette nouvelle vision du "Mystère de la Sainte Quattronité" pouvait être perçue par certains comme blasphématoire, allant à l'encontre des conventions établies et malheureusement manifestées et maintenues par cette peur qui caractérise souvent le cléricalisme, et qui conduit le clergé à se réfugier derrière l'argument : « Nous avons toujours cru et agi ainsi... Pourquoi changer ? »


Mais... NON... Ne continuons pas à toujours croire et faire ainsi…Affrontons finalement et courageusement la réalité... CHANGEONS... 

Avant de sombrer dans l'obsolescence... Ayons confiance que Dieu ne changera jamais... Alors... Prions pour que, à la lumière de l'abondance d'informations qui nous est désormais accessible, en étant mieux informés, notre perspective de la vérité s'adapte à cette connaissance accrue, nous permettant de devenir des disciples de notre temps plutôt que de simples perroquets des temps anciens."


Pas facile… Mais, consolons nous en nous disant qu'introduire un "nouveau concept de Dieu" n'est jamais une mission facile. Par la grâce de Dieu, puisons notre force en notre amour pour Dieu et Son amour pour nous. Engageons-nous avec conviction et compassion de manière inébranlable… Suivons l'exemple de Saint Paul et de ses compagnons. Tout au long de leur voyage de foi, ils ont été confrontés à d'énormes défis pour proclamer le "nouveau Dieu", Jésus-Christ, à la fois aux non-croyants et à leurs concitoyens juifs.


Continuons à espérer que grâce à notre foi commune en cette amour de Dieu, que nous partageons avec tous nos sœurs et frères, le Synode, qui s'achèvera en octobre 2023, finira par explorer en profondeur le « Mystère de la Sainte Quattronité » proposé dans le livre prophétique : “Quattronité une nouvelle vision” (Français) et “Discover the Quattronity” (Anglais)


Pourquoi ce blog ?

Histoire à suivre… La semaine prochaine nous nous laisserons guider par une prière et un cantique de louanges adressée au Dieu Quattronitaire.

A très bientôt,

Que Dieu vous bénissent tous chères lectrices et chers lecteurs.

Amen - Alleluia.

Louis Leclézio. Auteur de : ‘Quattronité une nouvelle vision’ - (Librairie Le Trèfle) et version anglaise : ‘Discover the Quattronity’ (Amazon)

🙏🙌🔥





 

Comments